Chargé / Chargée de back-office (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 191GDWP
Chargé / Chargée de back-office (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 avril 2025
Description de l'entreprise MONEXT est un acteur majeur du paiement en France et en Europe avec plus de 400 personnes qui œuvrent au quotidien pour innover et permettre de belles révolutions. Nous accompagnons plus de 150 établissements financiers et 12 000 commerçants dans tous les secteurs d'activités (comprenant les plus belles références du e-commerce) avec des services innovants qui couvrent l'ensemble de la chaîne monétique en harmonie avec les évolutions réglementaires. Nous développons des solutions toujours plus sécurisées qui anticipent tous les nouveaux usages afin de contribuer au développement de nos clients: paiement omnicanal, optimisation des flux financiers, crédit, processing de cartes, lutte contre la fraude. partout et sur tous les « devices ». Et nous ne comptons pas nous arrêter-là. MONEXT entend poursuivre son développement en : - Innovant, encore et toujours, afin de rendre nos offres plus différenciantes, - Proposant progressivement une offre plus globale, de la caisse ou point de vente en ligne jusqu'aux services de paiement, au travers de notre établissement de paiement, - Renforçant notre relation avec nos clients, afin d'être au cœur de leurs préoccupations, - Valorisant nos savoir-faire, en ciblant plus fortement encore les opportunités (retour sur investissement, valeur de la référence, apport fonctionnel) et en les délivrant de manière exemplaire (qualité, délai), - Améliorant notre agilité et la qualité de notre exécution, Description du poste Ce que nous vous proposons : Nous recherchons un(e) alternant(e) qui interviendra au sein de l'équipe BackOffice et qui contribuera activement aux missions suivantes : Vos missions : - Collecter, vérifier et analyser les documents nécessaires à la constitution des dossiers KYC pour l'EP, - Assurer la conformité des dossiers selon la réglementation en vigueur (LCB-FT, obligations KYC). - Créer les contrats monétiques pour les clients EP ainsi que tous les clients Monext. - Assurer le suivi et la mise à jour régulière des bases de données clients (KYC et contrats). - Participer à l'amélioration continue des processus KYC, - Communiquer avec les clients et les équipes internes pour compléter ou clarifier les informations. Qualifications Ce que vous nous apportez : Vous êtes actuellement étudiant(e) en gestion, droit bancaire ou en école de commerce, de préférence avec une spécialisation en gestion clients/gestion risques financiers/réglementation financière. Si vous : - Maîtrisez les fondamentaux des procédures KYC et de la conformité réglementaire, - Savez vérifier et analyser des documents légaux (K-bis, pièces d'identité, justificatifs de domiciliation, etc.). - Savez appliquer les règles de vigilance et d'identification des risques clients, - Maîtrisez des outils de gestion documentaire, - Savez assurer la traçabilité et l'archivage sécurisé des dossiers, - Etes rigoureux(se) et avez le sens du détail, - Faites preuve de discrétion, - Avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, - Etes organisé(e) et avez le sens des priorités, - Etes Autonome et avez le sens de l'initiative. - Avez un esprit d'équipe et une aisance relationnelle, - Avez une bonne capacité à travailler sous des délais parfois serrés, Alors, rejoignez-nous pour une aventure professionnelle stimulante où votre expertise et votre engagement feront la différence ! Informations complémentaires Nous vous offrons : - Un accompagnement personnalisé avec un mentor (« buddy ») pour faciliter votre intégration, - Un parcours de formation dynamique, dès votre arrivée : monétique, cybersécurité, et plus encore, - Des locaux modernes et inspirants, à l'image de notre entreprise, - Des moments de convivialité, avec des événements exclusifs comme des soirées en loge VIP lors de matchs de rugby, et d'autres surprises !
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- compétitif
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Déterminer les résultats quotidiens par produit, ligne de produits
- Effectuer le règlement et la livraison de titres financiers
- Paramétrer des outils de gestion des opérations de marché
- Vérifier des enregistrements comptables d'opérations de marché
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Employeur
MONEXT
200 à 249 salariés
Monext, ce sont 500 personnes qui œuvrent chaque jour pour proposer aux banques, commerçants, e-commerçants le meilleur du paiement au travers de solutions innovantes, simples et séduisantes pour les consommateurs ! Emettre des cartes, proposer du paiement sur tous les canaux (web, mobile, magasin..), distribuer des offres de crédit, améliorer la relation client ou encore sécuriser les données sensibles font partie de la palette de prestations proposée par Monext. Mme Pauline CERVANTES
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