Chargé /chargée de clientèle (H/F) 30 - Nîmes
Offre n° 191CRYQ
Chargé /chargée de clientèle (H/F)
30 - Nîmes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 avril 2025
Dans le cadre d'un remplacement en CDD pour un congés maternité, Un Toit pour Tous recrute un(e) : CHARGE(E) DE CLIENTELE (H/F) Mission générale de l'emploi : Le poste de chargé(e) de clientèle s'inscrit dans le cadre du développement patrimonial de la société et nécessite à ce titre une grande autonomie dans les missions confiées, dans l'organisation à mettre en place, ainsi qu'en termes de représentativité institutionnelle auprès des instances locales. Les 4 domaines prépondérants de ce poste sont les suivants : - La commercialisation : acteur du développement et de l'optimisation du revenu locatif global par une commercialisation efficiente ; une maîtrise de la vacance et une réduction des délais de relocation, que ce soit pour les groupes neufs, les logements à la relocation et les stationnements. - Les attributions : acteur des attributions (logements et stationnements). Chargé de l'enregistrement des Demandes De Logements (DDL) et des Demandes de Logements Social (DLS) - « Numéro Unique Départemental » (NUD) - suivi des décisions de la Commission d'Attribution des Logements et Examen de l'Occupation des Logements (CALEOL). - La gestion locative : acteur de la qualité de service et de la satisfaction clientèle. Gestion des logements et stationnements sur son secteur (suivi du locataire de la signature du bail jusqu'à la fin du contrat). Interlocuteur privilégié du client et identifié comme tel par ce dernier. Point d'entrée principal en termes de questions sur le compte, d'avenant au contrat, de demande de remboursement, et de toute question relative à la vie du contrat de location. En fonction de ses propres attributions et de l'organisation du service, il orientera et fera le lien vers le (les) service(s) concerné(s). - Les relations partenariales : représentant de la société et défenseur de ses intérêts auprès, notamment, des partenaires institutionnels (Etat, structures intercommunales, mairies), réservataires et collecteurs dans le cadre de ses fonctions. Profil recherché : Vous avez une première expérience professionnelle en immobilier, idéalement chez un bailleur social. Vous disposez de connaissances avérées en commercialisation, en attribution, en gestion locative et expertise de dossiers. Vous maîtrisez la réglementation HLM en matière d'attribution (de la demande de logement à l'étape de l'attribution) et de gestion locative et savez analyser une situation financière et sociale, afin d'en assurer la synthèse. Vous disposez de qualités rédactionnelles et vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (Word et Excel) avec habitude dans un ou plusieurs progiciel(s) de gestion locative (ULIS NG). Vos capacités d'écoute, de diplomatie et votre sens du contact seront appréciés et utiles lors de vos échanges avec les locataires. Votre adaptabilité, votre esprit d'équipe seront autant d'atouts pour travailler en transversal avec les collègues des agences et du siège. Avantages : PC portable, mutuelle familiale, prévoyance, prime sur objectifs et intéressement. Contrat à pourvoir du 01/06 au 30/11/202
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H15 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26828.0 Euros à 28000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Immobilier - Professions immobilières Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Immobilier - Professions immobilières Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un publicCette compétence est indispensable
- Analyser une demande de locationCette compétence est indispensable
- Droit immobilierCette compétence est indispensable
- Droits et obligations du locataireCette compétence est indispensable
- Gérer un planning de vacances de logementsCette compétence est indispensable
- Législation sociale de l'habitatCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Proposer l'attribution de logementsCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations de gestion immobilièreCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Établir un bail immobilierCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
SOC H L M UN TOIT POUR TOUS
50 à 99 salariés
Un Toit pour Tous, filiale du Groupe Habitat en Région et membre de la SAC Habitat en Région Occitanie (28 000 logements), est l'un des principaux opérateurs privés de logements sociaux du Languedoc-Roussillon et gère aujourd'hui un parc locatif de près de 10 800 logements principalement situés dans le Gard et l'Hérault.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant comptable et gestion locative H/F
IMMODEL - 34 - MAUGUIO
Vos missions principales seront les suivantes : - Gérer un portefeuille de biens immobiliers - Assurer la relation avec les locataires et les propriétaires - Rédiger des baux locatif -...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant de Copropriétés AVIGNON 6402 (H/F)
GRAND DELTA HABITAT - 84 - AVIGNON
GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l'habitat social (650 salariés, 230 millions de CA, 40 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé du quittancement et des charges locatives (H/F)
30 - NIMES
Nous recrutons actuellement un(e) chargé(e) du quittancement et des charges locatives en CDI. Missions principales : - Appliquer les instructions relatives à la gestion quotidienne des loyers et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent / Agente d'état des lieux (H/F)
CONSTATIMMO - 13 - Arles
Rejoignez notre réseau d'experts en états des lieux - Devenez votre propre patron ! Vous souhaitez allier indépendance et collaboration avec les acteurs majeurs de l'immobilier ? Nous recrutons des...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Copropriété H/F
84 - AVIGNON
Au sein de notre agence, vous intégrez le service copropriété et accompagnez le gestionnaire dans le suivi quotidien d'un portefeuille d'immeubles.Vos principales missions : Gérer l'accueil physique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Locatif H/F
84 - AVIGNON
Au sein de notre agence, vous intégrez le service gestion locative où vous gérez un portefeuille de biens appartenant à des propriétaires bailleurs. Dans le cadre de vos missions, vous êtes en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Gestion en Immobilier H/F
KS GROUPE - 84 - AVIGNON
POSTE : Assistant de Gestion en Immobilier H/F DESCRIPTION : AREFIM recrute un Assistant de gestion en immobilier (H/F). Vos Missions Vous assistez l'ensemble des directions dans le suivi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Technique Immobilier Nimes 30 H/F
Facilitis Recrutement - 30 - NIMES
POSTE : Gestionnaire Technique Immobilier Nimes 30 H/F DESCRIPTION : Profil intermédiaire/senior avec au moins 5 ans d'expérience dans une fonction similaire (hors période alternance). Contrat CDI...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Technique Immobilier Facility Manager F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Anonyme - 30 - NIMES
Descriptif du poste: Gestion technique et exploitation Piloter et coordonner les prestations de maintenance multitechnique (CVC, électricité) et multiservices (propreté, espaces verts). Assurer le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Locatif H/F
Orpi - 30 - NIMES
POSTE : Gestionnaire Locatif H/F DESCRIPTION : Publié le lundi 7 avril 2025 Le poste Rejoignez l'Aventure Orpi Vie&Logis **Qui sommes-nous ?** Chez Orpi Vie&Logis, nous sommes bien plus qu'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)