Responsable de la gestion et des services généraux (H/F) 56 - LORIENT
Offre n° 1918620
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
56 - LORIENT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 septembre 2025
Description du poste : Basé sur le site de Lorient, le Service de Prévention et de Santé au Travail (SPST) recherche un/une : Assistant(e) Santé Travail (AST) pour assister l'équipe médicale (médecins du travail et infirmiers en santé au travail) dans ses fonctions de suivi individuel des salariés. A ce titre, ses principales activités seront de : - Organiser les rendez-vous des salariés en assurant la planification des différents types de visites sur l'outil informatique utilisé par le SPST - Préparer les documents et les dossiers pour les visites des médecins et les nombreux examens complémentaires qui y sont associés (audiogramme, spirométrie, tests visuels..) - Réaliser les examens complémentaires demandés par les médecins du travail (audiogramme, spirométrie, tests visuels.) - Traiter les listes nominatives de salariés (entrées et sorties des effectifs) et assurer l'organisation du suivi des visites grâce à la tenue de fichiers Adhoc - Assurer la relation avec les managers, les salariés et les différents acteurs de l'entreprise avec le SPST - Constituer, traiter, suivre et mettre à jour les dossiers médicaux et les archivages réglementés. - Organiser les envois des dossiers et les visites chez les spécialistes (et leurs convocations) - Saisir informatiquement (logiciel spécifique, Excel, Word..) des documents et des données confidentielles médicales - Gérer et suivre les factures du SPST - Effectuer des commandes de fonctionnement du quotidien via l'ERP - Gérer le stock de documents et faire les demandes de réapprovisionnement auprès de la reprographie - Réceptionner et trier le courrier - Gérer et suivre les travaux et interventions demandées Missions propres : - Organisation des visites médicales avec le logiciel métier Kitry - Gestion des effectifs à prévoir en visite périodique réglementaire (périodicité variables selon les expositions) - Gestion des visites occasionnelles à la demande du salarié, du médecin ou de l'employeur - Gestion du planning du médecin, des infirmiers et gestion des convocations à adresser aux salariés - Gestion des boites mails du service de prévention et de santé au travail - Gestion administrative des dossiers médicaux et des examens complémentaires - Accueil physique et téléphonique - Orientation et alerte de l'arrivée des situations d'urgences Les entretiens de recrutement vous permettront d'échanger avec le manager du pôle et ainsi d'en apprendre davantage sur l'ensemble de vos missions. Description du profil : Niveau d'études : Bac +2 ou équivalent, formation indispensable comme assistante en santé au travail suivi d'une expérience médicale et/ou idéalement en santé au travail. Qualités requises : - Connaissance des impératifs de confidentialité médicale et des aspects juridiques, discrétion et efficacité - Bonne qualité d'accueil et d'écoute, professionnalisme et maitrise de soi - Bonne capacité d'organisation pour un poste très exposé à des sollicitations multiples, continues et parfois simultanées - Bonne connaissance de la bureautique et compétences avérées en informatique - Bonnes capacités organisationnelles et relationnelles - Bonne présentation - Une bonne connaissance de la santé au travail en entreprise - Bonne connaissance de l'utilisation d'outils collaboratifs et de communication (Internet, messagerie, planning partagé, web conférence.) Rejoignez nos équipes et construisez le naval de demain ! NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT Après réception de votre CV, si votre profil retient notre attention, l'un de nos recruteurs vous contactera pour un entretien téléphonique. À l'issue de ce premier échange, vous pourrez être contacté(e) pour passer un entretien (physique ou visioconférence) avec le manager du service concerné et/ou un membre de l'équipe RH. Enfin, dès que nous aurons fait notre choix final, vous en serez informé(e) dans les plus brefs délais. Dans le cadre de ce recrutement, l'accès au site donne lieu à une enquête administrative de sécurité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
NAVAL GROUPNous sommes un acteur international dans l'industrie navale de défense depuis plus de 400 ans, repoussant continuellement les limites pour construire l'avenir. Nous recrutons des talents pour concevoir, réaliser et entretenir des produits exceptionnels tels que des sous-marins, des porte-avions et des frégates dont la composante digitale est essentielle. UN ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL POSITIF Implantés sur 10 sites en France et dans 18 pays, nous valorisons un environnement de tr...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale (H/F)
MLG AUTOMOBILES LANGUIDIC - 56 - LANGUIDIC
Notre agence Renault-Dacia recherche un(e) secrétaire pour intégrer son équipe. Vous serez en charge des missions suivantes : -Accueil physique et téléphonique des clients, -Ouverture, gestion et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 56 - Auray
Responsable d'équipe H/F - CDI - Auray Rémunération : Entre 25 K et 28 K brut annuels Avantages : Primes paniers prime d'habillage Rejoignez une entreprise locale en plein développement,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
56 - LORIENT
En tant que Responsable comptable, vous aurez pour mission de coordonner l'ensemble des activités financières et comptables, une partie des tâches administratives de DMG MORI Sailing Team. DMG MORI...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CDI - Directeur Financier Kership H/F
Naval Group - 56 - LORIENT
POSTE : CDI - Directeur Financier Kership H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de l'activité AEM (Action de l'Etat en Mer), Naval Group recrute un Directeur Financier pour Kership, société détenue à 45%...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur financier / Directrice financière (H/F)
56 - LORIENT
Description du poste : Dans le cadre de l'activité AEM (Action de l'Etat en Mer), Naval Group recrute un Directeur Financier pour Kership, société détenue à 45% par Naval Group et à 55% par...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier H/F
Jean Michel Cathala Conseils - 56 - PLOUAY
POSTE : Responsable Administratif & Financier H/F DESCRIPTION : Véritable fonction stratégique de l'entreprise, le Responsable Administratif et Financier (H/F) travaillera en binôme avec la DAF, la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CATHALA Conseils - 56 - PLOUAY
Descriptif du poste: Véritable fonction stratégique de l'entreprise, le Responsable Administratif et Financier (H/F) travaillera en binôme avec la DAF, la secondera prioritairement sur l'ensemble...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)