Conseiller formation - H/F (H/F) 59 - LA MADELEINE
Offre n° 190YGFT
Conseiller formation - H/F (H/F)
59 - LA MADELEINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 avril 2025
Qui sommes-nous ? L'ACADÉMIE MINERVA est le centre de formation de la transition énergétique. Nous sommes certifiés QUALIOPI, et vous proposons des formations adaptées et personnalisées en e-learning et visio (distanciel) ou en présentiel en fonctions des formations et du nombre de personnes. Nous faisons évoluer le catalogue des formations régulièrement afin de nous adapter aux réglementations du DPE, de l'audit énergétique, du DTG-PPT, du PEMD etc. Grâce à nos formateurs experts et qualifiés, vous bénéficierez d'un accompagnement personnalisé et nos chargés de clientèle seront toujours à votre écoute pour vous permettre de bénéficier des aides de votre OPCO et autre. L'ACADEMIE MINERVA recherche un Conseiller formation - H/F pour rejoindre sa TEAM basée à La Madeleine. Le Conseiller formation -H/F joue un rôle essentiel dans le développement et la promotion des offres de formation du Centre. Il/Elle accompagne les clients dans la définition et la mise en œuvre de leurs projets de formation, tout en veillant à atteindre les objectifs commerciaux fixés. Vos missions : Accompagnement et conseil : - Identifier les besoins en formation des clients (réseaux, entreprises, salariés, etc). - Proposer des solutions de formation adaptées aux besoins identifiés. - Informer sur les dispositifs de financement disponibles (OPCO, Pôle emploi, etc). - Assurer un suivi individualisé des apprenants tout au long de leur parcours de formation. Développement commercial : - Participer à la prospection de nouveaux clients et au développement du portefeuille existant. - Promouvoir les offres de formation lors d'évènements professionnels, salons ou forums. - Gestion administrative et organisationnelle : - Prendre en charge l'inscription des apprenants et assurer la gestion administrative liée à leurs dossiers. - Coordonner avec les équipes pédagogiques pour garantir le bon déroulement des formations. - Participer à l'évaluation des formations et proposer des améliorations si nécessaire. - Effectuer un reporting régulier auprès de sa Direction. Veille et communication : - Réaliser une veille sur les évolutions du secteur de la formation professionnelle et des réglementations. - Communiquer sur les activités et les résultats du centre via différents canaux (réseaux sociaux, newsletters, etc). Vous êtes de formation BAC+2 à BAC+5 dans les domaines du commerce, des ressources humaines ou de la formation. Vos connaissances : - Connaissance des dispositifs de formation professionnelle et de leur financement. - Maîtrise des techniques de vente et de négociation. - Bonne utilisation des outils bureautiques et des logiciels de gestion. Vos qualités : - Sens de l'écoute - Rigueur et organisation - Esprit d'équipe - Bon sens relationnel - Ça vous intéresse ? Alors voilà ce qu'on vous propose : - 35 heures - Une équipe au top - Tickets restaurant - Mutuelle d'entreprise Devenir salarié(e) de l'ACADEMIE MINERVA c'est : - Intégrer une entreprise en développement - Travailler au sein d'une équipe motivée - Être autonome dans ses missions - Avoir le sens de la communication - Réaliser des tâches diverses et variées - Être curieux et innovant dans un secteur réglementé - S'adapter et évoluer en fonction des évènements - Respecter l'environnement et s'engager pour limiter son impact sur la planète
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1815.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Définir des besoins en développement des compétences
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Organiser et piloter un programme de formation
- Techniques pédagogiques
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
EX'IM GROUPE
10 à 19 salariés
Qui sommes-nous ? EX'IM France est devenu, ces dernières années, un acteur majeur du marché des diagnostics immobiliers et de la prévention du risque amiante La principale mission d'EX'IM est la sécurisation des Hommes et des biens ainsi que la prévention des risques. EX'IM participe également, de manière active, à la protection de l environnement avec des services tels que l analyse de la qualité de l'air intérieur (QAI).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif en cabinet de conseil Alternance/Apprentissage (H/F)
Laho Littoral-Audomarois - 59 - BORRE
Notre entreprise partenaire, cabinet de conseil en gestion de patrimoine est à la recherche d'un assistant administratif H/F à partir du mois de septembre 2025. Cette opportunité est associée à une...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller clientèle (H/F)
59 - ROUBAIX
Description du poste : Notre agence Adecco située sur Roubaix recrute pour son client spécialisé dans la protection sociale, un conseiller relation clients h/f. Au sein d'une équipe à taille humaine,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Consultant en Formation Managériale - Segment Industrie H/F
Michael Page - 59 - LILLE
POSTE : Consultant en Formation Managériale - Segment Industrie H/F DESCRIPTION : En tant que Consultant au sein d'une équipe passionnée, à taille humaine, vous agrandissez l'équipe spécialisée sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Développement Formation H/F
Aftral - 59 - LILLE
POSTE : Conseiller Développement Formation H/F DESCRIPTION : Venez rejoindre l'équipe du centre de formation de Wasquehal (59) en qualité de COMMERCIAL itinérant (f/h). Vous êtes en charge de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
FORMATION CONSEILLER CLIENTÈLE (H/F)
Randstad - 59 - TOURCOING
Rejoignez une aventure passionnante ! Vous cherchez à débuter une carrière dynamique et pleine de défis ? Nous recrutons 18 Chargé(e)s de Clientèle Débutants (F/H) pour un client innovant dans le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)