Assistant / Assistante de direction (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 190YCDL
Assistant / Assistante de direction (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 avril 2025
URGENT - Recherche Assistant(e) de Direction Situé en plein centre de Bordeaux, le Conseil Régional de l'Ordre des Vétérinaires cherche niveau BTS Assistant(e) de Direction. L'Ordre des vétérinaires est un organisme de droit privé qui a pour objet d'administrer la profession de vétérinaire. Ces principales missions sont : - Administratives, - Disciplinaires, - Sociales, - Réglementaires. Le(a) Secrétaire administratif(ve) assure au quotidien un accueil téléphonique pour les professionnels mais aussi pour les particuliers en recherche de conseils. Les différents dossiers à traiter nécessitent d'être rigoureux(se) et méthodique. Les compétences requises pour le poste sont : Les « savoirs » : o Outils de communication (Teams, One Drive, Google Drive, Dropbox, WeTransfer, etc,.) o Pack Office (Word, Excel, Power Point) et Outlook o Internet o Maîtriser les techniques d'expression écrite. o Assurer sa formation continue du logiciel interne à l'organisme. o Connaître et respecter les principes et l'image de l'institution ordinale. Les « savoir-faire » : o Apprécier, comprendre et respecter son périmètre d'intervention (initiative), d'autonomie et de responsabilité, o S'adapter aux évolutions réglementaires notamment par la création collaborative et la mise en place d'outils permettant de les respecter. o Analyser les dossiers à traiter et les hiérarchiser selon les priorités du service. o Avoir un bon esprit d'analyse. Les « savoir- être » : o Adapter son comportement à la diversité des interlocuteurs et des situations (qualité d'écoute et empathie). o Relayer l'information auprès des personnes concernées en tenant compte de leur degré de confidentialité. o Relier son action à celle des membres de l'ordre des vétérinaires. o Travailler en collaboration et s'intégrer à une équipe o S'adapter à des contraintes particulières. o Adapter sa disponibilité et sa réactivité au flux de demandes. Envoyer CV et lettre de motivation !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Classer des documents
- Collecter et analyser des données, des informations
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Gérer un planning
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Relayer de l'information
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations professionnelles
Employeur
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