Assistant Asset Manager f/h (H/F) 69 - LYON 02
Offre n° 191GQGB
Assistant Asset Manager f/h (H/F)
69 - LYON 02 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 avril 2025
Nous Producteur d'énergie renouvelable, Terre et Lac, société lyonnaise indépendante créée en 2009, développe, construit et exploite des centrales solaires pour le compte de professionnels. Composée de plus de 100 personnes, Terre et lac dispose aujourd'hui d'un portefeuille de projets en développement de plus de 700 MWc et vise un objectif de 1GWc en construction / exploitation à l'horizon 2030. Le poste Sous la direction de l'Asset Manager, pour représenter la SPV / le maitre d'ouvrage, et en lien avec les avec les équipes construction, exploitation et maintenance, comptabilité, contrôle de gestion, juridique et finance, vous êtes le pilote en charge de la gestion administrative d'un portefeuille de centrales photovoltaïques détenues par le groupe Terre et Lac. Vous contribuez à assurer : La gestion des Contrats de vente d'électricité et de la facturation de production d'électricité avec les acteurs du marché (EDF OA, Agrégateurs). L'application des conditions contractuelles (pénalités, prix négatifs, régularisation annuelle) La gestion des Contrats O&M, et contrôle du respect des clauses contractuelles (taux de disponibilités et pénalités, rapport d'exploitation technique), le suivi des dépenses curatives. La gestion des engagements du Contrat EPC en phase Exploitation (PR garanti, garantie de parfait achèvement) La gestion des baux (suivi des loyers, renouvellement, relation avec le Bailleur) Le suivi des polices d'assurance, des primes et réclamations (sinistres) La gestion des OPEX annexes et de leur contrats associés (TURPE Enedis, Contrats de soutirage, impots) La saisie des flux d'achat (Prestataires) et de vente (vente d'électricité) sur l'ERP SAP Maintien et mise à jour du Business Plan (saisie des revenus, dépenses, actualisation du forecast) L'identification d'écarts entre le budget prévisionnel et les dépenses réelles, nécessitant arbitrage La préparation des reporting pour les banques, investisseurs, co-actionnaire et autres parties prenantes La préparation des assemblées générales des sociétés de projets, rédaction des comptes rendus et suivi des actions
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Classer des documents
- Collecter et analyser des données, des informations
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Piloter une activité
- Relayer de l'information
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Réaliser une veille documentaire
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils numériques
Langues
- Anglais
- Français
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) Polyvalent(e) (H/F)
ASCENTECH ET SYSTEMES - 69 - ST PRIEST
À propos de nous : Ascentech et Systèmes est une entreprise spécialisée dans le montage et la modernisation d'ascenseurs (mécanique, électricité et électronique). Reconnue pour son expertise, elle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché / Attachée de direction (H/F)
GENOWAY - 69 - Lyon 7e Arrondissement
* Piloter les délivrables des projets d'innovation pour accélérer le business : * Coordonner, anticiper et mettre en place le rétroplanning des activités d'innovation en fonction d'état...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
KARPOS RH - 69 - Vénissieux
Le cabinet KARPOS RH recherche pour son client, l'un des leaders de la distribution automobile en France un Assistant de Direction H/F. Responsabilités : - Gérer l'ensemble du processus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT DE DIRECTION GENERALE (H/F)
RH PARTNERS LORRAINE - 69 - LYON 08
L'AURA Hlm est l'association des organismes de logement social d'Auvergne-Rhône-Alpes. Elle regroupe 85 adhérents. Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un : Assistant de Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti Assistant de Direction (H/F)
D&S - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Qui sommes-nous ? Depuis 2004, le Groupe D&S accompagne les exploitants du nucléaire et leurs prestataires dans la gestion des risques et l'optimisation de leurs projets. Avec 450 collaborateurs et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
AMPLITUDE CONSEIL - 69 - LYON 07
Nous recrutons un(e) assistant(e) de direction. Poste en CDI à partir de mai 2025. Temps partiel 80% (28 heures) Vous souhaitez travailler dans une structure à taille humaine avec une sensibilité au...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) de direction (H/F)
TECHNICABINE - 38 - GRENAY
Nous recherchons un(e) assistant(e) de direction pour rejoindre notre équipe afin d'apporter un soutien administratif et organisationnel aux équipes et à la direction. . Vous serez un acteur clé dans...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
BTS MHR Management en restauration Option A EN ALTERNANCE H/F
NINKASI OL VALLEE - 69 - DECINES CHARPIEU
Nous recherchons un BTS MHR Management en restauration - Option A EN ALTERNANCE H/F Vos missions : Vous : - Participez à l'organisation du service et à la mise en place - Accueilliez, conseillez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti Manager - En alternance - BTS MCO NIV BAC +2 (H/F)
ASS FORMAT DISTRI PRODUIT ELECTRO GD PUB - 69 - VENISSIEUX
Vous avez un bon sens relationnel, le goût du challenge et souhaitez effectuer des études supérieures dans un environnement bienveillant ? Ne cherchez plus ! Lieu de formation : CFA de Vénissieux...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Manager alternance PIZZA COSY - VILLEURBANNE (H/F)
LSG ACADEMIE - 69 - VILLEURBANNE
Nous sommes une Académie, tu cherches un Apprentissage dans la vente/restauration ? Nous avons le job et la formation! Une vie sans pizza, c'est comme la mer sans vague ... Et chez Pizza Cosy, la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)