Premier maître / Première maîtresse d'hôtel (H/F) 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Offre n° 190ZFDY
Premier maître / Première maîtresse d'hôtel (H/F)
93 - TREMBLAY EN FRANCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 avril 2025
RELATION AVEC LES CLIENTS - Accueille avec courtoisie le client, le renseigne sur les mets, la carte et toutes autres suggestions, prend les commandes, respecte les procédures de facturation. - Agit de manière professionnelle durant tout le processus de vente, il maximise les ventes. - S'entretient avec les clients afin de connaître leur degré de satisfaction et d'anticiper leurs besoins futurs, développe des relations de nature à fidèliser la clientèle. RESPONSABILITES OPERATIONNELLES - S'assure de la mise en application et du respect des standards de la Compagnie. - Fait en sorte de maintenir le restaurant propre et en ordre, avec chaque chose à sa place sans surcharge de matériel propre ou sale et les offices de service. - Coordonne avec le Service technique les actions de maintenance nécessaires, suggère des investissements. - Est responsable du bon maintien corporel du personnel sous ses ordres, et du respect de l'outil de travail. - Respecte et fait appliquer, selon les directives reçues, les mesures qui s'imposent en matière de productivité, de coût des matières et autres charges qui ne doivent pas excéder les limites fixées par le budget. - Revoit le menu et le déroulement du service avec les chefs de rang et les agents de restauration. - Supervise les opérations de facturation et d'encaissement en fonction des procédures en vigueur. - Suscite des promotions, contribue au maintien et à la constante amélioration du restaurant et à son image de marque. RESPONSABILITES DE MANAGEMENT - Répartit et dirige avec efficacité les taches de travail pour la plus grande satisfaction de la clientèle. - Supervise les commandes à l'économat, s'assure de la conformité des livraisons. - Prend les Réservations, éventuellement rappelle les clients pour confirmation, réserve les tables. - Etablit les plannings de présence sur la base du volume escompté. - Remplit les feuilles de présence de son service sur la base du volume escompté, les formulaires «demande de congé», «PAF» et autres documents administratifs du service. - Assure l'intégration, la formation et le développement du personnel de son service. - En qualité de Maître d'Apprentissage ; supervise la formation des apprentis et rempli les carnets de liaison. - Respecte et fait respecter le Règlement intérieur de l'Hôtel. - Respecte et fait respecter les démarches préventives pour éviter les accidents. - Respecte et fait respecter l'hygiène conformément à la législation en vigueur. - Assure une parfaite collaboration avec les autres services. - Tient le personnel informé des objectifs fixés par la Direction et la Compagnie. - Est responsable du suivi de présence et des horaires effectués par son équipe. - Evalue son personnel au moins une fois par an, fixe des objectifs. - Communique à son équipe les résultats de l'enquête annuelle ASI, organise une réunion de Feed-Back, détermine un plan d'action visant à améliorer les plus bas scores et en assure le suivi. - Assure la mobilité de son équipe. - Organise une réunion mensuelle de communication avec le personnel du restaurant. - Assure le respect des consignes de sécurité incendie. Cette liste n'est pas limitative et est susceptible d'être modifié en fonction des directives de la Direction de la Restauration.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2578.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir le client et l'installerCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Assurer une communication claire et efficace avec l'équipeCette compétence est indispensable
- Conseiller les clients sur les accords mets et vinsCette compétence est indispensable
- Gérer une caisseCette compétence est indispensable
- Parler une ou plusieurs langues étrangèresCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Techniques du service en salleCette compétence est indispensable
- Assurer la formation et l'intégration des nouveaux collaborateurs
- Assurer la liaison entre la cuisine et le service en salle
- Assurer un briefing et débriefing sur le service
- Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux
- Maintenir un haut niveau de service client
- Respecter les standards de service de l'établissement
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Maître d'hôtel F/H
REF INTERNE 107949 - 75 - Paris 1er Arrondissement
La restauration vous parle et vous êtes prêt(e) à accompagner une équipe vers l'excellence ? Vous avez envie de gérer un service en salle et aimez avant tout offrir une expérience de qualité à des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Maître / Maîtresse d'hôtel (H/F)
95 - PRESLES
Le Piaf, bar restaurant bistronomique est un espace convivial et tendance. On s'y arrête pour se retrouver et partager un dîner improvisé ou un verre au coin de la cheminée. Cuisine faite maison...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Maître / Maîtresse d'hôtel (H/F)
LE CHATEAU DE LA TOUR - 60 - GOUVIEUX
Château de la Tour, Hôtel Restaurant 4* de charme avec piscine dans un parc de 8 hectares : 47 chambres, restauration individuelle, mariages, séminaires et réceptions privées, recherche UNE / UNE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de salle (H/F)
NEXUS RECRUTEMENT - 94 - CRETEIL
Nexus recrutement recherche pour un de ses clients situé à Créteil, un ou une responsable de salle passionné(e) par le secteur de la restauration et désireux(se) de rejoindre notre équipe dynamique....
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Salle (Service du Midi + 2 Soirs) (H/F)
BRASSERIE D'ORVILLE - 95 - LOUVRES
Lieu : Louvres (95) Type de contrat : CDI - Temps plein ou temps partiel selon disponibilité Rémunération : Selon expérience Le midi, nous offrons un service traditionnel à table, principalement à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
MANAGER DE SALLE (H/F)
MAMA PARIS LA DEFENSE - 92 - PUTEAUX
Nos clients et les équipes sont entre de bonnes mains avec vous. Vous êtes le responsable du service du restaurant et du bar, et développez la rentabilité des points de ventes restauration. Relais...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager de salle restauration (H/F)
O'ZEIT - 93 - NOISY LE GRAND
Vous avez de l'expérience dans la gestion de salle et êtes passionné(e) par l'univers de la restauration ? Vous êtes un(e) leader naturel(le), organisé(e) et avez à cœur de garantir une expérience...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante maître d'hôtel (H/F)
BRB - 77 - FERRIERES EN BRIE
Bienvenue au Paxton Paris Marne La Vallée ! Nous recherchons des talents exceptionnels pour compléter une équipe pétillante ! Si vous êtes prêt à injecter votre énergie positive dans un lieu où le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur de salle adjoint (H/F)
LES RESISTANTS - 75 - PARIS 10
Aux Résistants, nous offrons une cuisine engagée basée sur des produits issus d'un vaste réseau de plus de 500 producteurs issus de l'agriculture paysanne (maraîchers, arboriculteurs, éleveurs,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de salle (H/F)
SAS SACRINA - 75 - PARIS 12
Le responsable de salle est en charge sur le terrain d'une équipe de 4 à 6 personnes , organise et supervise les services notamment par les missions suivantes : Pilote la qualité sur le terrain Met...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)