Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F) 92 - Asnières-sur-Seine
Offre n° 191GLSZ
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
92 - Asnières-sur-Seine - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 avril 2025
Mission Rattaché(e) au(à la) Référent(e) de Paie de son périmètre, le (la) Gestionnaire paie et administration du personnel est un(e) spécialiste des questions administratives liées à la gestion du personnel. Il (elle) prend en charge la gestion de l'ensemble des éléments de la paie (établissement des salaires et déclaration des charges sociales) et veille à l'application de la législation propre à la réglementation du travail et aux textes en vigueur Activités principales Veiller à l'application de la législation sociale et des process RH de l'Ifac - Prendre en compte les taux de cotisations adaptés, - Actualiser régulièrement ses connaissances en matière de minima sociaux et d'obligations légales, - Garantir l'application des directives et des consignes de la Direction des Ressources Humaines (Référents de paye, Responsables RH, DRH et DSIRH). Etablir la paie - Recueillir et calculer des éléments de rémunération à périodicité variable, - Décompter les absences (congés payés, maladie...), - Tenir à jour les différents types de remboursement ou de prélèvement sur les salaires, - Etablir et contrôler les bulletins de paye, - Etablir les soldes de tous comptes. Gérer les charges sociales - Établir les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles, - Veiller au paiement, dans les délais imposés, des différentes charges sociales. Réalise les clôtures et les arrêtés comptables de leur périmètre - Respecter le process et les échéances liées aux travaux d'arrêtés et de clôture, - Réaliser un point mensuel avec les interlocuteurs comptables dédiés sur l'ensemble des points liés aux clôtures, - Etablir les provisions CP, IJSS. - Réaliser et valider la cohérence des contrôles de charges. - Déposer les documents nécessaires sur les serveurs, Conseil et contrôle - Vérifier mensuellement les opérations de paie et corriger les éventuelles erreurs du contrôle post paie, - Répondre aux questions des salariés en matière d'administration du personnel et de paie (congés, absences, mutuelle,.) - Le(la) gestionnaire paie - administration du personnel peut également se voir confier la tenue de tableaux de bord sociaux concernant notamment les effectifs et leur évolution, Gestion des dossiers du personnel - Etablissement, gestion et suivi des dossiers du personnel par voie dématérialisée, - Préparation des courriers de réponse aux correspondances des salariés, - Etablissement des contrats de travail selon process interne - Etablissement des déclarations uniques d'embauche correspondantes, - Gestion et suivi des contrats aidés (envoie des documents, déclaration des heures, récupération des avis de paiements .), - Gestion et suivi des affiliations/radiation/portabilité mutuelle et prévoyance, - Gestion et suivi des arrêts de travail, (maladie, congés, absences .), - Gestion et suivi des visites médicales, - Gestion et suivi des tickets restaurants (lorsqu'ils sont en place sur la structure), - Gestion et suivi des ATD, des prêts . Activités complémentaires - Le(la) gestionnaire paie - administration du personnel participe à l'évolution des outils et logiciels liés à la gestion de la paie. Il(elle) peut être associé(e) par le (la) Directeur(trice) du SIRH, le (la) référente de paie de son périmètre ou la direction informatique, à la mise en place des solutions en tant qu'utilisateur de référence. - Le (la) gestionnaire paie - administration du personnel apporte conseil et expertise à ses interlocuteurs opérationnels dans les domaines de la paie et de l'administration du personnel. Niveau de qualification ou diplôme Licence ou DUT Gestion des Ressources Humaines / Paie (Bac+2/3) Expérience professionnelle dans les domaines de l'administration et de la paye d'au moins 2 ans
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2600.0 Euros à 2700.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Licence ou DUT GRH Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
IFAC 92
6 à 9 salariés
L'Institut de Formation, d'Animation et de Conseil est une association nationale à but non-lucratif, à vocation éducative, sociale et territoriale. L'Ifac se situe parmi les acteurs majeurs de l'éducation populaire, avec une vision pratique dans la réponse aux besoins des personnes, de la petite enfance au troisième âge. Son réseau national agit, avec ses adhérents et ses usagers, dans les champs de l'animation socioculturelle, de l'enfance, de la jeunesse,... Mme Romane BOUET
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