Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F) 91 - Villejust
Offre n° 191HCYG
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
91 - Villejust - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 avril 2025
Evoluez au côté de talents passionnés ! 5ème réseau mondial d'audit, d'expertise comptable et de conseil, BDO emploie 2000 collaborateurs en France. 1er cabinet d'Audit et de Conseil à adopter le statut d'Entreprise à Mission, nous prenons des engagements forts pour l'épanouissement et l'avenir de nos collaborateurs. En pleine expansion, nous recrutons constamment pour soutenir notre développement. Rejoignez-nous ! Vos missions : Au sein du bureau de Villejust (91) en tant qu'alternant, vous apprendrez votre futur métier au sein d'une équipe dynamique, dédiée au métier de la paie et de la gestion RH. Un référent expérimenté vous accompagnera au quotidien. Vous débuterez par la préparation et le calcul des bulletins de paies, les déclarations sociales et les documents sociaux relatifs à la vie du salarié dans l'entreprise. Vous apporterez également conseil et assistance à nos clients. Vous développerez ces compétences progressivement, à votre rythme, avec le soutien de votre référent. Vous grandirez professionnellement en travaillant au sein d'une équipe pluridisciplinaire (consultants, juristes en droit social ou droit des sociétés...). Vos missions : Assurer la tenue et le suivi du dossier social de l'entreprise - Analyser et assurer la gestion des informations liées aux relations de travail - Collecter les informations et traiter les événements liés au temps de travail du personnel en s'appuyant sur les connaissances du droit social. - Assurer les relations avec le personnel et les tiers Assurer la production de la paie et élaborer les données de synthèse. - Réaliser et contrôler les bulletins de salaire - Établir et contrôler les données de synthèse à partir de la production des bulletins de salaires en s'appuyant sur la connaissance du droit social. Poste en Alternance à pourvoir à compter de Septembre ou Octobre 2025. Votre futur environnement de travail : 4 associé(e)s et 40 collègues Parcours d'intégration et de formation personnalisé Afterworks réguliers Un package intéressant : + intéressement et participation, tickets restaurant. Votre Profil : Vous avez un goût prononcé pour les chiffres, l'informatique et les relations humaines. Vous cherchez l'environnement idéal pour votre alternance Vous craignez la routine et cherchez un secteur dynamique en constante évolution. Vous recherchez une formation de gestionnaire de paie ( à partir de BAC+2) Pourquoi nous rejoindre ? Choisir BDO, c'est : Trouver votre place dans un bureau à taille humaine : nos équipes, en relation directe avec leurs associé(e)s et leurs clients, sont responsabilisées dans leur travail et montent rapidement en compétences. L'entraide et la convivialité règnent au sein du bureau ! Construire un projet professionnel qui vous ressemble (parcours d'intégration et de formation personnalisé, opportunités d'évolution de carrière rapide.). Intégrer le 1er cabinet d'audit, d'expertise et de conseil devenu "Entreprise à mission". Ce statut nous engage à respecter nos objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux auprès de nos collaborateurs et clients. Bénéficier des opportunités du 5ème réseau mondial d'audit, d'expertise et de conseil (avantages salariaux nationaux, mobilité géographique ou interne, missions à dimension internationale.). Pour en savoir plus, découvrez notre plaquette marque employeur. Et plongez dans le quotidien de nos collaborateurs à travers le podcast Ma Mission Pref'. Ecoutez notamment le récit passionnant d'Emilie, directrice de mission sociale. Retrouvez l'ensemble des épisodes sur toutes les plateformes d'écoute. Nous sommes un cabinet de talents passionnés qui façonnent un monde plus engagé. Rejoignez l'aventure BDO ! Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Cont. professionnalisation - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
BDO IDF
50 à 99 salariés
5ème réseau d'audit, conseil et expertise comptable présent dans 162 pays et 45 bureaux en France, BDO accompagne toutes les entreprises - de la start-up aux grands comptes - à chaque étape de leur développement, (commissariat aux comptes, évaluations financières, fusions-acquisitions, investigations financières, expertise sociale, etc) 1200 collaborateurs en France sont engagés aux côtés de nos clients avec un seul objectif : proposer une qualité de service exceptionnelle. Mme Recrutement Service
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de paie (H/F)
SODEXO EN FRANCE - 78 - GUYANCOURT
Au sein du CSP, vous serez chargé de : - Produire les paies, garantir leur qualité et leur fiabilité - Contrôler et saisir les avenants aux contrats de travail, les modifications des dossiers du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire RH des affaires médicales (H/F)
SECTION MEDICALE - 75 - PARIS 05
L'Ensemble hospitalier de l'Institut Curie est le 1er Centre français de lutte contre le cancer en nombre de patients, ce qui a représenté plus de 52 600 patients traités en 2022 dont 2410 patients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
FONDATION COS ALEXANDRE GLASBERG - 93 - BOBIGNY
La Fondation COS Alexandre GLASBERG reconnue d'utilité publique, est spécialisée dans le médico-social, le sanitaire et le social - 3 000 salariés, 65 établissements et services - recrute pour son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
MC HABITAT - 77 - CHELLES
Afin de contribuer au respect de ses valeurs de solidarité, transparence et proximité, MC Habitat recherche un(e) : H/F Gestionnaire paie et administration du personnel en CDI temps...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Paie et ADP H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 95 - Franconville
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert(e)s, cadres et dirigeant(e)s, recherche un.e Gestionnaire Paie et ADP...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
ASSISTANCE PUBLIQUE HOPITAUX DE PARIS - 75 - Paris 13e Arrondissement
L'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris : L'AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 8 millions de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS - 75 - PARIS 12
Vos journées en quelques mots ? Traiter les demandes des collaborateurs, des managers et répondre à leurs sollicitations. Gestion de la paie : -Saisir les éléments de rémunération (éléments fixes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 75 - Paris 16e Arrondissement
Gitec Mathurins recrute pour l'un de ses clients, multi-entités, un(e ) Gestionnaire de Paie confirmé(e ) dans le cadre d'une mission de renfort urgente. Mission de 3 mois renouvelable sur Paris...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Gennevilliers
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s , cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Paie Confirmé (H/F)
TMF FRANCE SAS - 75 - PARIS 09
À propos de TMF Group TMF Group est un fournisseur leader de services administratifs, aidant les clients à investir et à opérer en toute sécurité dans le monde entier. Étant une entreprise mondiale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)