GESTIONNAIRE DE PLANNINGS ASSISTANT (H/F) 72 - Le Grand-Lucé
Offre n° 190YSKG
GESTIONNAIRE DE PLANNINGS ASSISTANT (H/F)
72 - Le Grand-Lucé - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 avril 2025
Familles de la Sarthe est une association implantée depuis plus de 50 ans sur le département de la Sarthe. Nous accompagnons près de 2 000 bénéficiaires grâce à une équipe de 350 auxiliaires de vie passionnés. Notre mission : Accompagner les personnes âgées ou en situation de handicap dans leur quotidien. Nous les accompagnons à rester vivre chez elles, en toute sécurité et avec bienveillance, tout en respectant leurs habitudes. Vous recherchez un emploi ou l'humain est au cœur du quotidien ? Rejoignez nos équipes. Vos missions (progression sur 2 ans), en appui aux gestionnaires de plannings en place. 1. Accueil et continuité de service: Vous assurez des permanences téléphoniques pour les clients, salariés et partenaires Vous recevez les aides à domicile pour la remise de matériel (gants, masques) 2. Coordination et collaboration: Vous collaborez avec le responsable de secteur, les gestionnaires de planning de votre site pour le recrutement des aides à domicile Vous accompagnez aides à domicile dans la télégestion : aide à l'installation de l'application, suivi, validation des pointages, réception et saisie des fiches Vous participez à la préparation et aux réunions des intervenants à domicile 3. Gestion des plannings: Vous organisez et tenez à jour les plannings des aides à domicile : Modulation des horaires, gestion des absences (prévues et imprévues), et gestion des événements. Vous respectez le code du travail et la convention collective : les amplitudes horaires, les temps de pause, les temps contractuels, Vous gérez les mutuelles : De la demande initiale à la mise en place et au suivi. 4. Gestion interne: Approvisionnement et logistique : Gestion des stocks de matériel (cartouches d'imprimante, papier, gants.), envois postaux et tri du courrier. Qualité et procédures : Participation active à la mise en œuvre des normes de qualité et application des procédures internes. Participation à l'audit qualité en 2026. Réunions internes : Participation aux réunions pour une meilleure coordination et amélioration continue. Archivage de documents 5. Animation et accompagnement des bénéficiaires: Vous participez à la lutte contre l'isolement des bénéficiaires du service en proposant des activités individuelles (jeu de société, accompagnement aux sorties ou activités diverses...) ou collectives (organisation de regroupement de plusieurs personnes pour une même activité Votre profil: Vous êtes motivé(e) et avez envie d'apprendre. Vous avez un bon relationnel et un sens du service développé. Vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux(euse) dans votre travail, Vous savez gérer les priorités Vous êtes ponctuel(le) et discret(ète) Vos compétences: Connaissance du public âgé ou handicapé : Vous êtes capable de communiquer avec divers interlocuteurs et adapter votre discours selon les pathologies Vous êtes impliqué(e), avez conscience de l'impact de votre travail sur le bien-être des clients, des aides à domicile et de l'équipe administrative Vous avez un comportement professionnel adapté au poste Polyvalence : Vous aimez la diversité des tâches et vous savez vous adapter rapidement. Outils digitaux : Vous êtes à l'aise pour une utilisation quotidienne des logiciels courants et spécifiques de gestion de planning. Infos complémentaires: Contrat : Alternance contrat d'apprentissage CDD de 2 ans Rémunération : Selon âge et convention collective BAD Exemple : alternant de 18-20 ans en première année : 864€ brut mensuel, et plus selon votre diplôme (exemple BAC pro SAPAT : +69€ brut) Avantages : Complémentaire santé avec participation de l'employeur à 60% CSE. Date d'embauche : le 18 aout 2025 (non négociable). Lieu de travail : Les 3 premières semaines au siège : LE MANS pour une période d'intégration/formation, découverte de l'association et des métiers. Vous intégrez ensuite le site du GRAND LUCÉ, vous rejoignez l'équipe actuellement en place
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- SELON AGE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS SP3S Cette formation est indispensable
Compétences
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
SOUTIEN A DOMICILE
250 à 499 salariés
Envoyez CV et lettre de motivation à : Familles de la Sarthe - Service Recrutement 34 rue Paul Ligneul 72 000 LE MANS M. MIGUEL BAPTISTA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHARGE(E) D'E-MARKETING ET COMMUNICATION (H/F)
GE CENOTIS - 72 - LE MANS
Vous êtes prêt(e) à relever un nouveau défi passionnant, à donner un souffle nouveau à votre carrière et à intégrer une équipe à taille humaine ? Vous aspirez à un environnement dynamique où chaque...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
GESTIONNAIRE DE PLANNINGS ASSISTANT (H/F)
SOUTIEN A DOMICILE - 72 - La Suze-sur-Sarthe
Familles de la Sarthe est une association implantée depuis plus de 50 ans sur le département de la Sarthe. Nous accompagnons près de 2 000 bénéficiaires grâce à une équipe de 350 auxiliaires de vie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de Produits Marketing B To B H/F
Groupe Bigard - 72 - CHERRE
POSTE : Chef de Produits Marketing B To B H/F DESCRIPTION : Afin d'accélérer le développement de son réseau de bouchers traditionnels et d'accroître la notoriété de la marque Sélection Bouchère mais...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef De Produits Marketing B to B F/H (H/F)
SOCOPA - 72 - CHERRE
RESPONSABILITÉS : Afin d'accélérer le développement de son réseau de bouchers traditionnels et d'accroître la notoriété de la marque Sélection Bouchère mais aussi de dynamiser Socopa Restauration...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Marketing en Alternance H/F
Ecofac Business School Le Mans - 72 - LE MANS
POSTE : Chargé de Marketing en Alternance H/F DESCRIPTION : Ecofac Business School, école de commerce et de management au Manspropose des formations en BTS, Bachelor et Mastère en alternance. Vous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Bachelor Webmarketing & E-Commerce en Alternance chez Aforem H/F
Aforem Le Mans - 72 - LE MANS
POSTE : Bachelor Webmarketing & E-Commerce en Alternance chez Aforem H/F DESCRIPTION : Inscrivez-vous au Bachelor Webmarketing & E-commerce en Alternance chez AFOREM ! Passionné(e) par le digital et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternant Marketing H/F
Carrefour - 72 - ALLONNES
POSTE : Alternant Marketing H/F DESCRIPTION : Nos atouts pour y parvenir ? Un réseau multi format, multi métiers avec des collaborateurs passionnés, qui s'engagent, pour réussir la transition...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de Marketing B to B F/H - UpYourBizz (H/F)
UpYourBizz - 72 - LE MANS
Objectif du poste : En tant que maestro du marketing et de la communication, ta mission sera de donner vie à nos projets marketing-communication, de concevoir et orchestrer des stratégies innovantes,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Marketing en Alternance - le Mans H/F
Aforem Le Mans - 72 - LE MANS
POSTE : Assistant Marketing en Alternance - le Mans H/F DESCRIPTION : En tant qu'Assistant Marketing en alternance, vous participerez activement à la mise en oeuvre de la stratégie marketing et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Marketing Digital en Alternance H/F
Aforem Le Mans - 72 - LE MANS
POSTE : Assistant Marketing Digital en Alternance H/F DESCRIPTION : Passionné par le marketing digital et le secteur du prêt-à-porter ? Notre entreprise partenaire recherche un Alternant Assistant...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)