Coordinateur / Coordinatrice d'entretien propreté des locaux (H/F) 53 - CRAON
Offre n° 191FQVZ
Coordinateur / Coordinatrice d'entretien propreté des locaux (H/F)
53 - CRAON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 avril 2025
Le-La Chargé-e de mission entretien des locaux contrôle, supervise et coordonne le travail des agents d'entretien des locaux. Il-Elle participe à la définition d'une stratégie en matière d'entretien de locaux. Missions : Participation à la structuration du service entretien des locaux - Conseiller les élus sur la structuration du service - Réaliser un diagnostic et un état des lieux des pratiques et des actions - Proposer un plan d'action visant à structurer et développer le service entretien des locaux sur le long terme - Mettre en place des process et les faire appliquer au sein de la collectivité - Définir les tâches à réaliser, la durée d'intervention et la récurrence Supervision du travail des agents d'entretien des locaux - Anticiper les départs en retraite et les absences des agents d'entretien - Effectuer ou superviser les achats de produits et matériels d'entretien - Gérer rationnellement et économiquement les produits (écolabels, dosage) - Vérifier la qualité des interventions et le respect des délais - Contrôler l'activité des agents d'entretien - Interpréter un tableau de bord d'activités - Coordonner le tri des déchets et les économies d'eau et d'énergie - Organiser la réduction des quantités de produits utilisés et de leur toxicité - Définir un plan de formation Contrôle des travaux des entreprises extérieures - Contrôler le respect des objectifs de production (qualité, quantité, délais, coûts) - Echanger et négocier avec des interlocuteurs variés - Recadrer les prestataires en cas de dépassement ou de dysfonctionnement Contrôle de la propreté des lieux et installations - Vérifier la propreté des lieux et installations - Détecter des anomalies en fonction des règles de propreté établies - Déterminer rapidement des ordres de priorité et faire intervenir les professionnels compétents Profil demandé : Profil : - Diplôme de niveau III (Bac +2) : BTS, DUT, DEUG . ou diplôme équivalent - Expérience : 1 an sur un poste similaire appréciée - Permis B (exigé) Compétences : - Notion du statut de la fonction publique territoriale - Maîtrise des règles de propreté - Notion d'exécution d'un marché public - Connaissance des techniques du tri sélectif - Maîtrise de la gestion des stocks - Maîtrise des consignes de sécurité - Maîtrise des conditions de stockages des produits - Maitrise des techniques de projet - Savoir identifier les surfaces à traiter - Savoir entretenir des surfaces et des locaux - Savoir détecter des anomalies et dysfonctionnement et les signaler - Connaissance des gestes et postures de la manutention - Savoir utiliser les produits adaptés aux surfaces à entretenir - Autonome - Sens de l'organisation - Rigueur - Discrétion - Réactivité - Confidentialité Informations complémentaires : Modalités de recrutement : - Voie statutaire : Voie statutaire : Poste ouvert aux cadres d'emploi des Rédacteurs Territoriaux et Techniciens Territoriaux - Voie contractuelle : Contrat à Durée Déterminée, 1 an Conditions d'exercice : - Temps complet (35/35ème) - Temps de travail du poste : 37 heures 30 minutes - 25 jours de congés payés - 15 jours de RTT (dont 1 jour pour la journée de la solidarité) Contraintes particulières : - Travail en bureau et sur le terrain - Déplacements fréquents sur les différents sites de la collectivité Rémunération : - Rémunération selon la grille indiciaire de la Fonction Publique - RIFSEEP (Régime indemnitaire) - S.F.T. (Supplément Familial de Traitement) Avantage sociaux : - CNAS (Comité National d'Action Sociale) après 6 mois d'ancienneté - Participation de la collectivité à la mutuelle et à la prévoyance Lieu de travail : - Centre Administratif Intercommunal - Craon - Déplacements possibles sur le territoire du Pays de Craon
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Suivant expérience
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Chiffrage/calcul de coût
- Conseiller, accompagner une personne
- Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
- Développer des stratégies pour améliorer l'efficacité du nettoyage
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC DU PAYS DE CRAON
100 à 199 salariés
L'ensemble des activités pratiquées peut être consulté sur le site internet de la base de loisirs : www.la-rincerie.com M. Christophe ARNE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef d'Équipe Nettoyage H/F
Manpower - 35 - TORCE
POSTE : Chef d'Équipe Nettoyage H/F DESCRIPTION : Une nouvelle opportunité professionnelle s'offre à vous pour un poste d'Animateur adjoint nettoyage ? Notre client est le leader français du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Aide ménager / Aide ménagère H/F
Domaliance - 53 - MESLAY DU MAINE
PRENEZ PART À UNE AVENTURE HUMAINE ! Vous souhaitez exercer un métier où l'humain est au centre des préoccupations ? Nous recherchons, pour compléter l'équipe de notre agence, un(e) aide...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Aide ménager / Aide ménagère H/F
Domaliance - 53 - CRAON
PRENEZ PART À UNE AVENTURE HUMAINE ! Vous souhaitez exercer un métier où l'humain est au centre des préoccupations ? Nous recherchons, pour compléter l'équipe de notre agence, un(e) aide...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Aide ménager / Aide ménagère H/F
Domaliance - 53 - CHATEAU GONTIER SUR MAYENNE
PRENEZ PART À UNE AVENTURE HUMAINE ! Vous souhaitez exercer un métier où l'humain est au centre des préoccupations ? Nous recherchons, pour compléter l'équipe de notre agence, un(e) aide...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Aide ménager / Aide ménagère H/F
Domaliance - 53 - LAVAL
PRENEZ PART À UNE AVENTURE HUMAINE ! Vous souhaitez exercer un métier où l'humain est au centre des préoccupations ? Nous recherchons, pour compléter l'équipe de notre agence, un(e) aide...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Aide ménager / Aide ménagère H/F
Domaliance - 53 - ST BERTHEVIN
DÉCROCHEZ UN EMPLOI À DIMENSION HUMAINE ! Envie de rejoindre un groupe animé par les valeurs de respect, de bien-être et de considération pour tous ? Une structure qui fonde son recrutement sur les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Hygiène (H/F)
53 - LOUVERNE
BRIDOR (Groupe Le Duff) est une entreprise dynamique et innovante qui fabrique et commercialise une gamme gourmande de produits premiums de viennoiserie, boulangerie et pâtisserie dans plus de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)