Responsable administratif (H/F) 90 - BELFORT
Offre n° 190ZZSV
Responsable administratif (H/F)
90 - BELFORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 avril 2025
Contexte du recrutement Dans le cadre d'un départ à la retraite, l'Adapei du Territoire de Belfort recrute un Responsable Administratif (H/F) au sein du Secteur Travail Protégé & Activités, secteur qui assure la gestion de plusieurs établissements et services. Ce secteur accompagne plus de 400 personnes en situation de handicap, et emploie près de 100 professionnels. Missions Placé(e) sous la responsabilité de la directrice du Secteur, vous avez en charge les missions suivantes : - Gestion administrative et RH (salariés et personnes accompagnées) - Coordonne la gestion administrative des salariés du Secteur : suivi des contrats de travail, des accidents du travail, de la médecine du travail, préparation et vérification des variables de paie. Est l'interlocuteur privilégié des services RH du siège social - Participe activement à la préparation, à la mise en œuvre et au suivi du plan de développement des compétences des salariés. Mobilise les financements pertinents - Coordonne la gestion administrative des personnes accueillies de l'ESAT : gestion de la liste d'attente, des admissions, des sorties, des évolutions de temps de travail, présences / absences, médecine du travail, accidents du travail, suivi des effectifs. Est l'interlocuteur privilégié de la MDPH pour le suivi administratif - Soutient la direction dans la préparation et l'animation des CQVT - Commissions Qualité de Vie au travail. - Contribue à l'organisation et à la gestion des CVS - Conseils à la Vie Sociale. - Participe activement à l'amélioration des process, dans le respect des règlementations en vigueur. Veille à l'harmonisation des pratiques et des fonctionnements au sein des différents sites. Management d'équipe - Encadre, anime et fédère une équipe de 5 professionnels (accueil / secrétariat administratif et commercial) - Définit les missions, supervise, accompagne et contrôle les travaux réalisés - Evalue et veille au développement des compétences des salariés, réalise les entretiens professionnels et d'évaluation - Veille à la qualité de vie au travail et au respect de la réglementation Communication interne et externe - Appuie la direction de Secteur dans la mise en œuvre d'une politique de communication interne efficace - Participe activement à l'organisation des réunions institutionnelles et des événements du secteur Vous travaillez en étroite coopération avec l'équipe de direction du Secteur et avec les services RH du siège social. L'ensemble de ces missions se fait dans le respect des valeurs portées par l'Association et des orientations définies dans les projets d'établissement et de services. Aptitudes et compétences recherchées - Titulaire d'un niveau Bac +3 minimum, vous témoignez d'une expérience réussie de plus de 5 ans dans un poste similaire. - Rigueur et sens de l'organisation - Autonomie et prise de décision dans son champ de responsabilités - Capacité d'analyse et force de proposition - Capacité d'adaptation et facilité à coopérer efficacement dans un environnement matriciel. - Capacité à fédérer et à accompagner le changement des pratiques - Aisance relationnelle et dans la communication, écrite et orale - Loyauté et discrétion - Très bonne maîtrise de l'outil informatique et agilité dans la prise en main des logiciels métiers Conditions du poste : - CDI 39h avec RTT, du lundi au vendredi / télétravail occasionnel possible - Statut cadre, rémunération selon CCN 66, diplôme et expérience -
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 39000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Déployer des mesures réglementaires liées au droit du travailCette compétence est indispensable
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performanceCette compétence est indispensable
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétencesCette compétence est indispensable
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continueCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateursCette compétence est indispensable
- Législation sociale
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Employeur
ESAT du Territoire de Belfort
250 à 499 salariés
L'Adapei du Territoire de Belfort accompagne, soutient et défend les droits des personnes en situation de handicap. Grâce à l'expertise de nos équipes et avec l'appui de nos partenaires, nous proposons des solutions à tous les âges de la vie, en plaçant la personne et sa famille au coeur des réflexions sur le projet de vie. Chaque jour, nous offrons un accompagnement bienveillant, adapté à chacun, garantissant sécurité, épanouissement et visant autant que possible l?inclusion.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur des Ressources Humaines H/F
TALENTSKILLS - 68 - Lutterbach
Rattaché à la direction et membre du comité exécutif, vous jouerez un rôle stratégique dans l'élaboration et le déploiement de la politique RH du groupe. Vos missions principales : Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines (H/F)
68 - MULHOUSE
Description du poste : Rejoins l'aventure RH de la Direction Régionale Est de CRIT en tant que Chargé(e) de mission RH ! Tu as envie de jouer un rôle central dans la gestion des talents, de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F)
Robert Walters France - 68 - MULHOUSE
Descriptif du poste: Dans un contexte de croissance et de grande transformation humaine, nous recherchons, pour une usine située dans le Haut-Rhin, un(e) Responsable Ressources Humaines (H/F)...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Ressources Humaines H/F
Mulhouse Alsace Agglomération - 68 - MULHOUSE
POSTE : Responsable Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Vous avez à coeur d'accompagner les équipes et de piloter une politique RH ambitieuse et humaine ? Vous aimez conjuguer expertise, animation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des Ressources Humaines H/F
Ville de Mulhouse - 68 - MULHOUSE
POSTE : Responsable des Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : L'ORCHESTRE NATIONAL DE MULHOUSE recherche Un(e) responsable des Ressources Humaines L'Orchestre symphonique de Mulhouse, labellisé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH- (H/F)
LHH - 90 - BEAUCOURT
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d' , cadres et , recherche pour son client un Coordinateur HSE...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Paie H/F
90 - CROIX
Notre client est une société d'externalisation RH située sur la métropole lilloise. Accessible en transport en commun et parking sur place si besoin. En qualité de Consultant Paie, vous intervenez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable RH F/H - Administration des RH (H/F)
Managing - 90 - BELFORT
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur Général, membre du Comité de Direction, vous êtes en charge de la conception et du déploiement opérationnel de la stratégie RH pour les 250 salariés du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable RH H/F
Managing - 90 - BELFORT
Managing, cabinet de conseil en recrutement, évaluation et accompagnement RH, recrute un Responsable Ressources Humaines H/F dans le cadre d'un CDD de 6 mois pour son client, société industrielle de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable RH F/H - Administration des RH (H/F)
MANAGING - 90 - BELFORT
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur Général, membre du Comité de Direction, vous êtes en charge de la conception et du déploiement opérationnel de la stratégie RH pour les 250 salariés du...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)