Directeur(trice) administratif(ve) et financier(e) (H/F) 74 - ANNECY
Offre n° 190ZVVY
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(e) (H/F)
74 - ANNECY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 avril 2025
Employeur handi-engagé
Entreprise adaptée
Donnez du sens à votre engagement professionnel et rejoignez le projet éco-responsable et inclusif d'AfB France ! En tant qu'entreprise adaptée, AfB France allie innovation et responsabilité en prolongeant la durée de vie des équipements informatiques et en créant des emplois pour les personnes en situation de handicap. AfB compte à ce jour près de 180 collaborateurs en France, dont 60% en situation de handicap, répartis sur 6 sites et 4 régions. Votre rôle : Rattaché(e) à la Direction Générale, vous définissez et mettez en œuvre la stratégie financière, administrative et budgétaire d'AfB France pour garantir son développement. Vous gérez également les achats, le contrôle de gestion, les moyens généraux, en assurant une gestion optimisée des ressources. A ce titre : - Vous définissez et pilotez la stratégie financière et budgétaire et conseillez la Direction sur les décisions à prendre. - Vous gérez les relations bancaires, optimisez la trésorerie et pilotez les financements nécessaires et les relations avec les partenaires financiers. - Vous suivez la performance économique, mettez en place des indicateurs de performance et analysez les résultats pour proposer des actions correctives. - Vous définissez la politique d'achat, celle des moyens généraux. - Vous assurez la continuité des services IT en vous appuyant sur les prestataires externes. - Vous encadrez et animez les équipes comptabilité, contrôle de gestion, achats et moyens généraux, en favorisant leur montée en compétences. Votre profil : Ce que nous pouvons attendre de vous : Expérience confirmée en direction financière avec une dimension de gestion des services supports. Solide maîtrise des outils financiers, des normes comptables et du pilotage budgétaire. Leadership, esprit analytique et forte capacité à accompagner la croissance d'une entreprise engagée. Et si en plus vous parlez allemand, ce poste est fait pour vous ! Conditions : Vous bénéficierez d'une mutuelle d'entreprise avec une participation de l'employeur à hauteur de 60%. Vous disposerez aussi d'un contrat de Prévoyance et de Tickets Restaurant. Les collaborateurs bénéficient d'un accord d'entreprise sur la participation. Vous bénéficierez enfin des avantages proposés par notre CSE. Pourquoi nous Rejoindre ? Intégrez une entreprise engagée pour un monde plus durable et inclusif. Un poste clé au sein d'une entreprise en croissance. Une équipe dynamique et soudée autour de valeurs fortes. Vous vous reconnaissez dans cette mission ? Envoyez-nous votre candidature et devenez un acteur clé de notre succès ! Vous partagez nos valeurs de responsabilité sociale et environnementale, de bienveillance et êtes sensible à l'idée de rendre l'informatique accessible à tous, alors rejoignez-nous ! ***L'employeur est une entreprise Adaptée. A compétences équivalentes, la priorité sera donnée aux candidats ayant une RQTH. ***
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Comptabilité analytiqueCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiquesCette compétence est indispensable
- Contrôle de gestionCette compétence est indispensable
- Définir la stratégie financière d'une structureCette compétence est indispensable
- FiscalitéCette compétence est indispensable
- Gérer la trésorerie, le recouvrementCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interneCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer des prévisions budgétairesCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
AFB SHOP
50 à 99 salariés
- Site internet
- https://www.afb-group.fr/home/
La société AfB Social & Green IT est une entreprise à vocation socio-écologique qui oeuvre pour le recyclage du matériel informatique en fin de vie. Elle récupère des équipements au sein d'entreprises et d'administrations afin de les reconditionner puis de les recommercialiser.
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Petite-Enfance(H/F) #public
salon de l'emploi public territorial - 73 - BASSENS
Responsable administratif et financier de la Petite-Enfance - Participation à la définition des orientations stratégiques en matière de petite-enfance - Pilotage opérationnel de projets...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant admnistratif et financier au centre technique (H/F)
ANNEMASSE AGGLO - 74 - Ville-la-Grand
Organisation de travail : Travail sur 4.5 jours en moyenne, 36h30 par semaine. 22.5 jours de congés annuels et 7.5 jours de RTT. Télétravail conventionné et semaine de 4 jours en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service "Réglementation et Titres d'identités" (H/F)
MAIRIE ANNEMASSE - 74 - ANNEMASSE
La Ville d'Annemasse recrute pour sa direction Réglementation générale et Vie Publique : Un Responsable de Service « Réglementation et Titres d'identités » (h/f) - recrutement par voie statutaire ou...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Cadre administratif et financier H/F
ODYNEO FOYER HEBERGEMENT DU COLOMBIER - 01 - ARVIERE EN VALROMEY
Sous la responsabilité du directeur du pôle, vous travaillez en étroite collaboration avec l'équipe de direction et vous assurez les missions suivantes: - Assurer le suivi de la gestion comptable et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
FEDERATION DEPARTEMENTALE DES ASSOCIATIO - 74 - ARGONAY
Assistant(e) Technique de Facturation - 80% L'ADMR : Nous sommes un réseau associatif national leader des services à la personne fortement implanté au niveau local et valorisant le lien social. L'...
CDI - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 74 - Annemasse
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE LA HAUTE-SAVOIE recherche pour son client, son futur Chef de pôle ingénierie et conduite de projet (H/F). Conduite des projets du service Ingénierie et Maitrise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Services Généraux H/F
Atawey SAS - 73 - LE BOURGET DU LAC
Gestion des sujets bâtiments et flotte de véhicule - Organiser et superviser les déménagements, les aménagements de bureaux, d'ateliers ou d'espaces de travail, et notamment travailler à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Randstad - 01 - VALSERHONE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client est une entreprise industrielle réputée pour son expertise dans le domaine de la conception et la fabrication...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
FIDERIM - 74 - POISY
Descriptif du poste: Vos missions principales consisteront à : Définir une politique comptable et financière conforme aux normes en vigueur, tout en veillant au respect des règles comptables...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RÉFÉRENTE GESTION LOCATIVE SOCIALE H/F - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE-SAVOIE
74 - Savoie (Haute)
Référence CSP: O074250/301395761 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)