Gestionnaire administratif et financier (H/F) 91 - GIF SUR YVETTE
Offre n° 190XZXR
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
91 - GIF SUR YVETTE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 avril 2025
Mission du service : Direction des ressources humaines (DRH) - 50% Graduate School Métiers de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur (GS MRES) et programme SFRI - 50% Activités principales de l'agent-e : Le/La gestionnaire réalisera des actes de gestion administratif et financier en respectant les techniques, les règles et les procédures applicables. L'agent-e assurera la bonne gestion des dépenses du portefeuille de la DRH ou de la Graduate School MRES. Pour la DRH : Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion sur le logiciel Horizon Procéder aux opérations financières après vérification de la régularité juridique, comptable et financière, réaliser les demandes d'engagement juridique Gérer les déplacements professionnels avec ou sans frais sur GFC Dépenses et GFC Missions Vérifier les rapprochements entre les factures et les services faits Traiter les commandes d'achats et les services faits valorisés Vérifier les services faits dans GFC Dépenses Suivre les remboursements des frais de mission en liaison avec l'agence comptable Pour la GS MRES et le programme SFRI : Administratif : Tenir et suivre l'agenda des activités de la GS MRES et du programme SFRI Organiser la logistique relative aux réunions, jurys et autres événements Rédiger les comptes rendus de réunions et les relevés de décisions Accueillir physiquement et téléphoniquement les interlocuteurs, informer et orienter les visiteurs en interne Financier : Réaliser les demandes de devis Gérer les appels d'offres Gérer et suivre les demandes de subventions des différents départements et laboratoires pour la prise en charge d'un stagiaire ou d'un événement Gérer et suivre le budget de la GS MRES Vérifier les services faits dans SIFAC Gérer les demandes de financement des thèses par le programme SFRI Créer un fichier Excel pour le suivi des différentes demandes de subventions Gérer les stocks et les commandes de fournitures Profil Profil : Diplôme : Bac + 2 Domaine de formation souhaité : secrétariat, gestion administrative, gestion financière et comptable Connaissances, savoirs : Connaissance des grands processus administratifs et budgétaires et de la réglementation en vigueur dans le secteur public Connaissance de l'organisation et du mode de fonctionnement des établissements d'enseignement supérieur et de recherche, des écoles ou des organismes nationaux de recherche Maîtrise d'un outil de facturation (la connaissance de GFC Dépenses et/ou SIFAC serait un plus) Excellente maîtrise du Pack Office Savoir-faire : Fonctionnement dans des structures matricielles Rédaction administrative Sens de l'organisation et de la hiérarchie des priorités Relecture « qualité » de documents courants Elaboration budgétaire et suivi de l'exécution Organisation d'événements (réunions récurrentes et journées thématiques) Savoir-être : Sens de la communication, de l'écoute et du dialogue Goût du travail en équipe Autonomie Force de proposition Capacité d'adaptation et réactivité Fiabilité Capacité de synthèse
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H50 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE PARIS-SACLAY
500 à 999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Polyvalent (H/F)
COSIMA GROUPE - 75 - Paris 9e Arrondissement
Pour accompagner sa forte croissance, Cosima recherche un(e) Assistant(e) Polyvalent(e). Rattaché(e) à la Direction commerciale, vous jouerez un rôle clé dans le fonctionnement quotidien de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Assistant - Antenne du 78 (H/F)
CRAM ILE DE FRANCE-CRAMIF- - 78 - VERSAILLES
La Direction Régionale des Risques Professionnels (DRRP) recrute pour son service prévention un secrétaire assistant pour son Antenne du 78 Le service Prévention des risques professionnels développe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif - Emplois saisonnier F/H
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
Le service médical est rattaché directement à la direction de la formation humaine et militaire. Il contribue au bon maintien des conditions sanitaires de vie des élèves polytechniciens. Il est...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif bilingue français / anglais (H/F)
BRAIN WORK OFFICE - 75 - PARIS 07
ASSISTANAT ADMINISTRATIF - Bilingue anglais CDD 10 mois - PARIS 7EME - 30 K€ brut En qualité d'assistant administratif bilingue français / anglais (H/F), vous intégrez une école prestigieuse et de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative
75 - PARIS 14
Description du poste : Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) afin de renforcer notre équipe et contribuer à la bonne gestion des activités administratives. Missions principales : 1....
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
FMD - 94 - VITRY SUR SEINE
Vos missions principales : - gestion de la flotte automobile - pointage et suivi de la facturation fournisseur - facturation client - traitement et classement de la boite mail - classement &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANTE ADMINISTRATIVE (H/F)
ASF - 94 - SUCY EN BRIE
Nous recherchons un/e assistant/e administratif/ive motivé/e et organisé/e pour rejoindre notre équipe à temps partiel, 20h par semaine de 14H à 18H. Vous serez responsable de diverses tâches...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
91 - ORSAY
Au sein d'une école privée ( petite structure, cadre familial.et privilégié). vous êtes rattaché-e à la fondatrice de la structure vous avez pour missions : - accueil téléphonique et physique. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF H / F (H/F)
ALMO RH - 94 - Rungis
Descriptif du poste Assistance au service mûrisserie : - Assister le service dans la gestion des tâches administratives liées au mûrissage des fruits, en assurant le suivi des documents et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
91 - DOURDAN
Nous recherchons pour notre établissement Un.e Assiatant.e Administratif.ve Vos missions -Accueil téléphonique et physique -Prise de rendez-vous (Gestion de l'agenda) -Préparation des dossiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)