Chargé d'Instruction Prêts et Aides (H/F) 57 - MONTIGNY LES METZ
Offre n° 191CRVN
Chargé d'Instruction Prêts et Aides (H/F)
57 - MONTIGNY LES METZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 avril 2025
Vouloir améliorer le logement. ET LE FAIRE ! Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français. Le groupe Action Logement, employeur de référence dans son secteur, couvre l'ensemble des métiers de service et de l'immobilier. À ce jour, le Groupe compte plus de 100 métiers répartis dans quatre grands domaines d'expertises : l'aide et l'accompagnement des bénéficiaires, la gestion du parc immobilier, la conception et la construction de logements durables, l'amélioration et l'innovation au service de toutes les activités du Groupe. Dans ce contexte, nous recherchons un Chargé d'Instruction Prêts et Aides H/F pour notre entité Action Logement Services. Le Chargé d'Instruction Prêts et Aides H/F étudie les demandes de Prêts et Aides aux personnes physiques, ainsi que leur recevabilité dans le respect de la réglementation, des critères d'acceptation et des procédures internes. A ce titre, vos principales missions consisteront à : - Enregistrer la demande sur le logiciel métier ; - Vérifier la conformité des pièces fournies ; effectuer, le cas échéant, les relances nécessaires pour assurer la complétude du dossier ; - Etudier la demande dans les délais impartis ; - S'assurer de l'éligibilité du demandeur au regard de la réglementation en vigueur, des critères d'acceptation et des procédures internes ; - Apporter la réponse au demandeur sur l'octroi ou le refus de l'aide ; - Préparer les demandes de paiement et vérifier les actes de garanties ; - Participer à la gestion des risques et au processus d'amélioration continue ; - Diagnostiquer et mesurer les risques clients, salariés entreprises ou partenaires ; - Proposer des pistes d'amélioration. Compétences métier : Vous justifiez d'une expérience administrative réussie sur un poste similaire. La connaissance du domaine locatif serait un plus. Vous faites preuve de réactivité, de rigueur, de discrétion et d'autonomie. Enfin, vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe. Compétences informatiques : - Maitrise du Pack Office Avantages au sein du groupe : - Titres Restaurant de 10,50 € par jour travaillé ; - Tarifs mutuelle/prévoyance avantageux ; - Intéressement au bout de 3 mois d'ancienneté ; - 27 jours de Congés Payés annuels ; - Travail hebdomadaire de 38H avec une attribution de 18 jours RTT pour une année complète, au prorata du temps de présence ; - Accès à la billetterie et aux oeuvres sociales du CSE ; - Possibilité de bénéficier du Télétravail selon les règles en vigueur après 1 mois d'ancienneté. Le poste est à pourvoir en CDD de 6 mois et basé à Montigny-lès-Metz (57950).
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26068.0 Euros sur 13.0 mois
- CE
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - si compétences bureautiques acquise
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Instruction de dossiers
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
ACTION LOGEMENT SERVICES
20 à 49 salariés
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