Responsable service clients 13 - VITROLLES
Offre n° 191DTYP
Responsable service clients
13 - VITROLLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 avril 2025
Poste de Responsable SAV Missions principales : Le Responsable SAV assure le bon fonctionnement du service après-vente en garantissant la satisfaction des clients et la gestion efficace des interventions techniques. Il est l'interface entre les clients, les techniciens et les fournisseurs. Il saura répondre au mieux au client et lui proposer des solutions complémentaires (ventes additionnelles). 1. Gestion des interventions SAV Planifier et organiser les interventions des techniciens SAV sur site et en atelier. Établir un diagnostic de premier niveau et proposer des solutions adaptées. Assurer le suivi des réparations et des maintenances préventives Gérer les urgences et prioriser les interventions. 2. Relation client et satisfaction Assurer un suivi rigoureux des réclamations clients et proposer des solutions adaptées. Veiller à la satisfaction client et à la fidélisation. Établir un reporting des interventions et des problèmes récurrents / mettre à jour le fichier client. Analyser les retours clients pour améliorer la qualité du service. 3. Gestion administrative et logistique Suivre et gérer les garanties, devis et facturations liés aux interventions SAV. Gérer le stock des pièces détachées et anticiper les besoins. 4. Management et coordination Encadrer et animer une équipe de techniciens SAV. Organiser des formations pour le personnel technique et les clients sur l'utilisation des équipements. Assurer une veille technologique et réglementaire sur les équipements de piscine. Profil recherché : Compétences techniques : Connaissances approfondies des équipements de piscine (pompes, filtres, systèmes de traitement de l'eau, volets roulants, chauffages, etc.). Connaissances des procédures de diagnostic et de réparation. Compétences managériales et relationnelles : Expérience en gestion d'équipe et en coordination. Excellentes capacités relationnelles et sens du service client. Capacité à gérer les situations conflictuelles et à apporter des solutions rapides et efficaces. Rigueur et organisation. Qualités Excellent relationnel client Ecoute active Fibre commerciale Sens du service client Travail en équipe Grande rigueur Expérience et formation : Formation technique (BTS, DUT en maintenance industrielle, électrotechnique, hydraulique, etc.), technico commercial ou expérience équivalente. Expérience confirmée (3 à 5 ans minimum) dans un poste similaire. Une expérience dans le secteur de l'électricité, la mécanique ou encore la plomberie est un plus. Outils et logiciels : Maîtrise des outils informatiques (logiciel CRM) Capacité à utiliser des outils de diagnostic (chimie de l'eau).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Mutuelle
- A définir selon profile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Recueillir l'avis et les remarques d'un clientCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Techniques de vente et de promotionCette compétence est indispensable
- Traiter les demandes de support techniqueCette compétence est indispensable
- Analyse de données expérimentales
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
CBS DEVELOPPEMENT
Mme CECILE SAVARY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
13 - AUBAGNE
Offre d'emploi : Chargé(e) de Clientèle - CDI Secteur : Maintenance immobilière Filacom Services, filiale du groupe ISERBA, est spécialisée dans la gestion de la relation client à distance. Avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDD Senior - Conseiller clientèle Gestion de portefeuilles (H/F)
ENEDIS - 13 - AIX EN PROVENCE
Dans le cadre de l'accord relatif à l'emploi des seniors, à compétences égales, une attention particulière sera apportée aux candidats éligibles au « CDD sénior » (inscription à Pôle emploi et âgé de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier - CDD été (H/F)
HAPPYTAL - 13 - Aix-en-Provence
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé relation client distributeur F/H
ENEDIS - 13 - AIX EN PROVENCE
Avec votre tuteur, vous contribuerez directement au quotidien à renforcer la satisfaction de nos clients. Votre mission consistera à : Accueillir, prendre en charge et analyser les demandes clients...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste d'Assistant manager.***Tu souhaites intégrer un Titre professionnelle dans le domaine...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission - Un poste clé ! F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Ô Cap recrutement - 13 - PLAN DE CUQUES
Descriptif du poste: Ô Cap Recrutement, cabinet spécialisé, accompagne son client, un cabinet d'expertise comptable à taille humaine et reconnu pour son expertise, dans la recherche d'un(e) Chef de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Relation Client E-Commerce H/F
Gertrude 26 - 13 - AUBAGNE
POSTE : Chargé de Relation Client E-Commerce H/F DESCRIPTION : Afin de soutenir la croissance de la marque et renforcer ses équipes, nous recherchons un.e : Chargé de Relation Client e-commerce -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de la relation de service H/F - Antenne de Lille
CPR - 13 - MARSEILLE 02
La Caisse de Prévoyance et de Retraite du Personnel Ferroviaire (CPR) est un organisme de sécurité sociale à compétence nationale dont le siège est situé à Marseille et qui emploie environ 800...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent de Support Retour Chauffeur H/F
LIP Transport - 13 - MARIGNANE
POSTE : Agent de Support Retour Chauffeur H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Professionnel du Service Clientèle et Assistance Commerciale H/F
Derichebourg interim - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Professionnel du Service Clientèle et Assistance Commerciale H/F DESCRIPTION : Structure agile et réactive adossée à un grand groupe, DERICHEBOURG Intérim et Recrutement apporte une réponse...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)