Chargé(e) d'animations et événenemts (H/F) 38 - LA TERRASSE
Offre n° 190ZZPK
Chargé(e) d'animations et événenemts (H/F)
38 - LA TERRASSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 avril 2025
L'Office de Tourisme Belledonne Chartreuse (OTBC) a pour missions d'assurer la gestion de l'accueil, l'information, la promotion et l'animation des destinations touristiques suivantes : Les 7 Laux, Le Collet, Allevard-les-Bains, Uriage-les-Bains, Le Plateau des Petites Roches (Saint-Hilaire-du-Touvet et Le Col de Marcieu) et la Vallée du Grésivaudan. Un Bureau d'Information Touristique est présent dans chaque destination et le siège social est basé à La Terrasse. L'OT recrute un(e) chargé(e) d'animations et évènements pour les sites d'Allevard, du Plateau des Petites Roches (espace ludique du Col de Marcieu et Saint-Hilaire-du-Touvet) et Uriage. La personne recruté sera placée sous l'autorité du responsable du pôle animations & évènements et travaillera en collaboration avec la chargée de mission animations et événements des stations des 7 Laux et du Collet. MISSIONS : Vous aurez en charge la création du contenu des programmes d'animations pour les différentes destinations touristiques sous la supervision du responsable du pôle, vous proposerez une trame d'animations et de temps forts correspondant à l'ADN de chaque destination. Vous rechercherez des prestataires extérieurs (idéalement du territoire) et/ou partenaires. Un budget animation spécifique pour chaque destination est attribué annuellement. Vous collaborerez avec la seconde chargée de mission pour la création du contenu et la mise en oeuvre du programme d'animations de la station du Collet. Vous participerez à l'organisation et à la mise en oeuvre des grands événements du territoire. Vous interviendrez de façon ponctuelle sur des séminaires organisés par le service commercial de l'Office de Tourisme. Pour cela, vous devrez : - Élaborer un calendrier des évènements et animations saisonnier, et ce pour chaque site. - Budgéter vos calendriers des évènements et animations saisonniers, et ce pour chaque site. - Mettre en oeuvre le programme pour chaque destination avec l'aide d'animateur/trice(s) saisonnier(s) et ou permanent. - Anticiper et gérer la logistique matérielle, humaine et géographique. - Encadrer / piloter les équipes dédiées sur chaque site. - Organiser la sécurité des animations et évènements. - Coordonner les animations effectuées sur les domaines skiables et stations thermales avec les différents services impliqués (remontées mécaniques, mairie, établissements thermaux.) - Collaborer avec toutes les parties prenantes : communauté de communes, remontées mécaniques, mairie, établissements thermaux.) - Être renfort temporaire des autres équipes d'animation (7 Laux et Collet notamment). PROFIL RECHERCHE : - Personne ayant déjà une expérience de l'animation et de l'accueil du public. - Avoir des compétences spécifiques (artistiques, sportives, techniques.). - Avoir des connaissances en matériel de son et vidéo (sono, vidéoprojecteur), être à l'aise au micro. - Savoir évaluer les risques sécuritaires liés aux animations (électricité, gaz, accidents.). - Être en mesure de gérer et porter du matériel parfois lourd et dans des conditions climatiques compliquées. - Connaitre l'environnement montagnard serait un plus. Il est également demandé au postulant les aptitudes suivantes : - Autonome, disponible, réactif, débrouillard, créatif, accueillant, communiquant, bonne présentation. - Langue parlée : anglais apprécié - Prérequis : pratique du ski, permis B et véhicule. CONDITIONS DE TRAVAIL : - Poste à pouvoir le plus rapidement possible. - CDD à temps plein jusqu'au 31 décembre 2025 renouvelable et pouvant déboucher sur un CDI. - Rémunération : selon la convention collective des Offices de Tourisme, Echelon 2.1 - 35h/semaine. - 13ème mois, tickets restaurant, CNAS, forfaits ski. - Poste basé à Uriage, Isère. - Congés en dehors des saisons. - Flexibilité des horaires, travail WE, JF, heures de nuit Envoyer CV + LM à recrutement.animation@belledonne-chartreuse.com
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- 2250.75 Brut payé sur 13 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétence
- Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événement
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Employeur
OFFICE DE TOURISME DE BELLEDONNE CHARTRE
3 à 5 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de production séminaires (H/F)
BEE INCENTIVE - 73 - BARBY
Chez Bee In, nous concevons des séminaires et voyages d'incentive sur-mesure en France et à l'international, avec une recette unique : souci du détail, créativité, engagement RSE et aventures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert Qualité / Cybersécurité (Domaine médical) F/H - Système, réseaux, données (H/F)
AK RECRUTEMENT - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: Notre client est une entreprise de services spécialisée dans le domaine médical. Rattaché(e) au Directeur Qualité et Affaires Règlementaires, vous assurez la définition qualité...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)