Technicien(ne) de l'Assistance informatique (H/F) 75 - PARIS 14
Offre n° 191BKCH
Technicien(ne) de l'Assistance informatique (H/F)
75 - PARIS 14 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 avril 2025
La Direction de l'Innovation Technologique et du Système d'Information (DITSI) comprend les secteurs d'activités suivants : - Assistance informatique et exploitation (15 agents) -Support fonctionnel (11 agents) -Administratif (5 agents) -Innovation-Recherche (4 agents) -Pôle cybersécurité/réseau et protection des données (6 agents) -Pôle téléphonie fixe et mobile : Assure la maintenance préventive et curative des réseaux de téléphonie et des terminaux sur l'ensemble de l'établissement. (3 agents) La DITSI a pour mission d'assurer la sécurité et le bon fonctionnement du système d'information (SI) ainsi que son développement en cohérence avec les stratégies nationales et régionales. Plus précisément, l'équipe de la Direction de l'Innovation Technologique et du Système d'Information se veut proche des utilisateurs, des patients/résidents et/ou des usagers pour lesquels elle œuvre quotidiennement en veillant à la sécurisation du système d'information ainsi qu'à son évolution dans le cadre de l'amélioration de la qualité de leur prise en charge. A cet effet, la DITSI a en charge, notamment, l'opérationnalité de plus de 200 applications, de la supervision d'une architecture technologique moderne, efficiente et sécurisée (plusieurs Data Center, cœurs de réseaux, ) tout en assurant une veille technologique active. La DITSI est une direction fonctionnelle dynamique qui travaille en étroite collaboration avec l'ensemble des services du GHU Paris (de soins, administratifs, techniques et généraux). Elle participe activement aux projets territoriaux tels que le DMP et Terresanté mais également, sur des projets de Recherche Européens comme le RHU PSYCARE. Interventions sur les postes de travail : - Administrer, paramétrer et maintenir le parc des systèmes d'information, et y assurer la sécurité ; - Installer, configurer, paramétrer et tester un poste de travail, un système, un logiciel, un composant ou un périphérique ; - Diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents réseau, le défaut des matériaux, des équipements et des applications ; - Intervention sur site ou en prise de main à distance ; - Administration et création de comptes d'applications divers ; - Masteriser les postes informatiques ; - Saisir les demandes, incidents et actions réalisées dans le logiciel de GMAO (GLPI) ; - Renseigner l'inventaire du parc matériel ; - Respecter les procédures opérationnelles ; - Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence. - Savoir effectuer/modifier la configuration réseau d'un poste de travail (adresse IP, passerelle, masque de sous-réseau, entrées DNS, DHCP) - Prise et traitement d'appels à la hotline par roulement Compétences requises : - Lecture et interprétation de plans et de schémas (flux de données, cartographie des applications, etc) - Connaissance de l'architecture d'un poste de travail - Connaissances des environnements : Windows, (Mac OS x serait un plus), Office 365, Active Directory, etc - Connaissance des logiciels de GMAO (GLPI) - Connaissance du modèle OSI - Notions de bases des réseaux informatiques et des technologies Wifi TCP\IP, DHCP, DNS Rédaction de documents divers (procédures, ). La présentation de certifications dans les domaines postes de travail et réseau est un plus. Le technicien doit être capable d'instruire et de prioriser les demandes en fonction du type d'intervention, du métier, et/ou de l'application. Il œuvre pour l'amélioration de la qualité du service rendu au sein de l'établissement. L'organisation des interventions et le pragmatisme sont les principales qualités du technicien d'assistance informatique. La connaissance du milieu hospitalier et de ses différents métiers est souhaitable. Télétravail - sous conditions
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents Maintenance assistance informatique
- Bac+2 ou équivalents Gestion parc informatique Cette formation est indispensable
Compétences
- Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives
- Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques
- Réaliser la maintenance de premier niveau
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
GROUPE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE PARIS -
2000 à 4999 salariés
Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris psychiatrie & neurosciences est né le 1er janvier 2019 des rapprochements des hôpitaux Sainte-Anne, Maison Blanche et Perray-Vaucluse. Leader dans le soin, l'enseignement et la recherche portant sur les maladies mentales et le système nerveux, le GHU Paris emploie 5600 hospitaliers répartis dans 100 sites parisiens, ainsi que des unités à dimension médico-sociale dans le 91 et le 93. Mme Noémie SCHOEBEL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable d'exploitation informatique (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 13e Arrondissement
Dans le cadre de la mobilité dans la fonction publique, nous recrutons un(e) Responsable Infrastructures Réseaux Informatiques (Fonctionnaire Cat. A/IGE) sur Paris. Au sein du département...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne d'exploitation informatique (H/F)
92 - LA GARENNE COLOMBES
Nous recherchons pour l'un de nos sites client pour un poste à temps plein, horaires en 3x8 (matin, après-midi, nuit) Langue : Anglais Description du poste : Technicien(ne)s d'exploitation -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne d'exploitation informatique (H/F)
GROUPE VITAL - 92 - Garenne-Colombes
VITAL, ESN 25 ans d'existences, spécialisé dans les domaines de l'informatique, Exploitation, Production, Infrastructures, deux centres de service en France La Garenne Colombe et Mérignac, Recherche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne informatique (H/F)
KEY-VALUE - 75 - PARIS 02 et 17
Vous assurez le support utilisateur auprès de notre client en tant que technicien support utilisateurs. Vos missions seront les suivantes : - Prendre soins des utilisateurs en traitant les demandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DSVE:Gestionnaire d'infrastructures informatiques F/H (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
"Offre d'emploi dans le cadre du Job Dating "DU STADE VERS L'EMPLOI" (DSVE) THEME ATHLETISME, qui aura lieu le 29 AVRIL à Massy. Se présenter à 8H45. Etre disponible jusqu'à 17H00. Postulez pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique VIP (H/F)
AMG-IT - 75 - Paris 8e Arrondissement
Technicien Informatique confirmé - Paris Afin d'intervenir dans le domaine de l'assuranciel, nous recherchons un Administrateur/Technicien support VIP. Vous interviendrez au sein de l'entité «...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de demandes informatique (H/F)
AMG-IT - 92 - Suresnes
Gestionnaire des demandes et conformité Workplace (F/H) Sous la responsabilité de la manager Workplace, vous intégrerez l'équipe Gestion des demandes et conformité (4 personnes) qui a pour mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique expert en Nexthink (H/F)
HUB SERVICES - 92 - Malakoff
I. DESCRIPTION DE LA PRESTATION 1. Expertise technique attendue : - Maintien en condition opérationnelle de la plateforme, - Expertise / Administration Nexthink, - Connaissance de la version SaaS, -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique SACLAY (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 91 - Saclay
Nous avons un besoin d'un technicien à Saclay H/F Technicien à proximité de Saclay car le site est peu accessible en transports en commun - Masteriser les nouveaux postes en amont et préparer ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE (H/F)
AMG-IT - 78 - Guyancourt
Technicien Support Informatique de proximité (H/F) - Saint Quentin en Yvelines (78) Nous sommes à la recherche d'un Technicien support Proximité N1 (H/F). Les tâches seront les suivantes : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)