Chargé de suivi maintenance et sécurité des infrastructures (H/F) 49 - ANGERS
Offre n° 190ZYBY
Chargé de suivi maintenance et sécurité des infrastructures (H/F)
49 - ANGERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 avril 2025
Rattaché à la Direction Générale, positionné au sein du service Maintenance Sécurité Infrastructures et Opérations Extérieures, et en lien avec le responsable opérationnel maintenance sécurité, vos principales missions seront les suivantes : Concernant la maintenance, sécurité des infrastructures des 3 établissements, en lien en lien avec les directions d'établissements et les services référents des sites : - Assurer le suivi administratif des opérations de maintenance des infrastructures (biens mobiliers et immobiliers) : entretien courant et nettoyage o suivi des contrats de maintenance o suivi du plan pluriannuel d'investissement de la collectivité o suivi des budgets alloués o élaboration et suivi du planning de travaux - Définir les besoins, rédiger les cahiers des charges et suivre les marchés publics liés aux infrastructures (nettoyage, entretien des espaces verts, énergies.), et les groupements de commande Ville/ALM (pour l'énergie notamment) - Optimiser les achats mobiliers dans un souci de mutualisation des moyens sur les 3 sites (commande de matériel et mobilier de bureau, livraison, réparation, évacuation du mobilier obsolète. sourcing et commande de mobilier pour les activités extérieures) - Veiller au respect des protocoles de sécurité sur l'ensemble des établissements et les tenir à jour (visites SDIS, contrôles réglementaires), assurer la réception des travaux, l'identification et le suivi des réserves jusqu'à leur levée. - Assurer le suivi technique annuel des établissements, en lien avec les services de la Ville d'Angers. - Participer à l'optimisation des espaces de stockage (« campagne de tri » des réserves et organisation des espaces libérés et mode de rangement, achat et montage de rayonnages, appareil de levage, rangement...) - Assurer, en lien avec le Directeur d'établissement et le service comptable, la gestion des espaces et des charges communes au Centre de congrès et à l'Hôtel Mercure. (ERP unique) Concernant les événements extérieurs aux 3 sites gérés par la SPL : - Concevoir et élaborer les dispositifs opérationnels en lien avec le chef de projet - Préparer le dossier de sécurité et déclarations nécessaires - Etablir et rédiger les cahiers des charges nécessaires aux consultations de prestations techniques - Assurer le suivi et la coordination technique et logistique des événements extérieurs - Organiser, coordonner et encadrer les équipes de production - Superviser et encadrer la fabrication et le montage réaliser par les prestataires De façon transversale - Contribuer en lien avec la responsable développement durable à l'animation de la démarche RSE (certification ISO 20121), et à la collecte des indicateurs (énergie, déchets.) - Agir sur la « Sobriété énergétique », en tant que référent sobriété énergétique de Destination Angers (dans le cadre du plan de sobriété énergétique mis en place en 2022) : diagnostic (état des lieux) et plan d'actions. - Rendre compte mensuellement de l'activité à la direction générale, et être force de propositions - Alerter autant que de besoin sur toute mesure à prendre en matière de maintenance et de sécurité au sein des établissements ou des événements extérieurs. Description du profil recherché - Rigueur, écoute, organisation. - Compétences en suivi de planning d'équipes : savoir être / savoir-faire organisationnel - Connaissances et appétences pour les sujets de maintenance et d'infrastructures bâtiments. - Elaboration et suivi de tableaux de bord - Gestion et suivi de budgets - Réalisation de plans - Logiciels dédiés (Autocad, DAO, logiciels de bureautique.) - Qualification SSIAP 1 2 ou 3 serait un plus (une formation sera proposée jusqu'au niveau 2) Avantages : - Salaire brut mensuel (si profil adéquat avec qq années d'exp) : 2600 € + Indemnité de précarité versée à la fin du contrat soit un brut mensuel équivalent à 2874.43 € - Paiement indemnité de repas : 4.50 € / jour travaillé (net de charges sociales) - Attribution de places de spectacles
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2600.00 Euros sur 13 mois
- Chèque repas
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - secteur maintenance/bâtimentCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Classer des documents
- Code des marchés publics
- Démarche qualité
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Normes rédactionnelles
- Procédures d'appels d'offres
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Employeur
ANGERS LOIRE TOURISME EXPO CONGRES
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant bureau d etudes (H/F)
PROMAN - 49 - Mauges-sur-Loire
Le poste : Votre agence PROMAN ANCENIS recrute pour son client, entreprise spécialisée dans la menuiserie bois un ASSISTANT BUREAU D ETUDES H/F. Vous aurez pour mission: . Analyser des pièces écrites...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) technique projet BE - Appels Offres (H/F)
NOVEA ENERGIES - 49 - BEAUCOUZE
À propos de nous NOVEA ENERGIES, EN QUELQUES MOTS : Située tout près de la ville d'Angers, Novéa énergies (entreprise du groupe RAGNI) est une entreprise française du secteur de l'éclairage public...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
TESSIER - Apprenti(e) Chef de projet ingéniérie (H/F)
Savencia SA - 49 - CORNILLE LES CAVES
Rattaché(e) au service des Travaux Neuf, vous serez intégré(e) au poste d'apprenti service ingéniérie. Vous apprendrez à appréhender chaque phase d'un projet d'investissement jusqu'à sa gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Technique (H/F)
Tokheim Services France - 49 - ANGERS
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif et Technique Solaire à Ponts-de-Cé (49), pour accompagner nos équipes dans la réalisation de l'ensemble des démarches administratives relatives à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant d'affaires (H/F)
44 - LOIREAUXENCE
Description du poste : Vous accompagnerez et assisterez au quotidien les chargés d'affaires dans leurs missions :***Élaboration des plans, modélisation 3D (sketchup) * Gestion des contrats de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé.e de mission Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Université d'Angers - 49 - ANGERS
Descriptif du poste: Le/La chargé·e de mission GPEC assure la mise en oeuvre de la politique ainsi que des outils de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences dans un contexte de fort...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Gestion Régionale H/F
Foussier - 49 - ANGERS
POSTE : Assistant de Gestion Régionale H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la direction commerciale, vous assisterez le directeur de la région des Pays-de-la-Loire. Ainsi vos missions seront : - Suivi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de gestion PME H/F
Temporis Experts & Cadres Angers Nord - 49 - ANGERS
Votre agence Temporis Experts et Cadres recrute ! Nous sommes à la recherche d'un/e Assistant/e de Gestion PME, pour notre client qui est spécialisé dans la conception de machines de conditionnement...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Gestion Interne H/F
In Extenso - 49 - ANGERS
POSTE : Assistant Gestion Interne H/F DESCRIPTION : Pourquoi nous rejoindre ? Dès votre arrivée chez In Extenso, vous bénéficiez d'un parcours d'intégration et d'un système de parrainage. Notre...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Gestion H/F
Lynx RH - 49 - LOIRE AUTHION
POSTE : Assistant de Gestion H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients, un Assistant de Gestion H/F sur Loire Authion. Vos missions Comptabilité : - Saisie et vérification des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)