Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) 51 - Reims
Offre n° 190ZKZR
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
51 - Reims - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 avril 2025
Manpower REIMS TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'agroalimentaire, un Assistant administration des ventes (ADV) export (H/F) Afin de renforcer l'équipe en place dans un contexte d'évolution , vous serez rattaché(e) à la Responsable ADV Export. En collaboration avec vos collègues, vous assurez le traitement administratif des commandes et des expéditions internationales de nos distributeurs sur l'ensemble de nos zones Export dans le respect des conditions définies et des allocations attribuées. Vos principales missions seront de : -Traiter informatiquement des commandes et constituer le dossier d'exportation -Assurer les échanges d'informations avec le client, le distributeur et entre l'agent et le transporteur -Préparer les enlèvements de commande et réaliser le suivi logistique -Réaliser la facturation, le suivi et relancer les impayés -Réaliser les enregistrements sanitaires et les formalités administratives de déclaration en douane export -Mettre à jour les reporting chiffrés du service et partager votre analyse Vous travaillerez en étroite collaboration avec les services comptabilité, ordonnancement/approvisionnement et Expéditions et représenterez les besoins de nos clients et distributeurs export en interne tout en vous engageant pour les intérêts de la société. La maitrise de l'anglais est impérative pour ce poste. Vos connaissances linguistiques vous permettent de converser aisément à l'écrit comme à l'oral dans une, voire plusieurs langues étrangères. Vous possédez une bonne capacité rédactionnelle en français comme en anglais Issu(e) d'une formation de niveau bac 2 à bac 5, logistique ou commerce international, vous possédez une expérience réussie et significative dans l'administration des ventes ou la logistique en contexte international. Vous faites preuve d'aisance dans l'utilisation d'outils informatiques standards (Word, Excel notamment) et de logiciels logistiques/ADV. La connaissance de la législation douanière et des dispositions contractuelles codifiées Incoterms serait un plus. -Sens de l'écoute de la communication -Bonne gestion de la relation et des demandes clients -Force de proposition et prise d'initiatives -Rigueur et méthode dans l'exécution de vos tâches Soucieux(se) d'apporter une satisfaction durable à nos clients, vous saurez également vous distinguer par votre sens du service en interne comme en externe. Enfin, votre nature positive et constructive, vous permettra de trouver aisément votre place au sein de l'équipe.
- Type de contrat
-
Intérim - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Autres
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
MANPOWER FRANCE
10 à 19 salariés
Faites confiance à Manpower, votre partenaire emploi : - Des opportunités nombreuses et diversifiées - Une expertise RH et des conseils emploi - Une employabilité durable avec le programme MyPath® - Des démarches facilitées - Des avantages et des services Mme STEPHANIE CHERIKH
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Commercial Back Office (H/F)
VALO'TTI - 51 - ST BRICE COURCELLES
L'agence VALO TTi recherche pour son client dans la métallurgie un(e) Back Office Gestion Commerciale. Missions : - Gérer les achats de matériaux et fournitures (hors acier). - Suivre et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (h/f)
ADECCO - 51 - Reims
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recrute pour son client un Assistant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial BtoB Nord Est (H/F)
RANDSTAD - 51 - Reims
Notre client est un acteur majeur dans la production de matériel à destination des professionnels, reconnu pour la qualité de ses produits et son engagement envers ses clients. Avec une équipe de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation client F/H
SYNERGIE - 51 - Reims
SYNERGIE Tertiaire recherche un(e) chargé(e) de relation client pour le compte de son client, spécialisé dans le transport. Prise de poste dès que possible à temps partiel (17h30 semaine). Il s'agit...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial Agence - Reims H/F (H/F)
PUM - 51 - REIMS
Pourquoi a-t-on besoin de vous Nous recherchons notre futur Commercial Agence H/F pour notre agence de Roubaix. Par téléphone ou en agence, vous développez des relations avec les professionnels du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant achats (H/F)
PROMAN - 51 - Saint-Brice-Courcelles
Vos missions : - Répondre aux demandes des équipes en identifiant des solutions d'achats tout en respectant la politique Achats définie par son organisation, son service ou sa hiérarchie -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (F-H) (H/F)
51 - REIMS
Vous occupez un poste d'assistant(e) administratif(ve) et commercial(e). Interface entre le client, les commerciaux et la direction de l'entreprise, l'assistant commercial assure le traitement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 51 - Épernay
Notre client est spécialisé dans le transport.Nous sommes à la recherche d'un(e) Chargé(e) de relations clients H/F pour l'un de nos clients basés à Epernay (51200). Voici les tâches qui vous seront...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TP - Employé Commercial F/H - Hacadémie (H/F)
Hacadémie - 51 - CORMONTREUIL
L'Employé commercial en magasin a pour objectif de contribuer au développement de l'activité commerciale du magasin. Il peut évoluer dans différentes structures : grandes et moyennes surfaces,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHARGEE RELATION CLIENT H/F
SUPPLAY EPERNAY - 51 - EPERNAY
Supplay Epernay recherche un chargé(e) de relation client sur Epernay dans le secteur logistique. Savoirs être : -calme, sachant s'affirmer avec sang-froid -bonne aisance relationnelle -orienté...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)