Gestionnaire paie et administration du personnel 75 - PARIS 03
Offre n° 191FFJN
Gestionnaire paie et administration du personnel
75 - PARIS 03 - Localiser avec Mappy
Publié le 15 avril 2025
Vous avez à cœur de vous investir dans une mission de service public, au sein d'un grand établissement, le Cnam, dont la réputation n'est plus à faire ? Vous souhaitez rejoindre notre équipe, dynamique et engagée? Vous avez une appétence pour les ressources humaines ? Vous avez une expérience dans les domaines de la gestion administrative et la paie ? Alors postulez pour devenir le nouveau gestionnaire de l'administration du personnel et de la paie du Cnam ! Le poste est rattaché à la direction des ressources humaines, au sein du service BIATSS titulaires du pôle carrière et rémunérations qui a pour mission : - la prise en charge administrative et financière de tous les agents du Cnam - le suivi des carrières - l'accompagnement et conseil - la prévention du risque contentieux et sécurisation des processus RH Sous l'autorité du chef de service, le gestionnaire de l'administration et de la paie prend en charge la gestion individuelle administrative et financière d'un portefeuille d'agents et participe à la gestion collective des personnels BIATSS contractuels : CDD, CDI, apprentis (répartition par entités). Il est également en charge de l'information et l'accompagnement des agents dans la compréhension des éléments de leur carrière et de leur rémunération. Il a notamment pour mission de rendre compte à la cheffe de service de toutes les difficultés rencontrées ou prévisibles. Activités principales Sous la responsabilité de la cheffe du service des personnels BIATSS, le titulaire du poste sera en charge de : - Accueillir, informer et conseiller les personnels ; - Traiter les demandes de recrutement et les renouvellements de contrats : contrôle des pièces justificatives, de la recevabilité des dossiers des candidats retenus, en relation avec les correspondants ressources humaines du Cnam ; - Elaborer les actes administratifs : contrat, avenant, décisions, attestations, attestations destinées à France Travail. ; - Préparer, saisir et contrôler les éléments de paie des agents dans le système d'information RH en relation avec le référent-paie ; - Alimenter les outils de gestion administrative et de paie des personnels ainsi que les tableaux de bord en assurant le suivi des données saisies ; - Participer à la migration vers le nouveau SIRH ; - Gérer les activités relatives au temps de travail des agents ; - Participer à la mise en œuvre des campagnes d'entretiens professionnels, d'avancement, en relation avec le service de gestion collective ; - Préparer et mettre en œuvre régulièrement le classement des dossiers du personnel ; - Apporter son expertise et son conseil de la cheffe de service dans la recherche de solutions à certains dossiers complexes ; - Gérer et traiter des informations écrites ; - Participer à la collecte des informations pour la veille juridique. Les missions proposées sont susceptibles d'évoluer. Informations complémentaires et conditions de travail - Temps de travail : 37h30 par semaine - 44 jours de congés + 13 RTT sur une année universitaire (du 01/09 année N au 31/08 année N+1), à proratiser selon la durée du contrat - Télétravail : oui, possible à raison d'1 à 2 jours par semaine après 1 mois d'ancienneté - Management : non - Gestion de projet : non - Conditions particulières d'exercice des fonctions : calendrier de paie
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2253.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Conseiller, accompagner une personne
- Gestion de la paie
- Législation sociale
- Relayer de l'information
- Respecter les délais de réponse et de traitement
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Travailler en groupe, en réseau
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE
1000 à 1999 salariés
Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), fondé en 1794, est un établissement public de l'État à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) doté du statut de grand établissement. Il est placé sous la tutelle du ministère de l Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation qui lui confie trois missions principales : la formation tout au long de la vie, la recherche et la diffusion de la culture scientifique et technique.
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