Responsable du pôle gestion des conventions (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 191HDQT
Responsable du pôle gestion des conventions (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 avril 2025
Le Service Administratif et Financier (SAF) réalise les actes de gestion financières dans le respect des règles et des procédures applicables. Il contribue à la préparation et à la mise en œuvre du budget et assure les opérations de gestion en recettes et en dépenses. En lien direct avec les porteurs de projet et les personnels des départements et services, il assure la concordance entre les moyens et les besoins des missions. Sous l'autorité de la Responsable du Service Administratif et Financier (SAF) vous serez en responsabilité du pôle gestion des conventions (encadrement de 2 agents), et assurez l'animation du réseau des chef(fe)s de projet relevant de votre périmètre. Vous serez en charge de mettre en place la continuité de service au niveau de ce pôle. Dans le respect de la polyvalence des agents mise en œuvre au SAF, vous réaliserez de manière polyvalente et autonome, des activités de gestion administrative et financière de différentes natures sur un portefeuille de conventions. Vous serez amené à : - Encadrement et animation du pôle convention ainsi que les chef(fe)s de projet - Mise en place de la continuité de service - Participation au montage administratif des projets en tenant compte des règlements propres à chaque financeur - Gestion des conventions de reversements - Collecte et contrôle des pièces justificatives - Production des bilans financiers et dépôts des documents sur les plateformes - Procéder à des opérations d'engagement, liquidation ou mandatement, - Contrôler les engagements juridiques et les constatations de services faits, - Veiller au respect des règles de la comptabilité et de l'achat publics, - Participer à l'élaboration et au suivi des conventions financières, - Etablir à partir du système d'information de l'établissement des états budgétaires et des bilans financiers, - Intégrer les données, contrôler leur validité et leur cohérence, - Justifier de la réalisation des dépenses en cohérence avec les règles d'éligibilité, - Informer et assister si besoin les partenaires, et veiller à la mise en œuvre des procédures administratives et financières définies dans les contrats attributifs d'aide ; - Assurer la production des données juridiques, comptables et/ou financières prévues par les contrats (pièces justificatives, factures, rapports scientifiques) et les consigner sur la plateforme d'interface du financeur ; - Anticiper et contrôler les échéances - Etablir les demandes de reversement et suivre leur impact sur les comptes de tiers, - Etablir les titres de recettes, - Contribuer par le suivi d'indicateurs adaptés à la construction du budget et à son exécution, - Mettre en place et utiliser les tableaux de bord nécessaires au suivi de l'activité, Vos missions et votre portefeuille seront susceptibles d'évoluer. Des déplacements sur les différents sites de l'établissement sont à prévoir. Vous êtes : De formation Licence minimum, vous justifiez d'une expérience significative sur un poste équivalent dans le secteur public. La connaissance de l'environnement de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche est un plus. Votre sens du service et vos valeurs humaines vous permettront d'accompagner les utilisateurs et les services de l'établissement. Doté de fortes qualités relationnelles et de communication, vous aimez travailler en équipe et savez prendre en compte des demandes et y répondre de manière appropriée. Compétences techniques et connaissances Utiliser le progiciel de gestion financière Sifac et Notilus - Connaître le domaine du financement de la recherche publique - Savoir exécuter la dépense et la recette - Savoir élaborer un budget et analyser les données budgétaires, financières et comptables courantes (nature des crédits, disponibilité, suivi des dépenses et des recettes, .) - Maitrise des règles de l'achat public - Maîtrise des tableurs Excel -
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Comptabilité publique
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
COMMUNAUTE D'UNIVERSITES ET ETABLISSEMEN
250 à 499 salariés
La Comue de Toulouse rassemble 15 établissements d?enseignement supérieur de l?académie de Toulouse et s?appuie sur les 7 organismes de recherche nationaux présents sur le site toulousain. La Comue porte la stratégie collective d?enseignement supérieur et de recherche et est en charge de la coordination territoriale. Ses équipes déploient leurs activités sur tous les domaines de la vie universitaire : formation (licence, master, doctorat), vie étudiante, santé des étudiante.s, recherche, valori Mme Severine DAIGNAN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur financier / Directrice financière et comptable (H/F)
ASSOCIATION JEUNES HANDICAPES - 31 - LAHAGE
Aujourd'hui l'AJH recherche sa/son Directeur(trice) des Affaires Financières en CDI poste basé sur le Siège social à Lahage Vos missions principales Dans le cadre des orientations définies par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Blagnac
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Responsable des Services IT et Opérationnels (H/F) Notre client est actif dans le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de mission administrative, logistique et bâtimentaire (H/F)
UDAF 31 - 31 - TOULOUSE
Nous sommes à la recherche d'un(e) Chargé de mission administrative, logistique et bâtimentaire H/F afin d'organiser et piloter l'activité logistique et bâtimentaire de l'UDAF 31 à partir de début...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H (H/F)
MDA CONSEILS - 31 - Muret
Nous recrutons pour notre client, dans le cadre d'une création de poste, son futur Directeur Administratif et Financier F/H. Œuvrant dans le domaine du recyclage des métaux, ce groupe est composé de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable fournisseur (H/F)
LYNX RH SERVICES - 31 - Toulouse
Lynx RH Toulouse Est, un cabinet de recrutement spécialisé dans les CDI, CDD et missions intérimaires, recherche un Responsable comptable fournisseur (H/F) pour un client opérant dans le secteur de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
FEDERATION COMPAGNONNIQUE REGIONALE OCCI - 31 - PLAISANCE DU TOUCH
Rattaché.e au Directeur de la Fédération, et en lien avec le cabinet comptable, vous êtes garant de la gestion administrative et financière de la Fédération Compagnonnique Régionale Occitanie. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier support data (H/F), cadre, anglais avancé
CRIT INTERIM - 31 - Blagnac
Nos Commandantes de Bord vous expliquent pourquoi rejoindre Airbus : " Airbus est une entreprise renommée dans le secteur de l'aéronautique, reconnue pour son innovation et son expertise. Rejoindre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif comptable et financier H/F (H/F)
TRANSPORTS PYRENEES COMMINGES DUFAUR - 31 - ST ALBAN
Situés au nord de Toulouse, les transports DUFAUR sont des acteurs incontournables du transport routier de marchandises. Fort de ses multiples sites, les transports DUFAUR sont reconnus sur le plan...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
ALUMINIUM 31 - 31 - GRENADE
Nous recherchons notre Responsable Adminstratif et Comptable H/F pour rejoindre notre équipe dynamique. Dans ce rôle, vous serez un acteur clé dans la gestion administrative et financière de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / générale d'association (H/F)
Univers Montagne Esprit Nature - 31 - LABEGE
Sous la responsabilité des membres du Conseil d'Administration, et en lien étroit avec les instances associatives et référents, le·la coordinateur·rice : - Déploie la stratégie de l'association :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)