Responsable administratif.ive, comptable et financier.ère (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 190YKFY
Responsable administratif.ive, comptable et financier.ère (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 avril 2025
L'ASSOCIATION POUR L'INNOVATION EN MATIÈRE D'INTEGRATION L'association APIMI œuvre depuis 20 ans pour : - l'accueil de tous les enfants dans un souci de non-exclusion en pratiquant l'intégration collective d'enfants en situation de handicap; - la valorisation de l'intérêt socio-éducatif, voire civique, pour les enfants sans handicap et leur famille, de fréquenter des enfants en situation de handicap ainsi que leur famille. Pour mettre en œuvre ce projet, APIMI gère : - 2 établissements d'accueil de jeunes enfants (EAJE) : LE JARDIN D'HORTENSE et LA CABANE DE GUSTAVE, avec pour chacun de ces établissements, un tiers des places réservé aux enfants en situation de handicap (60 places au total). Nos 2 crèches sont mitoyennes, ce qui facilite le travail et la cohésion des équipes. - Le centre d'accompagnement parents professionnels (CAPP) à destination de familles d'enfants en situation de handicap et des professionnels de la petite enfance investis sur des projets inclusifs. Au sein d'un environnement de travail en perpétuelle quête d'amélioration de ses modes de fonctionnement et de la qualité de service rendu aux familles, nous vous proposons de rejoindre nos équipes. Nous recherchons des professionnels sensibles à notre démarche inclusive et aux valeurs associatives dont l'altruisme et l'humilité. Ils/elles s'épanouiront dans nos équipes mobilisées par une dynamique initiée depuis plus de 20 ans au profit des enfants et de leurs parents. Dans le cadre de son développement, l'association recherche son.sa responsable administratif.ve et financier.e Recrutement en CDI, poste à temps complet du lundi au vendredi. GESTION FINANCIÈRE ET COMPTABLE - Effectue le suivi régulier de l'activité en lien avec la direction générale, les directrices de crèche - Élabore et assure l'exécution du budget de l'association, en collaboration avec la directrice générale, le trésorier et l'expert-comptable. - Assure le suivi financier des conventions (demandes, suivi de l'exécution, bilans) et est garant du respect des échéances propres à chaque convention - S'assure, en lien étroit avec le trésorier et la directrice générale, du respect des procédures garantissant la sécurité financière et administrative de la structure (suivi des achats, des règlements fournisseurs et clients, remise en banque, mise sous clef de certains documents.). - Supervise la comptabilité financière analytique par service. - Supervise la facturation des prestations de facturation, de la perception des recettes et l'engagement des dépenses. - Assure l'interface opérationnelle, avec les instances de contrôle financier : expert-comptable, commissaire aux comptes et administration fiscale. GESTION ADMINISTRATIVE - Assure l'actualisation des process - Supervise le suivi des contrats prestataires - Audite les process existants et met en place de nouveaux outils de gestion adaptés à l'évolution de la structure. - Suit les dossiers et actions juridiques de l'association - S'assure du respect du cadre RGPD GESTION SOCIALE - Supervise le système de production de remontées de variables en lien avec les directions des EAJE. - Valide la paie avant transmission au service de paie externalisé - Supervise la rédaction des contrats de travail et avenants en s'assurant du respect du cadre juridique. - Prépare et supervise le déploiement du SIRH à venir - Supervise la gestion administrative du plan de formation. - Assure une veille juridique sur l'évolution de la législation sociale. - Supervise le fonctionnement des instances représentative du personnel ENCADREMENT D'EQUIPE - Supervise l'activité des salariés placés sous sa responsabilité : o responsable facturation et comptabilité o gestionnaire RH - Favorise le dynamisme de son équipe et veille au maintien de l'investissement de tous dans son travail.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3500.0 Euros à 3501.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Améliorer des procédures administrativesCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Mettre en place des outils d'aide à la décisionCette compétence est indispensable
- Présenter un budgetCette compétence est indispensable
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateursCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer des prévisions budgétairesCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
Employeur
APIMI ASS INOVATION MATIERE INTEGRATION
10 à 19 salariés
Notre association APIMI a pour objet de - développer l accueil de tous les enfants dans un souci de non-exclusion en pratiquant l intégration collective d enfants en situation de handicap; - valoriser l intérêt socio-éducatif pour les enfants sans handicap et leur famille Elle gère 2 EAJE pour des enfants de 0 à 3 ans.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur/ Directrice Régie de Territoire (H/F)
LIBRT REGIE DE TERRITOIRE DU LIBOURNAIS - 33 - LIBOURNE
La Régie de Territoire du Libournais est la résultante de volontés convergentes de collectivités locales, de partenaires économiques et sociaux et d'habitants actifs dans leurs quartiers. Elle met en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des moyens généraux (H/F)
RWT ENERGY - 33 - MARTILLAC
L'ENTREPRISE : RWT ENERGY est un acteur de la transition énergétique et plus particulièrement du Photovoltaïque et de l'économie d'énergie. De l'étude à la mise en service des installations, nos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé des services généraux spécialisé F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 33 - Mérignac
Au sein de la Direction, vos missions sont de réaliser les activités nécessaires au bon fonctionnement des entités du site, par exemple : - Réceptionner, enregistrer et distribuer le courrier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
HOME GREEN - 33 - IZON
Notre société recherche un Responsable Administratif et Financier (H/F). Rattaché(e) à la Direction, vous intégrez le pôle comptabilité composé de 4 personnes. Vous avez pour principales missions de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Facility Manager F/H (H/F)
CAP INGELEC SA - 33 - Bordeaux
En tant que Facility Manager au sein de nos agences de Mérignac (33), vous êtes intégré(e) au service Immobilier et Moyens Généraux et contribuez au développement de nos infrastructures pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de mission administratif.ve et financier.ère (H/F)
POLE CULTURE ET SANTE EN NOUVELLE-AQUITA - 33 - BORDEAUX
Contexte de réalisation de la fonction : Le/la chargé.e de mission administrative et financière est à la fois bon technicien et bon communicant. Il/elle travaille en étroite collaboration avec la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
DE CORGNOL & AGNES - 33 - ST ETIENNE DE LISSE
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction, membre du Comité de Direction, vous prenez la responsabilité du périmètre comptable, financier, juridique et RH sur une périmètre de 6...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Technique Sage X3 H/F
Kanopé RH - 33 - BORDEAUX
POSTE : Consultant Technique Sage X3 H/F DESCRIPTION : Notre client est un acteur informatique reconnu qui connaît une croissance à 2 chiffres depuis plusieurs années avec notamment le rachat de 9...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Technique Solutions Docuware - Ecm - Ged - CDI - Mérignac 33 ou Glisy 80 H/F
Konica Minolta - 33 - MERIGNAC
POSTE : Consultant Technique Solutions Docuware - Ecm - Ged - CDI - Mérignac 33 ou Glisy 80 H/F DESCRIPTION : Consultant Technique Solutions DOCUWARE / ECM / GED (H/F) - CDI - Mérignac (33) ou Glisy...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Secteur GMS - Bordeaux H/F
33 - BORDEAUX
Notre client, Groupe familial d'envergure nationale qui distribue des produits de marque auprès de la grande distribution alimentaire, cherche un Chef de Secteur, poste basé à Bordeaux pour évoluer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)