Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F) 17 - VAUX SUR MER
Offre n° 191HDLZ
Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)
17 - VAUX SUR MER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 avril 2025
Nous recherchons notre futur(e) Attaché(e) Technico-Commercial(e) afin de renforcer notre équipe commerciale et développer notre activité. Rejoignez nous & venez relever ce nouveau challenge?! En partageant votre passion du métier, des produits et des tendances déco de demain (univers de la peinture, du sols, etc), vous devez sur un secteur confié (secteur de la Charentes maritimes) : - Établir et Développer les affaires en amont en mettant en avant nos marques, produits et services auprès des architectes, des maitres d'œuvre, promoteurs, et des entreprises générales. - Animer, suivre et développer votre portefeuille de clients existants, tout en prospectant de nouvelles cibles et en assurant l'administration des ventes. Au cœur de notre stratégie de développement, vous vous appuyez sur les équipes internes des agences de Vaux sur mer et La Rochelle pour mener à bien l'aboutissement de vos missions et projets: - Au service du parcours client : Répondre aux appels d'offres, Trouver de nouveaux marchés / clients et leviers de croissance afin de développer votre chiffre d'affaires, Découverte, analyse des besoins - Construction et rédaction des offres - Négociation commerciale et formalisation des commandes - Collecter les informations concernant le marché, les innovations et la concurrence. - Collecter et traiter les réclamations client. - Au service de la relation client : Accompagnement & Contribution à la satisfaction client - Fidéliser, suivre et dynamiser les clients existants et votre réseau. - Veiller à la mise à jour de la base de données clients (CRM) et reporting liés à votre activité. - Au service de la visibilité : Référencement de nos marques, offres et produits auprès des architectes, des bureaux d'études, des maîtres d'œuvre, promoteurs, des chaines de magasin, groupes Hôteliers, gestion locative de logements, etc. (Prospection, Communication et webmarketing) - Renforcer l'image et les valeurs de l'entreprise auprès des clients cibles - Participation aux événements dédiés aux collectivités et tout autre évènement en lien avec les cibles Véritable développeur, vous avez de très bonnes aptitudes relationnelles et le goût du défi commercial. Ce poste, au contact de notre clientèle se veut polyvalent. Votre activité est itinérante et vous conduira à effectuer des déplacements fréquents sur le département de la Charentes Maritimes (aucun découchage). Vous souhaitez vous épanouir au sein d'une équipe passionnée et conviviale ? Alors, ce poste est fait pour vous, rejoignez nous ! _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Votre Profil: Ce sont avant tout votre écoute et vos valeurs. Dynamisme, rigueur et passion seront des qualités que nous apprécierons pour ce poste. Vous avez une expérience commerciale réussie sur un poste de terrain. Votre expérience vous permet de gérer les relations commerciales avec des comptes stratégiques de l'entreprise. Vous avez une appétence pour la vente de produits techniques et vous montrez un fort intérêt pour le secteur du second œuvre. Afin de toujours satisfaire notre clientèle, vous possédez impérativement le permis B & des connaissances autour de la peinture, sols, carrelage, outillage etc. Enfin, vous avez un bon relationnel et vous créez facilement du lien avec nos clients, nos partenaires et l'ensemble des collaborateurs en interne. Votre réactivité et votre posture conseil auprès des clients seront vos qualités premières pour bien réussir sur ce poste. _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Prise de poste et candidature: Nous mettons en œuvre une politique d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et nous nous engageons à recruter nos futur-es collaborateur-trices sur la base de leurs compétences et de leur potentiel. Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible (nous saurons prendre en compte vos CP et préavis en vigueur).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- à définir selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé
- Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Fournir un service client de qualité
- Gérer les contrats de vente pour maximiser les profits
- Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison
- Proposer des évolutions concernant la politique commerciale de son entreprise
- Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)
- Surveiller les tendances du marché pour anticiper les évolutions
- Traiter les réclamations des clients
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
- Établir un devis
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Évaluer la satisfaction client
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'appareils sanitaires et de produits de décoration
Employeur
GRASSIN
6 à 9 salariés
Société familiale créée en 1909, nous comptons aujourd'hui 18 points de vente répartis dans le Centre Ouest de la France. Toujours à l'avant garde des besoins de nos clients et de l'évolution du Marché, nous puisons notre force dans nos valeurs d'accueil, de service et d'expertise. Nos 130 salariés se mobilisent pour apporter des solutions à chaque projet de création ou de rénovation : particuliers et professionnels, nous les accompagnons jour après jour avec plus de 65 000 références produits.
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