Assistant / Assistante ressources humaines H/F 64 - PAU
Offre n° 190ZKRK
Assistant / Assistante ressources humaines H/F
64 - PAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 avril 2025
Le SESIPS accueille 119 adolescents et jeunes adultes (de 11 à 20 ans) en IME déficients intellectuels légers, en SESSAD et en DITEP présentant des difficultés psychologiques qui les engagent dans un processus handicapant. L'établissement a pour vocation de traiter avec les adolescents et les jeunes adultes, les problèmes qui entravent leur avenir personnel, social et professionnel. Missions : Sous l'autorité hiérarchique de la cheffe des services administratifs et logistiques : -Assiste la Directrice dans le traitement de l'information, dans les tâches administratives et la gestion des ressources humaines, -Assure les relations avec le personnel dans les activités de gestion, de communication et d'information, -Réalise les saisies administratives et informatiques, le suivi des tableaux de bord, . -Assure la coordination de son service. En lien avec le département RH : -Tient à jour les dossiers des salariés, -Réalise les formalités d'embauche, déclarations URSSAF, rendez-vous médecine du travail, prépare les dossiers d'accueil, -Etablit le tableau des congés annuels, les suit et assure les saisies évènementielles dans le logiciel de gestion des temps (Octime), -Prépare et rédige les contrats de travail en CDD, effectue les demandes d'embauche et avenants, -Suit et enregistre les saisies événementielles dans le logiciel de paie (absences maladies, contrats de travail, administration du personnel.), -Communique les données annuelles du bilan social. En lien avec le Centre de Formation et de recherche (GEPP) et le département RH : -Est un relai opérationnel dans l'organisation des formations (gestion et suivi du plan de développement des compétences - Inscriptions, convocations, suivi des absences), -Assure le suivi de la réalisation des entretiens professionnels, -Rédige les offres d'emploi et accueille les nouveaux salariés. En lien avec le département de l'administration générale du siège : -Assure la gestion administrative liée aux thématiques santé et sécurité, conditions de travail, amélioration continue, obligations réglementaires, -Assure la gestion des dossiers administratifs : visites de conformité de la CSSCT, accidents du travail, assurances, . -Diffuse toutes les informations en lien avec le Comité Social Economique. Profil recherché et Compétences requises : -BTS, DUT ou licence professionnelle en ressources humaines exigé, -Maitriser les outils informatiques (Word, Powerpoint, Excel, Outlook), -Savoir s'organiser, être impliqué et rigoureux dans l'exercice de son activité, -Faire preuve d'un bon sens relationnel, d'écoute et de bienveillance, -Faire preuve de courtoisie face aux demandes des différents interlocuteurs, -Être réactif et disponible, -Faire preuve de discrétion et de confidentialités dans les données traitées, -Faire preuve d'autonomie et de prise d'initiative, être force de propositions et de recherche de solution, -Être réactif et disponible, -Faire preuve de discrétion et de confidentialité, -Faire preuve d'autonomie et de prise d'initiative, -Être force de propositions et de recherche de solutions. Conditions : -1 Contrat à durée déterminée à temps plein (1ETP), -Convention collective nationale du 15 mars 1966, -Classification du poste : Technicien Supérieur (H/F) sous réserve des exigences conventionnelles, -Rémunération selon les exigences conventionnelles, -Type d'horaires : Externat - Groupe 1. Merci d'adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) par mail à lea.helbo@adapei64.fr et florence.brunel@adapei64.fr avant le 20 avril 2025.
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon CCN66
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Licence Prof. en Ressources Humaine Cette formation est indispensable
Compétences
- Assiste La Directrice dans le traitement administrCette compétence est indispensable
- Assure la coordination de son serviceCette compétence est indispensable
- Diffuse les informations en lien avec CSECette compétence est indispensable
- Effectue les demandes d'embauche et avenantCette compétence est indispensable
- Prépare et rédige les contrats de travail CDDCette compétence est indispensable
- Tenir à jour les dossiers des salariésCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
ADAPEI SESIPS
20 à 49 salariés
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