Formateur Assistant de Direction H/F - Hazebrouck (H/F) 59 - HAZEBROUCK
Offre n° 190ZWXB
Formateur Assistant de Direction H/F - Hazebrouck (H/F)
59 - HAZEBROUCK - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 avril 2025
Et si vous étiez la personne qui prépare les futurs piliers des équipes de direction ? ID Formation recrute un Formateur Assistant de direction H/F afin de préparer un public adulte pour le Titre professionnel "Assistant de Direction " à Hazebrouck (59).CDD 8 mois à temps, plein à partir du 24 mars 2025. Missions principales : - Vous animez des sessions concrètes et dynamiques sur tout ce qui fait le quotidien d'un-e assistant-e de direction : gestion des agendas, communication pro, suivi administratif, organisation interne. en français comme en anglais. - Vous guidez les apprenants dans la gestion de projets : organiser un événement, coordonner une mission, diffuser les bonnes infos au bon moment. - Vous les aidez à gagner en posture pro : savoir s'exprimer clairement, gérer les priorités, travailler en équipe, et utiliser les bons outils numériques. - Vous les accompagnez aussi bien dans leur montée en compétences que dans leur parcours en entreprise. - Vous préparez votre groupe aux épreuves du titre professionnel et suivez leur progression jusqu'à la certification. - Vous suivez, analysez, évaluez et rendez compte de la progression pédagogique des apprenants en respectant les procédures administratives et pédagogiques du centre de formation. Notre offre : 1 poste à pourvoir Contrat : CDD 8 mois potentiellement renouvelable - 35h (temps de préparation inclus) Rémunération : 34K€- 36K€ brut annuel (fixe + variable) Fixe : 24,5K€ brut annuel soit 2 058€ brut mensuel Variables : Primes de participation* et de fin d'année Avantages : Primes (participation* et fin d'année) - CSE (chèques vacances, cadeaux ID Formation) - 6 semaines de congés/an Pour information* : Le montant de participation versé au cours de ces 5 dernières années était à + ou - 9 000€ net pour un salarié Formateur à temps plein toute l'année (celle-ci est au prorata du résultat de l'entreprise, du salaire du salarié et du temps exercé). Profil recherché : -Formateur professionnel d'adultes avec au moins 2 ans d'expérience en formation de public adulte dans les métiers similaires OU Vous avez une solide expérience en assistanat de direction, ou vous avez déjà formé dans ce domaine ou de gestion PME/PMI avec 5 ans d'expérience minimum, ayant déjà formé ou managé une équipe. Et vous : - Maîtrisez des outils du Pack Office et des outils collaboratifs - Avez la capacité d'adaptation, rigueur, organisation et goût pour la transmission des savoirs. - Vous aimez transmettre vos savoirs et avez de réelles aptitudes à l'animation de groupe en présentiel. La pédagogie est ancrée en vous et vous aimez faire progresser les personnes que vous accompagnez et savez adapter votre méthodologie en fonction des niveaux. - Êtes organisé(e), vous savez respecter un déroulé pédagogique afin de préparer les stagiaires dans les temps au passage de l'examen final. - Vous êtes à l'aise pour transmettre, structurer des contenus et créer un climat d'apprentissage motivant. Notre process recrutement : - Une préqualification téléphonique - Un entretien en visioconférence - Un entretien physique avec le N+1 du poste A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 34000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 12.0 mois
- Participation/action
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat formation Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
INNOVATION DEVELOPPEMENT FORMATION
50 à 99 salariés
ID Formation est une Société COopérative et Participative dont le siège se situe à Lille implantée dans 7 régions de l hexagone. Depuis 1994, nous oeuvrons pour la formation et l insertion de tous les publics tout au long de leur carrière. Nous accompagnons les salariés et les demandeurs d emploi dans leur parcours professionnel et formons des apprentis au sein de notre CFA. Notre expertise est reconnue dans les domaines suivants : conseil, orientation, formation, reconversion/reclassement. M. Vincent BOGANDA MACKPAYEN
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