Offre n° 190YSKX
Secrétaire (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 11 avril 2025
Missions principales : - Etre garant de l'accueil et du dispatch des sollicitations des partenaires (prescripteurs et structures) - Participer au recensement des offres et des services par association et dispositifs. - Etablir en lien avec l'équipe et les cadres le planning, l'organisation et la préparation des différentes instances et rencontres. - Rédiger des comptes rendus, des rapports et des outils supports de l'activité. Activités et tâches : - Assurer l'accueil téléphonique du SIAO Insertion ainsi que la gestion des mails reçus - Assurer une écoute des professionnels et informer sur le traitement d'une demande ou les démarches à suivre - Repérer les demandes urgentes - Prendre note des informations sur les situations et mettre à jour les outils adéquats en fonction ou réorienter vers les professionnels concernés de l'urgence ou de l'insertion - Informer les professionnels sur les dispositifs et outils de l'état, ainsi que sur les acteurs du PDALHPD, et apporter un soutien technique aux professionnels quant à leur recherche de solution adaptée - Recenser l'offre de places auprès de GHL : réceptionner les places disponibles et être le contact privilégié des GHL pour mieux connaître la typologie des places et leurs particularités afin de garantir le suivi des entrées/sorties des dispositifs d'hébergement/logement - Assurer le classement et l'archivage des dossiers et demandes en cours - Organiser et planifier l'agenda commun du service. - Rédiger les compte-rendu des réunions partenariales - Participer au diagnostic des besoins repérés et priorisation des demandes, en particulier au sein du travail mené à la COMED sur les dossiers reconnus prioritaires au titre du DAHO, - Participer activement à des groupes de travail et réunions thématiques concernant les problématiques du public du plan ou les dispositifs AHI (Femmes en errance, PVV, Jeunes, Addiction, Sortants de prison .), - Participer à l'observation sociale du SIAO et la préparation technique des réunions du Responsable de service afin d'améliorer sans cesse la qualité du service rendu aux demandeurs et personnes en situation de précarité ou d'exclusion, - Développer la communication sur les dispositifs existants ou à venir dans le domaine de l'AHI, - Assurer une veille technique et documentaire permanente en collectant et classant les documents de la veille sociale et diffusant largement les informations aux différents professionnels et partenaires de la Gironde, - Participer à la formation des nouveaux salariés et à l'accueil des stagiaires ou partenaires AHI. Compétences requises : - Compétences rédactionnelles et d'analyse - Connaissances des dispositifs d'hébergement / logement de la Gironde (115, DUP, dispositifs d'insertion et logement social) et des institutions de l'AHI - Aisance de l'outil informatique - Diplôme dans le domaine du secrétariat. Des connaissances ou un diplôme de travailleur social (AS, CESF) est un plus Autonome, dynamique et organisé(e), vous aimez travailler en équipe et vous êtes force de propositions et capable de prendre des initiatives.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- CONVENTION CHRS
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
CENTRE ACCUEIL INFORMATION ORIENTATION
50 à 99 salariés
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