Instructeur Administratif des aides aux communes (H/F) 17 - Rochelle
Offre n° 190ZNDG
Instructeur Administratif des aides aux communes (H/F)
17 - Rochelle - Localiser avec Mappy
Publié le 11 avril 2025
Idéalement situé entre terre et mer, le Conseil départemental est une institution de proximité au service de près de 655 000 habitants répartis dans 453 communes, qui œuvre pour tous les Charentais-Maritime à différents moments de leur vie. L'accompagnement social, l'aménagement du territoire, les routes ou encore l'éducation au travers des collèges constituent ses actions majeures. Nous recherchons un(e) Chargé(e) de l'Instruction et du Suivi des Dispositifs d'Aide aux Communes pour rejoindre notre équipe engagée. Vous jouerez un rôle clé dans l'accompagnement des collectivités locales en assurant la gestion efficace des demandes de subventions Vos missions - Instruction, suivi et contrôle des dispositifs d'aide aux communes : S'assurer de la recevabilité des dossiers - Instruire les dossiers de demandes de subventions - Rédiger les rapports et délibérations - Apporter un appui à l'instruction et le traitement des dossiers complexes Profil recherché : - Vous maîtrisez les règles de fonctionnement du Département et avez une bonne connaissance des dispositifs d'aide aux communes. - Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents interlocuteurs. - Vous êtes organisé(e) et capable de gérer plusieurs dossiers en même temps, tout en respectant les délais impartis. - Vous disposez d'excellentes compétences en analyse et en communication, tant à l'écrit qu'à l'oral. - Une formation en comptabilité serait un plus - La maîtrise des outils informatiques est essentielle pour réussir dans ce poste. Si vous êtes intéressé(e) par cette mission, veuillez nous adresser votre CV ainsi qu'une lettre de motivation
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros à 1905.12 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL CHARENTE-MARITIME
1000 à 1999 salariés
Mme Sylvia STOYANOF
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