Agent Administratif à l'Accueil (h/f) 82 - MONTAUBAN
Offre n° 191BQQM
Agent Administratif à l'Accueil (h/f)
82 - MONTAUBAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 avril 2025
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) du Tarn-et-Garonne recherche un Agent Administratif à l'Accueil (h/f) en contrat à durée déterminée à temps complet. Le poste est situé à Montauban, à 40 minutes de l'agglomération toulousaine. Vous intégrerez une équipe composée de 14 conseillers offre de service, 1 Animateur Superviseur et serez sous l'autorité du manager du service Accueil. Vous assurerez l'accueil en espace numérique afin de : - Promouvoir les services de l'Assurance Maladie, faciliter leur appropriation (Compte Ameli, application smartphone, MES, QRP...) et autonomiser les assurés dans leur utilisation - Analyser la situation de l'assuré et rechercher les éléments de réponse à partir des outils numériques mis à disposition - Promouvoir l'offre sur rendez-vous téléphoniques et notre partenariat avec les France Services - Promouvoir les offres prévention - Orienter, conseiller, accompagner les assurés sur leurs droits et obligations pour bénéficier de l'offre de service proposée par l'Assurance Maladie. Vous assurerez également les rendez-vous physiques, téléphoniques et visio, au cours desquels vous serez amené(e) à : - Analyser les demandes, les pièces nécessaires au traitement du dossier - Réaliser un diagnostic global de la situation de l'assuré - Procéder à l'instruction du dossier Détecter, signaler et accompagner les situations à risque de non recours aux droits, de rupture et d'incompréhension des droits et de renoncement aux soins - Promouvoir l'offre dématérialisée et accompagner son utilisation, - Assurer l'accompagnement attentionné des publics - Promouvoir et conseiller des offres de service adaptés (Sophia, Prado, offres de prévention, promotion de l'examen périodique de santé) - Orienter l'assuré vers nos services internes ou vers nos partenaires. - Optimiser l'accueil sur rendez-vous pour une prise en charge globale des besoins de l'assuré. Des missions diverses vous seront également confiées : - Réaliser des appels sortants dans le cadre des campagnes d'accompagnement de nos publics, - Réaliser les contacts préparatoires avant un RDV physique, - Animer des ateliers thématiques sur site ou en dehors des murs et participer aux différentes actions de l'accueil (stands, promotion...), - Réaliser le traitement des demandes issues de différents canaux (front office, échéances, sollicitations Niveau2, espace partenaires...) Profil recherché : Bac + 2 et/ou Expérience significative dans le domaine de la relation clients. Compétences souhaitées : Connaitre la législation et l'offre de services en santé de l'Assurance Maladie; Connaître les outils informatiques, circuits et procédures; Connaitre les fondamentaux des techniques liées à la relation avec le client; Connaitre les techniques de promotion des offres; Connaitre les règles du secret professionnel. Aptitudes recherchées : Sens de l'écoute, aisance relationnelle et excellente expression orale; Dynamique, autonome, et réactif; Adopter la bonne posture pour gérer les relations difficiles; Faire preuve d'esprit d'équipe et d'initiative pour répondre aux objectifs du service; Donner une image positive et professionnelle de l'institution. Conditions Particulières : Les horaires de travail sont conditionnés par le respect des plannings établis par les responsables d'équipes pour assurer la continuité de service. La mission nécessite une posture debout. Rémunération : 1 801.80 euros brut mensuel sur 14 mois + chèques restaurant . Modalités de Recrutement : Les candidats seront sélectionnés après test écrit (éventuel) et entretien . Le poste est à pourvoir dès mai 2025. La CPAM du Tarn-et-Garonne s'engage également dans une politique de diversité, examinant toutes les candidatures sur la base des compétences. Les candidatures (CV et lettre de motivation obligatoires) doivent être envoyées à l'attention de Madame Sandra BALLET, Responsable des Ressources Humaines, avant le 30/04/2025.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.80 Euros sur 14.0 mois
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - en relation clients si non diplômé-eCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - si pas d'expérience Cette formation est indispensable
Compétences
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Gestion administrative du courrier
- Gérer un planning
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Relayer de l'information
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CPAM
100 à 199 salariés
La CPAM du Tarn-et-Garonne gère une population de 234 000 bénéficiaires, compte 180 ETP, verse 798 millions d'euros de prestations annuelles et accompagne 2 020 professionnels de santé libéraux et établissements de santé. Le Tarn et Garonne fait partie de la région Occitanie, région dynamique avec une croissance démographique régulière. Le poste est à pourvoir au siège situé sur Montauban qui se situe à 40 min de l'agglomération toulousaine.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant trilingue (H/F)
PFC RH - 82 - MONTAUBAN
Merci de bien lire l'annonce avant de postuler. (PFC RH recrute) - Assistant Trilingue (H/F) - Montauban (82) - CDI - 38H hebdomadaires - Salaire à négocier selon le profil + tickets restaurant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Manager F/H
ENEDIS - 82 - VALENCE
Vous rejoindrez l'ASGARD (Agence de Supervision de Gestion et des Accès Réseau et du Dépannage), une entité en pleine croissance avec des enjeux fort en matière de sécurité et de performance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Agent Administratif au Département des Ressources (H/F)
CPAM - 82 - MONTAUBAN
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) du Tarn-et-Garonne recherche un Agent Administratif au Département des Ressources (h/f) en contrat à durée déterminée à temps complet. Le poste est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Manager (Shift Leader) - H/F
82 - CASTELSARRASIN
Si vous nous recrutez, en tant qu'Assistant.e Manager (Shift Leader), vous serez sous la responsabilité du Directeur de restaurant et vous travaillerez en coopération avec les managers et les...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Manager (Shift Leader) - H/F
82 - CASTELSARRASIN
Si vous nous recrutez, en tant quAssistant.e Manager (Shift Leader), vous serez sous la responsabilité du Directeur de restaurant et vous travaillerez en coopération avec les managers et les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
82 - MONTAUBAN
Description du poste : Décidez d'être indépendant sans jamais être seul(e) en créant votre activité de soutien administratif avec l'appui du réseau Aadprox. Il ne s'agit pas d'un poste de salarié...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Burger King France - Secrétaire de direction (H/F)
Burger King France - 82 - CASTELSARRASIN
Si vous nous recrutez en tant que Manager de restaurant, vous serez sous la responsabilité du / de la Directeur.trice de restaurant et serez chargé.e de : Entretenir et faire grandir la flamme au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)