Responsable de Coordination Service autoonomie à domicile (H/F) 22 - Belle-Isle-en-Terre
Offre n° 190YJYF
Responsable de Coordination Service autoonomie à domicile (H/F)
22 - Belle-Isle-en-Terre - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 avril 2025
vous n'êtes pas venu-e dans le médico-social par hasard vous croyez profondément que chaque personne a le droit de choisir où et comment elle peut vivre. Vous savez que derrière chaque planning, chaque accompagnement, chaque difficulté. il y a une histoire, une vie, une dignité à préserver. Ne cherchez plus, ce poste est fait pour vous ! L'Asad Argoat intervient à Guingamp, Belle Isle en Terre, Bourbriac et les communes aux alentours. L'association est un acteur engagé du secteur de l'aide, de l'accompagnement et du soin à domicile. Chaque jour, nous accompagnons des personnes en perte d'autonomie pour leur permettre de vivre dignement chez elles. Notre mission : offrir un service de qualité, humain et adapté aux besoins de chacun. Dans le cadre du développement du service autonomie à domicile, nous recherchons un(e) Responsable de Coordination pour assurer une prise en charge optimale et personnalisée des personnes accompagnées. Votre mission : Piloter, incarner, transformer En tant que Responsable de Coordination, vous êtes à la fois manager, facilitateur-rice, porteur-se de sens et moteur du changement. Concrètement, votre quotidien c'est : - Piloter les activités du service avec rigueur et réactivité - Garantir la mise en œuvre et le suivi des plans d'aide - Superviser la planification, gérer les imprévus, assurer la continuité du service - Veiller à la qualité des prestations, à la satisfaction des bénéficiaires, au respect de leurs droits - Manager des femmes et des hommes engagés - Encadrer les coordinateurs de parcours et les assistantes techniques, accompagner les intervenant-e-s à domicile - Être un repère, un soutien, un relai, un moteur - Créer un climat de confiance, favoriser la coopération, prévenir l'usure professionnelle - Déployer la vision stratégique de l'association - Porter les valeurs et les orientations du projet associatif - Piloter des projets de transformation et d'innovation sociale - Représenter l'organisation auprès des partenaires institutionnels et locaux - Faire progresser le service, en continu - Analyser, ajuster, améliorer : qualité, organisation, ressources humaines - Être force de proposition pour répondre aux enjeux du secteur (pénurie de personnel, attractivité, accompagnements complexes.) - Être acteur-rice de solutions, pas spectateur-rice de contraintes les défis du poste : - Un métier où l'imprévu est votre quotidien une absence, un changement de situation, une urgence. Vous devez jongler avec les aléas et trouver des solutions rapidement. - Un agenda bien rempli situations à suivre, des réunions, . L'organisation est clé ! - Des déplacements à prévoir vous serez sur le terrain pour rencontrer les salariés, les partenaires... - des astreintes à prévoir Vous assurerez des astreintes le soir (17 h 30 à 21 h), le matin (7 h 00-8h 00) et le week-end. Elles sont planifiées à l'année. - Un engagement fort : accompagner la perte d'autonomie, c'est aussi savoir gérer l'émotionnel et rester professionnel face à des situations parfois difficiles Vos atouts : - Empathie et bienveillance Vous savez écouter, comprendre et accompagner avec respect et humanité. - Écoute active et communication claire Vous êtes à l'aise pour échanger avec différents interlocuteurs et savez transmettre des informations essentielles avec pédagogie. - Organisation et gestion des priorités Vous avez un sens aigu de l'organisation, une vraie capacité de priorisation et un calme à toute épreuve. - Une conviction chevillée au corps L'intervention médico-social a un pouvoir transformateur. Et vous avez envie d'en faire partie. - Travail en équipe et leadership Vous aimez coordonner les acteurs d'un projet et fédérer les équipes autour d'un objectif commun.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3346.6 Euros à 3458.54 Euros sur 12.0 mois
- Véhicule
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - CAFERUIS ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Concevoir et gérer un projet
- Droit du travail
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
- Gérer une situation conflictuelle
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Prévenir et résoudre les conflits
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Travailler en équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
ASAD ARGOAT
50 à 99 salariés
l'Asad Argoat est une association loi 1901 créée en 1978 et a pour : vocation d'aider toute personne quel que soit son âge, son état de santé ou son niveau d autonomie, en vue de son maintien dans son lieu de vie dans des conditions optimales de confort et de dignité, en prenant en compte ses capacités d autonomie et en respectant ses choix de vie. mission de veiller à une une qualité de vie et d accompagnement au quotidien l ensemble des publics concernés et leur entourage. M. Alain FESSELIER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Aide à domicile famille - CORLAY (H/F)
ADMR FEDERATION DEPARTEMENTALE - 22 - Corlay
L'Association ADMR Corlay-Rostrenen recherche un/une : Aide à domicile famille (H/F) sur le secteur de CORLAY - ROSTRENEN, en CDI. L'intervenant travaille au sein d'une équipe avec la supervision...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Un(e) travailleur(se) social(e) (H/F)
ASILE-REFUGIES 22 - 22 - Rostrenen
- Accueillir, orienter et proposer un accompagnement social global à des personnes adultes en situation de grande difficulté sociale, - Assurer l'accompagnement lié à des hébergements temporaires, -...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant de service social (H/F) ou CESF H/F
CHRU HOPITAL CARHAIX - 29 - CARHAIX PLOUGUER
Mission : Rattaché(e) à l'équipe du service social, votre lieu d'intervention sera basé sur le site de Carhaix. Vous serez amené(e) à intervenir sur des situations variées. Le périmètre du poste...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Aide à domicile famille - GUINGAMP (H/F)
ADMR FEDERATION DEPARTEMENTALE - 22 - GUINGAMP
L'Association ADMR Goelo-Argoat-Trégor recherche un/une : Aide à domicile famille (H/F) sur le secteur de GUINGAMP, en CDI. L'intervenant travaille au sein d'une équipe avec la supervision d'un...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Intervenant(e) social(e) (H/F)
Viltaïs - 22 - CORLAY
L'Association VILTAÏS est un acteur majeur de l'accompagnement des publics via l'hébergement, le logement, et l'insertion socio-professionnelle. Dans ce cadre, notamment en Bretagne, VILTAÏS met en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien d'Action Sociale H/F
Coallia - 22 - GUINGAMP
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire et rattaché(e) au chef de service de la MECS Ty Ar Khuz Heol, habilitée à accompagner des Mineurs et jeunes majeurs Non-Accompagnés, vous assurez les missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Intervenant / Intervenante d'action sociale (H/F)
22 - GUINGAMP
Description du poste : Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous participerez à l'accompagnement global de ces jeunes dans leur quotidien, sur des temps d'internat et d'externat. (horaires...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
NPERM ASSISTANT OU ASSISTANTE DE SERVICE SOCIAL (H/F)
Côtes d'Armor le Département - 22 - GUINGAMP
Travailler pour le Département des Côtes d'Armor, c'est vivre dans un environnement exceptionnel, entre mer et campagne, tout en étant à la proximité de grandes agglomérations, à 1 heure de Rennes et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
COORDONNATEUR CLIC H/F (ASS, ES, CESF)
Côtes d'Armor le Département - 22 - LANNION
Travailler pour le Département des Côtes d'Armor, c'est vivre dans un environnement exceptionnel, entre mer et campagne, tout en étant à la proximité de grandes agglomérations, à 1 heure de Rennes et...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable de circonscription d'action sociale (H/F)
22 - GUINGAMP
Description du poste : Au sein d'une équipe pluridisciplinaire et rattaché(e) au chef de service de la MECS Ty Ar Khuz Heol,habilitée à accompagner des Mineurs et jeunes majeurs Non-Accompagnés, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)