Directeur adjoint ACM (H/F) 63 - ORCET
Offre n° 191DZYR
Directeur adjoint ACM (H/F)
63 - ORCET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2025
- Directeur/Directrice Adjoint(e) en ACM 3-11 ans, - CDI en 30/35ème, - Horaires annualisés en fonction des besoins de la structure, - 5 semaines de congés imposés (3 semaines en août et 2 semaines en décembre/janvier), - Salaire soumis à la convention collective de l'animation et expérience, Lieux de travail : - FJEP Orcet, 24 rue de la Narse 63670 ORCET - Ecole Paul BADOR, rue Alexandre ROUEL 63670 ORCET - Salle Jean MOULIN, rue de l'avenir 63670 ORCET Mission générale : - Seconder la directrice dans ses différentes tâches, - Mettre en œuvre le projet éducatif et pédagogique sur le terrain, - Accompagner l'équipe dans la conception et l'organisation des projets, - Remplacer la directrice et les animateurs en cas de besoin. Activités principales : - Participer à l'élaboration du projet pédagogique et à sa mise en œuvre, - Garantir le respect de la réglementation JS, des consignes de sécurité relatives aux personnes, aux enfants, aux biens, par les membres de l'équipe d'animation coordonné par la directrice, - Gérer de manière autonome l'économat de la structure, - Veiller au respect de l'hygiène et à la mise en place du repas de midi, - Participer au recrutement et au management de l'équipe d'animation, - Créer et mettre en œuvre des partenariats, - Repérer les difficultés auxquelles peuvent faire face les animateurs et alerter la directrice en cas de besoin, - Assistant sanitaire : veiller à la gestion des stocks et à la tenue du registre, intervenir en cas de besoin, - Animer et gérer les relations avec les familles, - Gérer les règlements, - Participer et conduire des réunions de bilan et des temps de formation, - Rédiger le bilan du projet pédagogique en lien avec l'équipe, - Ranger l'espace d'animation, vérifier l'état des stocks, du matériel, des équipements et signaler les besoins. Autres activités : - Remplacer un animateur en cas d'absence, - Remplacer la directrice en cas d'absence, - Concevoir et mettre en œuvre des supports d'information et de présentation des projets/activités, - Organiser des manifestations, des sorties, des ateliers pour soutenir les projets de l'équipe, - Promouvoir auprès des parents les actions mises en œuvre au sein de l'équipement (programme pédagogique, activités proposées, matériel utilisé.), les activités effectuées et les progrès/bénéfices réalisés, Savoirs : - Réglementation des ACM et protection de l'enfance, - Connaissance des gestes d'urgence et de premier secours, - Connaissance des procédures d'évacuation et de confinement. Savoir faire : - Savoir élaborer et mettre en œuvre le projet pédagogique, - Savoir encadrer et manager une équipe, - Savoir faire respecter le règlement et les consignes de sécurité, - Respecter le secret professionnel et la confidentialité, - Savoir animer, construire et maintenir une dynamique de groupe, - Garder une distance professionnelle dans les relations avec les parents et les enfants. Qualités requises : - Patience, tolérance et sens de l'écoute, - Travailler en équipe et communication, - Créativité et esprit d'initiative, - Discrétion et vigilance, - Adaptabilité et souplesse, - Être disponible et accueillant(e), - Être autonome.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 30H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Convention collective de animation
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Animation socioculturelle - BPJEPS Loisirs Tous Publics Cette formation est indispensable
- Aucune formation scolaire Animation socioculturelle - BAFD Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- BAFD ou BPJEP ou équivalence exigéeCette compétence est indispensable
Langue
- Français
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
FOYER DE JEUNES ET D'EDUCATION POPULAIRE
20 à 49 salariés
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