Gestionnaire en assurances 75 - PARIS 15
Offre n° 191FDFL
Gestionnaire en assurances
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 avril 2025
GESTIONNAIRE SINISTRE IN BONIS H/F - CDD 8 MOIS - SMABTP PARIS Description de l'entreprise Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, particuliers. Depuis plus de 160 ans, SMABTP est le spécialiste de l'assurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de l'immobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles. SMABTP dispose également d'une offre en assurances de personnes (assurance vie, épargne, prévoyance, retraite, santé.) destinée aux entreprises et aux particuliers. SMABTP distribue ses offres via son réseau de conseillers en assurances implantés partout en France et en outre-mer et plus de 600 courtiers partenaires. Le groupe SMABTP compte également plusieurs filiales à l'étranger : Asefa en Espagne, Victoria Internacional au Portugal, SMA Belgium en Belgique, SMABTP Côte d'Ivoire SA en Côte d'Ivoire, DUPI et Woningborg aux Pays-Bas et SMABTP Germany en Allemagne. Description du poste Vous rejoindrez les équipes de gestion des sinistres de PARIS pour assurer le traitement de dossiers sinistres. Plus précisément, vous serez en charge : de la gestion du courrier, de sa numérisation, de son dispatching de la gestion des boîtes email de reprises des chantiers (transmission, classement, archivage), du traitement des déclarations de sinistre des constructeurs IN BONIS (analyse, enregistrement, réponse, transmission et suivi des relances auprès des constructeurs, classement selon le process de gestion en vigueur de la relation avec les maîtres d'ouvrage (téléphones, courriels, courriers,...) Vous travaillerez en équipe au sein des équipes de gestion de Paris, les équipes commerciales, règlements, la comptabilité, les différentes Directions techniques et les experts Conseils, dans un esprit de performance et de partenariat au service de la satisfaction des sociétaires. Qualifications Idéalement, vous justifiez d'un diplôme de niveau minimum Bac+2, et disposez d'une première expérience dans la gestion de dossiers. Vous êtes reconnu pour votre agilité, votre réactivité, votre rigueur et votre aisance relationnelle que vous mettez au profit de la négociation et de la relation client. Il est également nécessaire d'avoir un bon niveau de rédaction, un esprit de synthèse et une réelle appétence pour les outils bureautiques. A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilées au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi des personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures. Informations supplémentaires Avantages Une rémunération fixe et un variable attractif Une prime de participation avec montant minimum garanti et abondement Télétravail de 2 jours par semaine Des avantages CSE Des titres-restaurants d'un montant attractif Une politique d'entreprise qui soutient la parentalité et la famille Entreprise soucieuse de ses salariés et de l'équilibre vie professionnelle / personnelle Groupe impliqué et actif sur les enjeux RSE et environnementaux Accompagnement des collaborateurs et promotion de la mobilité interne Processus de recrutement Nos équipes RH et managers étudieront avec attention votre profil et vous contacteront pour échanger sur le poste proposé et votre projet professionnel. Votre futur manager vous recevra ensuite directement pour un entretien.
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
- Gestion des garanties et des assurancesCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Présenter et valoriser un produit ou un serviceCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres assurances
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