Resp Résidence Seniors (H/F) à temps partiel - Travailleur social (H/F) 62 - STE CATHERINE
Offre n° 191GPML
Resp Résidence Seniors (H/F) à temps partiel - Travailleur social (H/F)
62 - STE CATHERINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 avril 2025
LES MISSIONS En tant que Responsable de la Résidence Séniors Jules Gosse à Sainte Catherine (31 logements), votre fonction principale sera de proposer un accompagnement social adapté ainsi qu'une gestion locative de proximité auprès du public logé. Cette fonction se décline en deux missions centrales : L'accompagnement social (individuel et collectif) : Individuel : - Coordonner l'accompagnement social (individuel et collectif) des résidents en s'appuyant sur le projet social de la structure et dans le respect du Plan Pluriannuel d'Actions Sociales (PPAS) ; - Œuvrer au maintien à domicile des locataires et favoriser le bien vieillir des résidents ; - Informer, orienter, conseiller l'ensemble des locataires dans les domaines de la vie quotidienne (logement, emploi, santé, .), et spécifiquement sur les questions relatives à la perte d'autonomie ; - Mener, dans le cas de situations spécifiques, un accompagnement à la sortie vers un logement plus adapté ; - Contribuer à la constitution et au suivi administratif des différents dossiers ; - Assurer une veille sanitaire et sociale ; - Développer, maintenir et dynamiser le partenariat ; Collectif : - Analyser les besoins et proposer un plan d'actions sociales collectives ; - Elaborer un budget prévisionnel d'actions sociales collectives et être garant de son suivi ; - Organiser, gérer, animer ou co-animer les actions validées, sur le site ou en intersites ; - Assurer la communication auprès des locataires par le biais de tout support adapté ; - Mobiliser les locataires à participer aux actions proposées ; - Organiser les élections des représentants du comité de résidence et l'animer ; - Développer, maintenir et dynamiser le partenariat ; La gestion locative et technique : - Garantir le bon fonctionnement du site notamment dans les domaines locatif, administratif et juridique ; - Participer à la mise en location des logements en lien avec le Conseiller Orientation Logement ; - Garantir l'entretien courant du patrimoine confié, analyser les problèmes liés et s'assurer des interventions adéquates ; - Assurer les tâches liées à la location ; - Garantir la bonne gestion du site, dans le respect des budgets validés ; - Mettre en œuvre les actions précontentieuses si nécessaire ; - Surveiller l'application des contrats d'entretien, en lien avec le Technicien du Patrimoine ; - Gérer les relations avec les prestataires externes et suivre la bonne réalisation des travaux ; - S'assurer de la présence du matériel de sécurité mis en place sur le site (extincteur, détecteur de fumée, plan sécurité, ...) et informer le Technicien du Patrimoine de toute anomalie constatée. PROFIL Vous êtes titulaire d'un diplôme de travail social (DEES, DEAAS ou DECESF). Vous êtes à l'écoute, avez le sens de la médiation et du relationnel. Vous êtes autonome, rigoureux(se), force de proposition et en mesure de travailler en autonomie. Une première expérience auprès des seniors et une appétence pour la gestion locative seraient appréciées. Lieu de travail : Sainte Catherine, à proximité d'Arras Package de rémunération : 14500€ brut annuels sur 13 mois ; tickets restaurant, CSE, horaires adaptables
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 17H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 14500.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Travail social - DEES / DECESF / DEAAS Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Diagnostic socialCette compétence est indispensable
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
ARELI
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://www.areli.fr/
Acteur du logement accompagné, Aréli est propriétaire et/ou gestionnaire de près de 2 000 logements dans la région Hauts-de-France, en métropole lilloise notamment. Elle propose une offre locative complémentaire à celle des bailleurs sociaux traditionnels. Aréli est également à l?initiative du programme Emergence, qui accompagne des étudiants boursiers dans leurs études supérieures.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS ( franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 59 - Cambrai
Cette annonce est une offre pour créer votre propre entreprise en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre propre entreprise, donnez un nouveau sens à votre carrière, Créez...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
ANIMAT ACTION SOCIALE PEVELE MELANTOIS - 59 - ATTICHES
Au sein d'une association de 140 salariés et 650 personnes accompagnées, vous prenez en charge la gestion d'un secteur géographique en étant au cœur des interventions entre les personnes aidées, leur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de service AEMO (H/F)
ADAE 62 - 62 - Lens
Profil Titulaire d'un diplôme de niveau II minimum, du secteur social ou éducatif attendu. Formation complémentaire et expérience souhaitées dans le domaine du management et d'encadrement d'équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur en Alternance à Arras H/F (H/F)
VITALLIANCE - 62 - ARRAS
L'agence Vitalliance Arras recherche un(e) Responsable de Secteur en alternance. Missions : Assurer la coordination entre les clients et les aides à domicile. Gérer les équipes (Auxiliaires de vie)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur H/F (H/F)
AUXILIFE EUROPE - 62 - Arras
Le Réseau AUXI'life recrute un(e) Responsable de Secteur - H/F Un vrai challenge à relever Vous avez envie de relever un projet ambitieux, de donner du sens à vos actions et de construire une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice CCAS
CCAS - 62 - WINGLES
Poste à pourvoir en vue d'un départ en retraite En tant que Directeur du CCAS de WINGLES, vous aurez pour mission de : - Organiser et mettre en œuvre la politique sociale de la collectivité sous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service d'aide à domicile (H/F)
ADES AGES ET DEPENDANCES EN SERENITE - 59 - DOUAI
Vous souhaitez mettre votre énergie, votre sens de l'organisation et vos qualités humaines au service d'une mission qui a du sens ? Rejoignez Canopée Groupe en tant que Coach d'Équipe et devenez le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS ( franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 62 - Liévin
Cette annonce est une offre pour créer votre propre entreprise en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre propre entreprise, donnez un nouveau sens à votre carrière, Créez...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS ( franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 62 - Bully-les-Mines
Cette annonce est une offre pour créer votre propre entreprise en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre propre entreprise, donnez un nouveau sens à votre carrière, Créez...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Service Educatif (H/F)
MECS ALBERT CHATELET - 59 - MERIGNIES
Vos missions : Membre de l'équipe de Direction de l'établissement, par délégation du Directeur, vous organisez le fonctionnement du service, internats de la MECS, en coordonnant toutes les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)