Assistant Administratif et Juridique H/F (H/F) 69 - TASSIN LA DEMI LUNE
Offre n° 190ZZBL
Assistant Administratif et Juridique H/F (H/F)
69 - TASSIN LA DEMI LUNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 avril 2025
Nous recherchons pour l'un de nos clients, un cabinet d'avocats à taille humaine basé à Tassin-la-Demi-Lune, un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Juridique en CDI. Vous interviendrez principalement sur des missions liées au recouvrement de créances commerciales, tout en assurant un appui administratif global au cabinet. Vos missions principales seront les suivantes : Gestion des relances clients (mail et téléphone) pour le suivi des règlements Suivi des procédures de recouvrement amiable et/ou contentieux Rédaction d'actes juridiques simples (contrats, procès-verbaux, etc.) Réalisation des formalités via le guichet unique Classement, archivage, gestion des dossiers via le logiciel Secib Secrétariat téléphonique (appels sortants uniquement) Profil recherché : Formation : Licence en droit impérative Expérience requise : Première expérience réussie dans un environnement juridique (cabinet d'avocats, cabinet de recouvrement ou service juridique d'entreprise idéalement avec une spécialisation en droit des sociétés) Aisance avec les outils bureautiques et les logiciels juridiques Sens de la rigueur, bonne organisation et esprit d'équipe Excellent relationnel et capacité à gérer les échanges clients de manière professionnelle Conditions et avantages : Poste en CDI, au sein d'un cabinet bien implanté et à taille humaine Ambiance de travail agréable et collaborative Prime annuelle basée sur les résultats (1 000 € à 2 000 € / an) Heures supplémentaires possibles sur certaines périodes clés (notamment période d'approbation des comptes) Accès facile en transports ou en voiture depuis Lyon
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Licence en droit Cette formation est indispensable
Compétences
- Réaliser une recherche documentaire
- Rédiger des actes / procédures juridiques
- Rédiger un acte juridique ou règlementaire
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
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