Agent de transit import-export (H/F) 76 - LE HAVRE
Offre n° 191FTZR
Agent de transit import-export (H/F)
76 - LE HAVRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 avril 2025
Nous recherchons plusieurs Agents de transit dans nos différents services Export : - Customer Service - Export Booking - Crossbooking - Crosstrade - Dangereux Vos missions principales : Customer Care : - Être le point de contact privilégié de nos clients pour assurer une expérience exceptionnelle. - Gérer et résoudre les litiges avec diplomatie et efficacité. - Mettre à jour les données de taxation et apporter des ajustements aux réservations. - Offrir un support proactif et personnalisé sur les réservations. - Coordonner les reports de navires et gérer les imprévus avec réactivité. - Liste non exhaustive Export Booking : - Assurer la gestion des dossiers d'exploitation maritime. - Prendre en charge et organiser les réservations de fret. - Traiter les déclarations de marchandises en conformité avec les exigences. - Confirmer les accords ou expliquer les refus avec transparence. - S'adapter aux besoins évolutifs de l'activité et de l'agence. - Liste non exhaustive Cross Booking/Trade : - Réceptionner et contrôler les données de la demande de réservations de fret maritime du client, - Réaliser la saisie informatique de la demande de réservation de fret maritime et la mettre à jour, - Réaliser la saisie de la documentation et des instructions d'envoi en respect des process internes, - Mise à jour de la taxation et de la facturation en fonction de la demande et des prestations additionnelles, - Identifier les taux de transport - Gestion des litiges - Liste non exhaustive Dangereux : - Contrôler les déclarations matières dangereuses et saisir les informations dans le système dédié. - Assurer la conformité réglementaire des expéditions (Documentation / Placardage / Délai de stationnement) - Demande et suivi des acceptations dangereux (interne, partenaires, POD) - Organiser en relation avec le service transport le post et pré-acheminement de la livraison selon la demande du client - Contrôler les Bookings non conforme et déterminer les non-conformités règlementaires. - Gestion des litiges - Relations et conseils auprès de la clientèle. - Liste non exhaustive Le profil que nous recherchons : - Vos atouts : o Excellentes capacités d'organisation et gestion des priorités. o Grande aisance relationnelle et goût du travail en équipe. o Capacité à gérer le stress et à rester performant(e) face aux imprévus. o Esprit d'initiative et orientation client. o Maîtrise des outils informatiques et d'un anglais courant. - Votre parcours : o Une première expérience significative en Export est indispensable. o Un diplôme dans le secteur maritime serait un plus.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- MAITRISE DES OUTILS INFORMANTIQUESCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Techniques d'import/export
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Transports maritimes et côtiers de fret
Employeur
MSC MEDITERRANEAN SHIPPING COMPANY FRA
250 à 499 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO BAT B PORTE C - 76 - Havre
Adecco Le Havre Tertiaire recrute pour l'un de ses clients un(e) Assistant(e) Commercial(e) H/F en CDD dans le cadre d'un remplacement en congé maternité à compter de juillet jusqu'au 15 décembre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif Service Client (h/f)
ADECCO INDUSTRIE - 76 - Gonfreville-l'Orcher
L'agence Adecco Le Havre recrute pour son client spécialisé dans le secteur aéronautique, un Customer Solutions Coordinator (H/F). Rattaché à la Direction Support et Service Client, vous serez en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO BAT B PORTE C - 76 - SANDOUVILLE
Vos missions : . Rattaché(e) à la Responsable Commerciale du site du Havre, vous l'accompagnez dans la gestion et le suivi des activités commerciales : - Gestion et suivi des comptes clients. -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administrative et commerciale (H/F)
ATELIERS DE LA COTE FLEURIE - ESAT DOZUL - 14 - DIVES SUR MER
SECRETAIRE COMMERCIALE ET ADMINISTRATIVE L'APAEI de la côte Fleurie, association loi 1901 à but non lucratif du secteur médico-social recrute pour son Pôle Travail, Ateliers de la Côte Fleurie,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent de Service Clientèle (h/f)
ADECCO FRANCE - 14 - TOUQUES
L'Agence Adecco Deauville recrute pour son client un OPERATEUR RESEAUX (H/F). Au sein du service Côte fleurie, composé de 12 personnes, vos principales missions seront : - Exploitation courante et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant export (H/F)
MANPOWER - 76 - Havre
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DU HAVRE recherche pour une Compagnie Maritime un profil Agent Booking -Assurer la faisabilité et le traitement de la réservation -vérifier l'espace, l'équipement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant export (f/h)
RANDSTAD - 76 - ST JEAN DE FOLLEVILLE
Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise de manutention portuaire, un profil assistant(e) import/export (F/H). Le poste est à pourvoir dès que possible en intérim, pour une durée...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante export (H/F)
SOS LE HAVRE INTERIM - 76 - LE HAVRE
Notre agence SOS INTERIM du Havre recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans l'agroalimentaire, un assistant export bilingue ( H/F). Vos missions: Assister votre Responsable de zone...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Logistique Import (H/F)
LE BON CANDIDAT RECRUTEMENT - 76 - Fontenay
La création et le suivi des dossiers de A à Z ; Le contrôle du statut douaniers ; L'envoi des rapports de dépotage au client ; L'établissement des états de dépotage et des fiches de chargements ; La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante import-export (H/F)
R.M. SERVICES - 76 - ST JEAN DE FOLLEVILLE
SECTEUR D'ACTIVITE : Manutention portuaire POSTE : Assistant Import/Export MISSION : Traitement flux physiques marchandises/camions + diverses tâches back office PROFIL/PREREQUIS...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)