Téléconseiller - Téléconseillère de plateforme téléphonique (H/F) 63 - CLERMONT FERRAND
Offre n° 191BDNZ
Téléconseiller - Téléconseillère de plateforme téléphonique (H/F)
63 - CLERMONT FERRAND - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 avril 2025
Au sein du Crous Clermont Auvergne, nous recrutons des téléconseillers H/F (12 postes ) pour la plateforme téléphonique d'informations sur les bourses et de la Contribution de la Vie Etudiante et de Campus (CVEC) en renfort de l'équipe pour faire face au surcroît de l'activité. Localisation géographique : Crous Clermont-Auvergne - Clermont-Ferrand Le conseiller doit répondre aux demandes des usagers au sujet du fonctionnement, du suivi des dossiers de bourse sur critères sociaux. Pour cela, il doit veiller à l'exactitude des informations qu'il fournit aux usagers, qui doivent être conformes à la circulaire réglant les modalités d'attribution des bourses d'enseignement supérieur sur critères sociaux, des aides au mérite, des aides à la mobilité internationale et de toutes les aides complémentaires gérées par le CROUS. En plus de cette mission principale, le conseiller devra répondre aux demandes portant sur la Contribution de la Vie Etudiante et de Campus (CVEC). Le conseiller travaillera sous la responsabilité de la Directrice de la Vie Etudiante et sera supervisé dans ses actions et ses missions par la responsable de la plateforme téléphonique et par le responsable adjoint. Mission 1 : Traitement des demandes des usagers - Utiliser les outils dédiés à la relation avec les usagers à distance (logiciel métier dédié, back office accessible sur « messervices.etudiant.gouv.fr, logiciel CVEC, ») ; - Assurer aux usagers un suivi de leur dossier social étudiant en manipulant les outils permettant leur consultation ; - Informer les usagers sur le fonctionnement des bourses sur critères sociaux ; - Détecter les erreurs susceptibles de faire l'objet d'une remontée auprès des CROUS partenaires ; - Savoir réorienter l'usager vers les services compétents au besoin. - Se tenir informé et appliquer les changements signifiés par la hiérarchie relatifs à la procédure ou au traitement des demandes de bourses sur critères sociaux ou directement liés au fonctionnement de la plateforme téléphonique. Mission 2 : Gestion des appels téléphoniques - Être capable de manipuler l'outil informatique tout en répondant aux appels téléphoniques ; - Renseigner assidûment un outil de traçage renseignant différentes informations relatives à l'appel (date, numéro INE, objet de l'appel, état du traitement) ; - Se conformer à la réglementation en vigueur pour répondre aux demandes des usagers ; - Se tenir informé des évolutions de l'environnement relatif aux CROUS partenaires, aux bourses sur critères sociaux et à la Contribution de la Vie Etudiante et de Campus (CVEC).
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 31H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
- Restauration
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Conseiller, accompagner une personne
- Contrôler la conformité des données
- Relayer de l'information
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
CROUS DE CLERMONT FD
100 à 199 salariés
Le Crous Clermont Auvergne est un établissement public dont la mission est de favoriser les conditions de vie et de travail des étudiants dans de nombreux domaines de leur vie quotidienne : finances, logement, restauration, social et culture. Il gère : - 18 500 étudiants boursiers sur critères sociaux - 9 restaurants universitaires, 4 cafétérias, 6 kiosques, 1 Crous Truck , 2 restaurants d hôtes - 18 résidences universitaires sur 3 sites Clermont-Ferrand, Aubière, Montluçon (4008 lits) Mme EVA GRASSET BEAUDONNAT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé clientèle H/F
CRIT - 63 - CLERMONT FERRAND
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un Chargé clientèle H/F à Clermont-Ferrand (63000) en intérim pour une durée de 3 mois (renouvelable). Au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Clientèle F/H (H/F)
OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT ET DE L'IMMOB - 63 - CLERMONT FERRAND
L'Ophis Puy-de-Dôme, établissement public à caractère industriel et commercial, et sa filiale coopérative Accession Clerdôme développent, sur leur territoire d'intervention, une activité diversifiée...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère clientèle à distance (H/F)
FOUNDEVER - 63 - COURNON D AUVERGNE
FOUNDEVER recherche pour son site de Cournon d'Auvergne des Conseillers Clientèle à distance (H/F). Le Conseiller Clientèle à distance (H/F) gère et traite les demandes de ses interlocuteurs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Clientèle (h/f)
IZIWORK - 63 - Clermont-Ferrand
Iziwork recrute, pour l'un de ses clients, grande surface spécialisée dans le prêt à porter sur Clermont-Ferrand, un(e) Conseiller(e) clientèle. Mission à pourvoir le 12/04 - Horaires...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'Assistance Allemand 100% Télétravail H/F
LIP Tertiaire - 63 - CLERMONT FERRAND
POSTE : Chargé d'Assistance Allemand 100% Télétravail H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Plateau Technique Refusion H/F
Aubert & Duval - 63 - LES ANCIZES COMPS
POSTE : Responsable Plateau Technique Refusion H/F DESCRIPTION : En collaboration directe avec Edmond, Responsable Méthodes Industrielles Elaboration, vous définissez et mettez à disposition des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Chef de Projet Expérience Client F/H (H/F)
BSCC - 63 - CLERMONT FERRAND
Missions excercées : Collecter et analyser les indicateurs d'Expérience Client : Collecter les résultats et indicateurs « qualité perçue » et « qualité servie » pertinents au regard de son...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Téléacteur / Téléactrice (H/F)
63 - CLERMONT FERRAND
Description du poste : Bienvenue chez Feu Vert ! Nous possédons plus de 50 ans d'expérience dans le monde de l'équipement et de l'entretien automobile. Avec près de 450 centres de mobilités en Europe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Client à distance -Clermont Fd -69- H/F
63 - CLERMONT FERRAND
Par sa proximité et son ancrage territorial, Groupama Rhône-Alpes Auvergne se positionne comme un acteur majeur engagé qui investit dans la vie locale. Fidèle à son esprit mutualiste, Groupama...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Téléconseiller H/F
LIP Tertiaire - 63 - COURNON D AUVERGNE
POSTE : Téléconseiller H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et Recrutement propose...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)