Gestionnaire administratif et financier (H/F) 45 - Orléans
Offre n° 191CNNB
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
45 - Orléans - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 avril 2025
L'académie d'Orléans-Tours recherche un(e) gestionnaire administratif et financier (Pilotage moyens financiers) pour la DRAJES ( Délégation Régionale Académique Jeunesse Engagement et Sport - Centre Val de Loire- Service Départemental Jeunesse Engagement et Sport (SDJES) du Loiret), en temps plein, dès que possible jusqu'au 16 octobre 2025. Activités principales : gestion administrative, financière et budgétaire sur les pôles « sport » et « certification formation emploi » de la DRAJES (BOP 219) Descriptions des missions PILOTAGE BUDGETAIRE DES MOYENS FINANCIERS DES PÔLES - BOP 219 (80%) Le/la gestionnaire assure, en lien avec les chefs de pôle, pour le compte du RBOP, et du DRAJES : - La participation à la préparation du dialogue de gestion - La participation à la préparation de la maquette budgétaire dès réception de la notification des crédits (constitution des dossiers CBR, Pré-Car/Car) - La participation à l'élaboration du document de répartition initiale des crédits (répartition indicative des crédits par dispositif et par Préfectures, DSDEN/SDJES) - Le suivi de l'exécution des crédits et l'élaboration et la tenue de tableaux de bord - Le suivi des indicateurs budgétaires et de performance - La préparation et la rédaction des comptes-rendus de gestion - La participation à la mise en œuvre du contrôle interne budgétaire et comptable (bop219) - La rédaction d'éléments de synthèse et de notes MISSIONS TRANSVERSALES ANNEXES (20%) - Suivi de la tutelle budgétaire du CREPS Centre Val de Loire - Soutien à l'activité de contrôle des organismes financés par le BOP 219 : analyse de risque - Participation au suivi des procédures et des relations avec les usagers et partenaires via Démarches simplifiées - Appui au suivi budgétaire du BOP 163 « Jeunesse et vie associative » Profil Les profils suivants sont privilégiés dans ce recrutement : CONNAISSANCES : - Finances publiques - Mode de fonctionnement des administrations publiques - Systèmes d'information budgétaires, financiers et comptables, avec une maitrise de Chorus - Cadre institutionnel des politiques publiques sportives SAVOIR-FAIRE : - Savoir inscrire son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe - Élaborer un budget - Exécuter la dépense et la recette - Renseigner les indicateurs de performance - Mettre en œuvre des procédures et des règles - Jouer un rôle de conseil et d'aide à la décision - Maîtriser les outils informatiques de bureautique, de communication, de reporting SAVOIR ETRE - Sens de l'organisation - Réactivité - Capacité de raisonnement analytique - Capacité Prospective - Rigueur / Fiabilité - Sens relationnel - Capacité à travailler en équipe - Prise d'initiatives et propositions - Sens du service public - Autonomie
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- 2292 € brut mensuel (minimum)
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Cadre législatif et réglementaire aux associations
- Code du sport
- Méthodologie de projet
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
RECTORAT DE L'ACADEMIE D'ORLEANS-TOURS
500 à 999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
MANPOWER - 45 - ORLEANS
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un acteur du secteur de l'immobilier, un Gestionnaire des services généraux (H/F) Rattaché(e) au responsable, vous intégrez le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Affaires Budgétaires F/H (H/F)
UNIVERSITE D'ORLEANS - 45 - ORLEANS
Rattaché à la Direction des affaires financières de l'université d'Orléans, le/la responsable notamment en charge de la préparation du budget et du suivi de l'exécution budgétaire, assiste la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des opérations pluriannuelles et des recettes (H/F)
UNIVERSITE D'ORLEANS - 45 - ORLEANS
Au sein de la Direction des Affaires Financières (DAF) de l'Université d'Orléans, vous avez pour mission d'accompagner les structures de l'université pour la gestion et la programmation financière de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint Directeur Financier (H/F)
PE CONSULTING - 45 - Orléans
Societe de courtage en Assurance recherche Adjoint Directeur Financier H/F Poste situe REGIONS DE CHARTRES
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint Directeur Financier (H/F)
PE CONSULTING - 45 - Saran
Societe de courtage en Assurance recherche Adjoint Directeur Financier H/F Poste situe REGIONS DE SARAN 45
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint Directeur Financier (H/F)
PE CONSULTING - 45 - Orléans
Societe de courtage en Assurance recherche Adjoint Directeur Financier H/F Poste situe REGIONS DE ORLEANS
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
45 - ORLEANS
Rejoignez une chambre consulaire régionale, acteur essentiel du développement économique et de l'accompagnement des entreprises sur son territoire. Engagée aux côtés des entrepreneurs, elle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
45 - Loiret
Mission En lien direct avec les enjeux stratégiques de l'entreprise, il/elle est garant(e) de la régularité et de la fiabilité des comptes tout en jouant un rôle clé dans l'analyse et le pilotage...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique Client H/F
Groupe Atlantic - 45 - ORLEANS
POSTE : Conseiller Technique Client H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez rejoindre un groupe industriel qui s'oriente vers des solutions bas carbones ? Prendre part à l'amélioration continue de nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
45 - ST JEAN DE BRAYE
Description du poste : Vous intégrez une structure dynamique et à taille humaine, dans un environnement convivial. Une bonne ambiance de travail pour vous permettre de vous épanouir ! Notre client,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)