Assistant RH en alternance (H/F) 01 - BOURG EN BRESSE
Offre n° 191CKHD
Assistant RH en alternance (H/F)
01 - BOURG EN BRESSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 avril 2025
Vous recherchez un emploi qui a du sens où vous pourrez vous épanouir et vous investir pleinement ? Vous souhaitez développer vos compétences dans le service public ? Alors rejoignez la CPAM de l'Ain en tant qu'alternant H/F au sein du service Ressources Humaines! Universalité, Solidarité, Responsabilité et Innovation sont les valeurs que nous sommes fiers de porter et de faire vivre au quotidien en protégeant la santé de près de 700 000 Aindinois. La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de l'Ain compte environ 380 collaborateurs et agit directement au niveau local pour assurer l'accès aux soins à nos assurés. Engagés auprès de nos bénéficiaires et professionnels de santé, nous le sommes tout autant vis-à-vis de nos collaborateurs. Nous veillons à leur offrir de bonnes conditions de travail notamment par les avantages liés à notre convention collective. Si vous partagez nos valeurs, et que souhaitez participer à une mission de solidarité nationale qui permet de réelles évolutions de carrière, rejoignez-nous ! Le service des ressources humaines est composé d'une équipe de 8 collaborateurs qui interviennent sur différents champs : - la gestion des relations avec le Centre National de Gestion de la Paie de Lyon pour la transmission des éléments variables de la paie - absentéisme et frais de déplacement, - la gestion administrative du personnel, - la formation professionnelle - le recrutement. Assurant un rôle de conseil et d'information auprès des salariés et des managers, l'équipe RH contribue à la vie quotidienne des salariés de l'organisme. Missions/activités : En appui à l'équipe RH, vous interviendrez sur différentes missions, notamment : - En lien avec la classification nationale des emplois, rédiger avec les responsables de processus, la liste des missions relevant de chaque niveau de repérage pour un emploi donné - Participer au suivi et à l'amélioration du processus d'intégration des nouveaux embauchés. - Contribuer à l'amélioration continue des processus RH et des outils internes. - Intervenir en support à l'ensemble du service RH sur diverses missions administratives et opérationnelles. Compétences : Rigueur, organisation et discrétion Aisance relationnelle et esprit d'équipe Capacité à travailler en équipe et à interagir avec différents interlocuteurs. Aisance avec les outils bureautiques (Excel, Word, SIRH). Sens de la confidentialité et neutralité Le/la candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information en vigueur dans l'organisme, respecter les règles de sécurité et notamment celles relatives au secret professionnel. Formation Vous préparez un diplôme en Ressources Humaines (Bac +3) Conditions particulières : Le poste est basé au siège à Bourg en Bresse Rémunération : pourcentage du SMIC en fonction de votre situation personnelle Intéressement + titres-restaurant à 11,52 € (participation employeur : 6,91 €) + complémentaire santé + horaire variable Processus de recrutement : - Pré-sélection sur CV et lettre de motivation - Possibilité de tests (aptitude et/ou personnalité) - Entretien de recrutement Envoi des candidatures à l'adresse suivante : recrutement.cpam-ain@assurance-maladie.fr
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Cont. professionnalisation - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon la situation du candidat
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent - Pour préparer une licence RH Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE AIN
250 à 499 salariés
Mme . la Directrice
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Ressources Humaines (H/F)
EXALTAN RH - 01 - PONT D AIN
Pourquoi notre client recrute ? Notre client, une PME dynamique de 30 collaborateurs, recherche un Gestionnaire RH H/F pour renforcer son équipe dans le cadre d'un remplacement. Une belle...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Alternance assistant ressources humaines (H/F)
REGILAIT - 71 - ST MARTIN BELLE ROCHE
Au sein du service Ressources Humaines composé de 4 personnes, nous recherchons un(e) Assistant(e) RH en alternance pour renforcer notre équipe. Missions : Participer au déploiement du plan de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant RH en alternance H/F
G E P CENTRE EST - 01 - BELLIGNAT
Vous contribuerez activement à : Administration du personnel : Suivi des dossiers salariés, gestion des contrats, reporting RH. Gestion de la formation : Rédaction des conventions, suivi des plans de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé/ée de missions RH (F/H) (H/F)
SOCIETE D'ECONOMIE MIXTE DU DEPARTEMENT - 01 - Bourg-en-Bresse
La Direction des Ressources Humaines est en charge de l'intégralité de la gestion du personnel et de l'application de la stratégie ressources humaines définit par la Direction. Que ferez-vous ? En...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Paie Administration du personnel CDD de 8 mois (H/F)
Framatome - 01 - ST MARCEL
La Direction des Ressources Humaines recherche un.e Gestionnaire Paie et Administration du Personnel F/H. Rattaché.e au Centre de Services Partagés (CSP) Paie Administration du personnel France, basé...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF POLYVALENT (H/F) - PARVES ET NATTAGES
01 - Ain
Référence CSP: O001250/203001290 Dans une collectivité de taille moyenne, il ou elle est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs de la collectivité selon les directives des élus. Les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Adjoint F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
DOMITYS - 01 - BOURG EN BRESSE
Descriptif du poste: En tant que « bras droit » du Directeur de la résidence, vous l'assistez dans la gestion globale de l'établissement, que ce soit sur : * La commercialisation des logements, *...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
H/F Chargé d'opérations TCE basé dans le 01
LTd - 01 - BOURG EN BRESSE
LTD, expert depuis plus de 20 ans, est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisée en Ingénierie, Encadrement BTP et Tertiaire Haut de Gamme - Fonctions Supports sur la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant technique F/H H/F
01 - BOURG EN BRESSE
En tant qu'assistant technique, vous collaborez avec les responsables d'opérations et les responsables techniques dans le cadre des programmes de constructions neuves, de réhabilitation et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant RH (H/F)
Centre Psychothérapique de l'Ain - 01 - BOURG EN BRESSE
Le Centre Psychothérapique de l'Ain recherche un·e assistant Ressources Humaines H/F en CDD temps partiel (17h30) dès que possible et jusqu'au 31 mars 2026. Au sein d'une équipe de 4 personnes,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)