Adjoint(e) administratif du Pole Aménagement du Territoire (H/F) 69 - LIMONEST
Offre n° 191HSGX
Adjoint(e) administratif du Pole Aménagement du Territoire (H/F)
69 - LIMONEST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 avril 2025
La ville de Limonest « 4 000 Habitants, commune de la Métropole de Lyon, une assistante administrative pour le pôle aménagement de territoire sous la direction du directeur de pôle et du responsable urbanisme. L'assistant (e) administratif (ve) aura pour mission le secrétariat du pôle, l'accueil physique et téléphonique des administrés, de partenaire extérieurs et l'ensemble des services et élus municipaux. Missions / conditions d'exercice : Accueil physique et téléphonique des services urbanisme et technique Informer et conseiller les usagers Réception des dossiers d'urbanisme Réception et diffusion des diverses réclamations des usagers Prise de rendez-vous pour les services urbanisme et techniques Gestion administrative des services urbanisme et technique Rédaction de courrier divers : rappel à la règle, réponses aux demandes et réclamations, à l'attention des administrés, des entreprises, des locataires de bâtiments communaux Réception du courrier reçu, tri et distribution Mise en forme et édition de documents (Certificats, Attestations.) Instruction de demandes d'urbanisme Enregistrement des demandes d'urbanisme Enregistrement et classement des déclarations d'ouverture de chantiers et attestation d'achèvement de travaux Instruction des certificats d'urbanisme informatif et des déclarations préalables ne présentant pas de complexité particulière Planification des rendez-vous de consultations ou autres demandes Accueillir, informer et renseigner les pétitionnaires et professionnels sur les dispositions du PLUH Remplacement du responsable de services dans le suivi de l'instruction des demandes d'urbanisme en lien avec le service instructeur de la communauté de communes et l'adjoint à l'urbanisme Utilisation du logiciel Cart@ds - GEONET - GRECO -FISCALIS - PLUH - DIGILOR - VISUDGFIP Gestion de l'affichage réglementaire Transmission au contrôle de légalité Foncier Réception et instruction des déclarations d'intention d'aliéner, en lien avec la responsable du service urbanisme et l'élu, diffusion à la COMPA pour avis en zones artisanales Veille foncière des ventes SAFER Bornage sur convocation des géomètres, rédaction et diffusion des arrêtés d'alignement Suivi des demandes de numérotation des adresses Suivi des acquisitions / ventes de biens communaux TLPE Gestion et transmission des ouvertures dominicales Calcul, édition et transmission des factures TLPE Utilisation du logiciel GEOPANO Vérification du contenu et suivi des dossiers TLPE Missions Ponctuelles Recensement des enseignes, pré-enseignes et publicités des différentes entreprises Gestion, recensement et transmission des déclarations de catastrophes naturelles Suivi des demandes de numérotation des adresses Utilisation du logiciel MAGNUS - HELIOS - I-PARAPHEUR Profils recherchés : -Maîtriser les techniques d'accueil, le secrétariat, les règles de communication et avoir une très bonne aisance avec l'informatique (connaissance les logiciels métiers NEXT ADS, X'MAP et SOGENLINK serait un plus) -Maîtriser le vocabulaire lié à l'urbanisme et aux techniques (bâtiments, voirie,...) -Savoir gérer les priorités, son temps et les échéances, faire preuve de rigueur, d'autonomie, de polyvalence, d'initiative, de réactivité et de discrétion -Savoir écouter, s'adapter, informer, partager l'information et faire comprendre grâce à la pédagogie en restant neutre et objectif -Disposer d'une méthodologie de classement et d'archivage -Intégrer les évolutions règlementaires -Mettre à jour ses connaissances (formations, lectures...) -Réagir avec pertinence aux situations d'urgence -Savoir travailler en équipe et en transversalité -Savoir utiliser des techniques de résolution de conflits et de médiation serait un plus
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- rémunération selon grilleindiciaire
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE LIMONEST
50 à 99 salariés
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