Gestionnaire administratif en appui à la FTLV (H/F) 63 - AUBIERE
Offre n° 191GLSH
Gestionnaire administratif en appui à la FTLV (H/F)
63 - AUBIERE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 avril 2025
Le contexte de la situation de travail: Clermont Auvergne INP a développé une Formation Continue sous toutes ses formes, accompagne l'acquisition de compétences dans un contexte de mutation des entreprises et organisations. La complémentarité des expertises de ses 3 écoles internes (ISIMA - POLYTECH Clermont et SIGMA Clermont) a permis de développer une offre solide qui renforce les partenariats avec le monde économique et industriel. Clermont Auvergne est pour ce faire également déjà certifié Qualiopi. Dans ce contexte, l'assistant(e) FTLV s'occupera de la gestion administrative et logistique de la formation, il/elle remplacera le temps d'un congé maternité le chargé d'appui à la FTLV de Clermont Auvergne INP. Il/elle travaillera en lien avec la responsable financière au suivi financier des dossiers : bons de commandes, factures, demandes de prise en charge, relation avec les OPCO. Il/elle pourra apporter son aide au suivi des référencements, des plans de formations, des plaquettes auprès des divers organismes. Il/elle devra concevoir et mettre en œuvre des procédures administratives communes à l'INP et à ses 3 écoles. Il/elle sera également chargé(e) d'apporter du support à la réalisation des actions de formation et d'accompagnement adaptés aux divers publics. Activités: - Participer à la gestion administrative, financière et/ou des ressources humaines de la structure en appliquant les procédures dédiées - Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion - Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information administratif, financier et/ou ressources humaines - Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur - Suivre les référencements de l'établissement auprès des organismes prescripteurs - Sélectionner et diffuser de l'information en interne et en externe - Organiser et assurer le suivi des procédures administratives des activités de formation - Contribuer au suivi de la certification Qualiopi en lien avec la responsable Qualité de l'établissement - Gérer la ressource documentaire et la tenir à jour en lien avec le groupe de travail dédié - Gérer les contrats et les conventions, constituer la base de données nécessaires, renseigner les enquêtes Les compétences nécessaires du poste: Connaissances - Modes de fonctionnement des administrations publiques - Politiques, dispositifs et procédures propres au champ d'intervention - Environnement et réseaux professionnels - Techniques d'élaboration de documents - Culture internet Compétences opérationnelles - Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe - Savoir rendre compte - Communiquer et faire preuve de pédagogie - Mettre en œuvre des procédures et des règles - Travailler en équipe - Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité Compétences comportementales - Capacité d'adaptation - Sens de l'organisation - Capacité d'écoute
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1836.0 Euros à 2070.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent - secrétariat, gestion administrative
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Normes rédactionnelles
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
CLERMONT AUVERGNE INP
100 à 199 salariés
Clermont Auvergne INP, établissement public d enseignement supérieur et pôle d ingénierie de l Université Clermont Auvergne, occupe une place de premier plan dans la communauté scientifique et industrielle. Clermont Auvergne INP regroupe les 3 écoles d ingénieurs clermontoises (ISIMA, SIGMA Clermont et Polytech Clermont) et propose une offre de formation scientifique et technique de haut niveau adossée à une recherche d excellence et à une forte capacité à produire et à transférer l innovation.
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