RESPONSBALE ADJOINT POLE ENGINEERING (H/F) 59 - FLERS EN ESCREBIEUX
Offre n° 1912758
RESPONSBALE ADJOINT POLE ENGINEERING (H/F)
59 - FLERS EN ESCREBIEUX - Localiser avec Mappy
Publié le 05 septembre 2025
Rejoignez un leader européen du transport et de la logistique alimentaire, acteur majeur dans un secteur en pleine évolution ! Afin de soutenir son développement, l'entreprise cherche à agrandir son pôle process et méthode dédié à la commercialisation de ses services de conditionnement. Pour cela j recherche un(e) Responsable adjoint(e) pôle ingénierie . Le poste est basé à Flers-en-Escrebieux, près de Douai (59). Rejoignez un leader européen du transport et de la logistique alimentaire, acteur majeur dans un secteur en pleine évolution ! Afin de soutenir son développement, l'entreprise cherche à agrandir son bureau d'études dédié à la commercialisation de ces services de conditionnement. Pour cela j recherche un(e) Responsable adjoint(e) de bureau d'études. Le poste est basé à Flers-en-Escrebieux. Rattaché(e) au Responsable du pôle engineering, vous êtes en charge de superviser et de coordonner l'ensemble des activités du bureau, en veillant à la bonne exécution des projets, au respect des délais, à la qualité des livrables et à la satisfaction des clients internes et externes. Vous êtes également impliqué(e) dans la conception technique, le suivi et le développement des projets. Vos principales missions sont les suivantes : - Réaliser des études techniques (plans CAO et rédaction de cahiers des charges) en collaboration avec les experts de l'équipe, et proposer des solutions novatrices. - Définir les différentes processus industriels de vos projets conditionnement - Définir les différentes processus industriels de vos projets conditionnement - Répondre à des appels d'offres et réaliser des études chiffrées. - Présenter les solutions techniques proposées aux sites concernés avant leur soumission aux clients. - Participer à la planification et à la gestion des projets techniques en étroite collaboration avec la direction, en analysant les besoins des clients et en recommandant des solutions tout en prenant en compte les contraintes budgétaires. - Veiller au respect des délais et des budgets alloués aux projets. - Manager et animer une équipe de 4 techniciens et ingénieurs au sein du bureau d'études (spécialistes en packaging, automatisation, machines et SAP), ainsi que 2 stagiaires. De formation ingénieur(e) en mécanique ou génie industriel, vous justifiez d'une expérience de 10 à 15 ans minimum dans un rôle similaire en bureau méthodes ou processus, de préférence dans l'industrie manufacturière (montage, assemblage, etc.), ce qui vous a permis de développer de solides compétences en gestion de projets techniques. Vous avez des connaissances approfondies en ingénierie et en processus, notamment dans la mise en place de solutions robotiques et de lignes automatisées. Une expérience dans le secteur du conditionnement, que ce soit chez un prestataire spécialisé ou un industriel, serait un plus. Vous maîtrisez Excel (VBA) et les outils de conception assistée par ordinateur (CAO Autocad) et disposez d'un niveau d'anglais courant (B2).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Office Manager Support & Organisation (H/F)
SAFE GROUPE SECURITE - 59 - PROUVY
Rattachement hiérarchique : Direction Générale Missions principales : L'Office Manager Support & Organisation est un acteur clé du siège de SAFE GROUPE SECURITE. Il/elle centralise, organise et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
H/f Assistante de direction (H/F)
DALMA-TECHNOLOGIES - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Au sein d'une start-up hébergée dans un espace de co-working vous avez pour missions : La gestion de la comptabilité . Animation des réseaux sociaux chaine you tube , plateforme e-commerce. La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction (F/H)
RANDSTAD - 59 - ROUBAIX
Les missions consistent à assister deux directeurs dans l'organisation de leur quotidien : - organisation d'événements entreprise - Gestion des agendas ( réservation des déplacements, organisation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction
TRANSPORTS VOYAGES MOBILITE ADAPTEE - 59 - La Chapelle-d'Armentières
Chez TVMA, nous sommes actuellement à la recherche d'un Assistant / Assistante administratif motivé et dévoué pour se joindre à notre équipe. La flexibilité entre la comptabilité, la paie, et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
SM CONSEIL ET RECRUTEMENT - 59 - Wasquehal
Je recherche pour une PME de 50 collaborateurs, filiale d'un grand groupe international reconnu dans son secteur. Cette société bénéficie d'une double identité précieuse : - Un ancrage local fort :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant De Direction (H/F/X)
LIP Belgique - 59 - TOURCOING
En tant qu'assistant de direction (H/F/X) vos tâches seront les suivantes : - Vous assurez la gestion administrative (courriers, classement, déclarations), - Organisez les réunions et déplacements...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant d'agence H/F
59 - VALENCIENNES
Au cœur dun Groupe où tous les métiers ont un sens, nous recherchons notre futur assistant H/F en CDI 39H pour notre agence. Chez Petit Forestier Group, chaque collaborateur est un talent. Par votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
59 - VALENCIENNES
Description du poste : Décidez d'être indépendant sans jamais être seul(e) en créant votre activité de soutien administratif avec l'appui du réseau Aadprox. Il ne s'agit pas d'un poste de salarié...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) DE DIRECTION GENERALE H/F
62 - HERMIES
À propos du poste : En collaboration et sous l'autorité du Gérant de l'entreprise, l'assistant(e) de direction collabore et assiste le Gérant dans la préparation des dossiers, le suivi et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
59 - DOUAI
Description du poste : Décidez d'être indépendant sans jamais être seul(e) en créant votre activité de soutien administratif avec l'appui du réseau Aadprox. Il ne s'agit pas d'un poste de salarié...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)