Commercial / Commerciale sédentaire (H/F) 77 - CHAMPDEUIL
Offre n° 191HQRD
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
77 - CHAMPDEUIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 avril 2025
Missions : Assure au quotidien les relations avec les clients. Développe les ventes/locations par des actions de prospection téléphonique structurées. Apporte un appui opérationnel, commercial et administratif, principalement aux Responsables Commerciaux et aux services internes. Réalise les plans et devis en fonction des projets remportés Est la première interface clients/prospects dans le cadre d'appels entrants. Cadre les besoins des clients, conseille, réalise les chiffrages, élabore des devis et suit ses dossiers jusqu'à la commande. Construit et structure un argumentaire de vente dans le but d'augmenter son portefeuille clients Travaille en binôme avec Responsables Commerciaux en assurant les prises de rendez-vous et le suivi de leurs dossiers Assure la relation client : suivi commercial, gestion des incidents en lien avec l'Administration Commerciale Alimente et actualise la base de données clients et prospects (CRM) classe, archive les dossiers et les documents Participe à toute actions promotionnelles ou marketing (Salons, Showrooms...) Fidélise les clients potentiels en tissant une relation de confiance (Relation clients) En lien avec le Bureau d'Etudes ou l'Administration Commerciale, s'assure de la complétude des dossiers, apporte des modifications si besoin Effectue une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés) Prépare avec rigueur les documents contractuels pour signature et envoie aux services internes Savoir-Faire / Savoir-Etre : Effectuer une découverte de besoin clients Passer les barrages en prospection téléphonique (accueil...) Présenter l'entreprise, ses produits, ses bénéfices Ecouter activement, prends des notes et qualifie le besoin Répondre aux objections courantes Renseigner régulièrement et convenablement le CRM Effectuer des devis/chiffrages dans SAP- Effectuer un plan sur VisioCad - Aisance sociale - Ecoute active- Force de persuasion- Esprit de conquête - Energie- Crédibilité - Curiosité- Sens du commerce - Respect des règles de sécurité - Vente de solution complexe, cycle commercial long, marché haut de gamme - BtoB (Santé, Education, Tertiaire, Industrie.)- Connaissance du tissu économique local / réseaux clients/partenaires Rémunération : Salaire mensuel brut entre 2200-2400€ selon compétences et profils 13ème mois Plan de rémunération variable Chèque restaurant 10€
- Type de contrat
-
Intérim - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Participation/action
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Développer un portefeuille clients et prospectsCette compétence est indispensable
- Analyser les appels d'offres et évaluer la capacité de l'entreprise à y répondre
- BTS Management commercial opérationnel, BTS NDRC (négociation et digitalisation de la relation client), BTS Commerce international, DUT Techniques de commercialisation, BTS Technico-commercial
- Communiquer efficacement avec l'équipe et les clients
- Concevoir des propositions commerciales ou promouvoir des produits/des offres préconstruits qui répondent au besoin du client tout en intégrant ses contraintes
- Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Connaitre et respecter la législation commerciale liée au secteur d'activité
- Convaincre de la pertinence des produits, des services développés par l’entreprise
- Diplôme d'école de commerce
- Détecter les besoins et enjeux des prospects ou clients en lien avec l'offre de services ou produits de l'entreprise
- Effectuer une démonstration devant un client ou un public
- Entrer en contact avec les prospects via tous les médias possibles et pertinents (appels téléphoniques, salons, foires, partenaires commerciaux, via les réseaux sociaux professionnels…)
- Faire remonter les besoins clients en interne pour adapter l'offre aux enjeux émergents
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux
- Licence pro en commerce et vente (commerce et distribution/commercialisation de produits et services/commercialisation de produits alimentaires…)
- Logiciel de gestion clients
- Master commercial, marketing, technique, scientifique
- Négocier un contrat
- Participer aux actions de marketing opérationnel : tenir un stand sur des salons, des foires, des événements sportifs, mener des opérations promotionnelles sur le terrain
- Participer à la définition précise et à l'actualisation du profil des prospects à démarcher au regard du secteur d'activité et du profil d'entreprise
- Suite bureautique - LibreOffice
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Techniques commerciales
- Techniques de négociation avancées
- Techniques de prospection (phoning, visites)
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
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