Gestionnaire administratif (H/F) 93 - MONTREUIL
Offre n° 190YDMD
Gestionnaire administratif (H/F)
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 avril 2025
Présentation de l'environnement professionnel : FranceAgriMer, établissement national des produits de l'agriculture et de la mer, est un établissement public sous tutelle du Ministère en charge de l'agriculture. Lieu d'information, d'échanges, de réflexion, d'arbitrage et de gestion pour les filières françaises de l'agriculture et de la pêche rassemblées au sein d'un même établissement, FranceAgriMer : met en œuvre des dispositifs de soutiens techniques et financiers, nationaux et européens, et gère des dispositifs de régulation des marchés ; assure un suivi des marchés, propose des expertises économiques, mais également techniques par exemple en contribuant à des actions de coopération technique et au développement des filières à l'international ; organise le dialogue, la concertation et la mise en œuvre des politiques publiques en s'appuyant sur une gouvernance rénovée fin 2019. La Direction des Interventions est chargée de gérer des mesures d'aide européennes et des dispositifs nationaux d'accompagnement. Une partie de ces aides et dispositifs relève du secteur de la pêche et de l'aquaculture et est gérée par une entité dédiée : l'unité « pêche ». Cette unité est composée de façon pérenne de douze personnes, son périmètre d'intervention s'accroit et elle utilise si nécessaire du personnel temporaire. L'unité pêche intervient en particulier sur une vingtaine de mesures européennes relevant du Fonds européen aux affaires maritimes, à la pêche et à l'aquaculture (FEAMPA). Elle y instruit les demandes de subvention et de paiement déposées par les bénéficiaires d'aide. L'unité gère également d'autres dispositifs d'accompagnement de la filière pêche et aquaculture à partir de fonds nationaux (Ecolabel pêche durable, fonds de cautionnement pour les achats de la pêche, aides spécifiques nationales notamment plan de relance pêche et aquaculture et plan cétacés, .). L'unité est organisée en plusieurs pôles de gestion selon les aides gérées et l'agent recruté sera rattaché à l'un de ces pôles/ Chaque pôle est constitué d'une équipe d'agents chargés d'instruire des dossiers et est placée sous la responsabilité d'un encadrant. Objectifs du poste Au sein de l'unité pêche et en soutien aux différents pôles, le titulaire du poste est en charge notamment du suivi des conventionnements et des paiements ainsi que du contrôle de cohérence des dossiers FEAMPA. Missions et activités principales : - Assurer le conventionnement conformément aux procédures en vigueur ; - Saisir dans le logiciel de gestion de FranceAgriMer les engagements juridiques et les paiements ; - Assurer le contrôle de cohérence des dossiers FEAMPA avant mise en paiement ; - Assurer la gestion des pages de l'unité sur le site internet de FranceAgriMer ; - Apporter si nécessaire son soutien sur d'autres missions gérées dans l'unité Savoirs / Connaissances - Connaissance du contexte d'organisme payeur - Connaissance des outils Office (Excel, Word, Outlook). Une formation sera organisée pour les outils spécifiques à l'activité (SYNERGIE, SIREPA, site web) Savoir-faire / Maîtrise - Capacité à travailler en équipe - Capacité à s'adapter à l'utilisation de logiciels métier variés - Rigueur dans la mise en œuvre de procédures - Reporting à la hiérarchie Diplôme - Expérience professionnelle Bac ou diplômes de niveau 4 et 5 validés DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 30 avril 2025 Le dossier de candidature doit comporter : - Une lettre de motivation, - Un curriculum-Vitae, Conditions de travail L'établissement offre la possibilité de bénéficier du télétravail, sous certaines conditions d'éligibilité. Vous bénéficierez, dès votre arrivée, d'un tutorat pour accompagner votre prise de poste et d'un parcours de formation d'accueil. Vous aurez également accès au comité d'action sociale, ainsi qu'une crèche inter-entreprises qui accueille les enfants des agents de FranceAgriMer.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26772.0 Euros à 31943.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- CE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
ETABLISSEMENT NATIONAL DES PRODUITS DE L
500 à 999 salariés
M. Jean-François Perrotin
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