Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F) 64 - PAU
Offre n° 191GGLH
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
64 - PAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 avril 2025
L'Institut Pluridisciplinaire de Recherche Appliquée (IPRA) est une Fédération de Recherche CNRS-UPPA qui rassemble 5 unités de recherche : 2 Unités Mixtes de Recherche (UMR) avec le CNRS et l'INRIA, 1 Unité d'Accompagnement à la Recherche (UAR) et 2 Equipes d'accueil (EA). Cela représente environ 400 collaborateurs-trices (chercheurs, enseignants-chercheurs, personnels d'accompagnement à la recherche, doctorants, ingénieurs, CDD) réunis autour de thématiques scientifiques diverses : mathématiques, sciences de l'ingénieur et géosciences, et installés sur le campus de Pau dans le Bâtiment IPRA et le bâtiment d'Alembert, et sur le campus de Montaury à Anglet dans le Bâtiment ISALAB. La personne recrutée exercera ses missions au sein d'une organisation de travail en Centre de Services Partagés (CSP - 12 gestionnaires), rassemblant les gestionnaires de toutes les unités de recherche de l'IPRA et de 2 autres unités de recherche. La présente offre d'emploi est relative à une mission d'appui administratif, logistique et financier aux unités de recherche du périmètre du CSP. DESCRIPTION DU POSTE Activités principales : - Accompagner, conseiller les équipes de recherche dans son domaine - Procéder aux actes de gestion administrative et financière des contrats de recherche (gestion budgétaire, exécution et suivi des dépenses et des recettes, facturation, commandes et missions, justifications financières auprès des financeurs) - Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information administratif, financier et/ou ressources humaines - Saisir, mettre en forme, classer et archiver divers documents - Répondre aux demandes d'informations en interne et en externe. - Appliquer la réglementation imposée dans son domaine d'activité et suivre son évolution. Activités complémentaires : - Participer à la vie de l'établissement (ex : organisation d'élections, événements, logistique bâtimentaire...) - Assurer le soutien logistique (accueil physique et téléphonique, locaux, matériels, fournitures, réception des colis, courrier entrant et sortant.) de l'activité, de manifestations (conférences, réunions, séminaires, colloques etc.), assister le personnel et les équipes. Connaissances : - Connaître le fonctionnement des administrations publiques - Connaître les finances publiques - Règles et techniques de la comptabilité - Systèmes d'information budgétaires et financiers - Marchés publics Compétences opérationnelles : - Analyser les données comptables et financières - Appliquer des règles financières - Exécuter la dépense et la recette et en assurer le suivi - Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe - Savoir rendre compte - Avoir l'esprit d'équipe - Faire preuve de pédagogie - Maîtrise des outils bureautiques - Maîtrise des progiciels de gestion (environnement GFC) appréciée - Assurer une veille - Avoir une très bonne communication écrite et orale (maîtrise de l'anglais appréciée) Compétences comportementales : - Sens de la confidentialité - Rigueur Une expérience dans la gestion des projets de recherche serait appréciée. INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : Congés et ARTT : 55 jours par année universitaire (au prorata du temps de travail) Congés obligatoires sur la période du recrutement (fermeture administrative) du 28/07 au 18/08 et fermeture administrative à Noël (dates à venir). Supplément Familial de Traitement (en fonction du nombre d'enfant à charge) Protection Sociale Complémentaire : 15 €/mois Possibilité de participation aux frais de déplacement (abonnement transports en commun)
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 18H45 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Grille indiciaire FPE cat. B
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Contrôler la conformité des données
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gestion comptable
- Logiciels comptables
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Utiliser les outils numériques
- Élaborer des tableaux de bord
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE DE PAU ET DES PAYS DE L'ADOUR
1000 à 1999 salariés
Pluridisciplinaire et multi site, l'UPPA est implantée sur 5 campus : Pau, Bayonne, Anglet, Mont-de-Marsan et Tarbes. Elle prépare plus de 13 500 étudiants à l'obtention d'une centaine de diplômes de Bac+1 à Bac+8, en droit, économie, gestion, lettres, langues, sciences humaines, sport, sciences et technologies.Labellisée Investissement d'avenir à deux titres, l'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA) est reconnue en tant qu'université d'excellence avec le projet E2S UPPA.
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