Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 190YWDL
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 avril 2025
Nous recrutons un(e) assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) en CDI à temps plein (35h) Poste basé sur Aix-en-Provence centre ville, pas de déplacements à prévoir, pas de télétravail. Les missions : - administration des ventes - gestion commerciale - réception des échantillons de vente et installation au showroom - tenue du standard téléphonique - suivi de la relation client B2B - tableaux de reporting des CA - calcul des commissions des agents commerciaux - facturation - encadrement d'un salarié à temps partiel - gestion administrative du showroom - comptabilité mensuelle de fin de mois en lien avec le cabinet comptable Prérequis : - Maitrise du pack office - Anglais fluide - connaissance du monde du textile si possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Anglais technique
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Faciliter la communication interne et externe
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Intermédiaires du commerce en textiles, habillement, fourrures, chaussures et articles en cuir
Employeur
RETAIL AIX
1 ou 2 salariés
M. HERVE PIDOU
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