Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F) 79 - CHAMPDENIERS
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 191HWTL
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
79 - CHAMPDENIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 avril 2025
Le Syndicat Mixte de Traitement et d'Elimination des déchets des Deux-Sèvres (SMITED79) recrute un/une responsable administratif et financier. Ce syndicat, basé à proximité de Niort, gère les opérations de traitement des déchets de 7 collectivités adhérentes du territoire Deux-Sévrien et 30 agents qui travaillent au quotidien Placé sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous assurerez la direction et l'encadrement du pôle administratif et financier (ressources humaines, actes administratifs et juridiques, finance et commande publique) du syndicat avec une équipe de 4 collaborateurs. MISSIONS Administration Générale - Préparer, mettre en œuvre et suivre les décisions des assemblées, des conseils d'exploitation et du bureau syndical, - Contrôler les actes administratifs, - Suivre la gestion des ressources humaines, - Suivre les contrats d'assurance, - Assurer une veille juridique en lien avec les missions du syndicat. Finances - comptabilité - marchés publics - Préparer et élaborer les budgets, les décisions modificatives et les comptes-administratifs, - Suivre et contrôler l'exécution budgétaire en lien avec la Trésorerie Publique, - Participer à la programmation pluriannuelle des investissements et à l'élaboration des analyses financières rétrospectives et prospectives en lien avec le Conseiller aux Décideurs Locaux, - Gérer la dette et la trésorerie du syndicat, - Elaborer et suivre les tableaux de bord financiers, - Réaliser les demandes de subventions et suivre les versements. - Planifier et élaborer les dossiers de marchés, - Suivre l'exécution des marchés publics. COMPETENCES ET ACQUIS NECESSAIRES A L'EXERCICE DES MISSIONS Compétences requises Bonne connaissance des collectivités territoriales et des finances publiques, Maîtrise des procédures administratives, financières et ressources humaines. Aptitudes à l'encadrement et au travail en équipe, Qualités rédactionnelles. Maitrise de outils bureautiques Qualités relationnelles et capacité à communiquer et à rendre compte, Poste à pourvoir au 1er juin 2025 Recrutement par voie de mutation, de détachement ou en CDI de droit privé Expériences professionnelles souhaitées sur des missions similaires Temps de travail 39H + 23 jours ARTT Poste basé à Champdeniers avec une journée de Télétravail possible par semaine Renseignements auprès de Mme la Directrice Générale des Services au 05 49 75 42 00 ou par mail à nbuchersourisseau@smited79.fr.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2288.0 Euros sur 13.0 mois
- Pc portable
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Gérer la trésorerie, le recouvrementCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Traitement et élimination des déchets non dangereux
Employeur
SYNDICAT MIXTE DE TRAITEMENT ET D'ELIMIN
Mme NATHALIE BUCHER SOURISSEAU
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif instruction/numérisation (H/F)
MDPH - 79 - NIORT
La MDPH recherche un responsable administratif (H/F) dont les missions principales sont : - Garantir l'accès aux droits et à l'accompagnement des personnes handicapées - Promouvoir l'amélioration...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
CTRE REGIONAL DES ENERGIES RENOUVELABLES - 79 - LA CRECHE
Vous souhaitez mettre votre expertise au service d'un secteur en développement qu'est la transition énergétique ? Rejoignez-nous ! Pourquoi ce poste peut vous intéresser ? - Vous êtes convaincu(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
LA LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT DES DEUX-SEVR - 79 - NIORT
Rejoignez un acteur engagé de l'éducation populaire ! La Ligue de l'enseignement des Deux-Sèvres est une association d'éducation populaire qui agit pour une société plus juste et solidaire. Portée...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier (H/F)
RESIDENCE AUTONOMIE LES OURNEAUX - 79 - ECHIRE
Sous la responsabilité de la Directrice, l'assistant(e) fera partie intégrante du binôme de Direction. Votre principale mission est d'assurer, dans le respect du projet d'établissement et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ DES ENQUÊTES PUBLIQUES HORS ICPE, DU SECRÉTARIAT DE COMMISSIONS ADMINISTRATIVES CONSULTATIVES (H/F)
79 - Sèvres (Deux)
Référence CSP: MINT_BA079ATB-100011 Vos activités principales Organisation des enquêtes publiques hors ICPE Secrétariat de commissions consultatives, et à titre principal : - commission...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
INSTRCUTEUR ENFANCE (F/H) - DEPARTEMENT DES DEUX SEVRES (H/F)
79 - Sèvres (Deux)
Référence CSP: O079250/401396491 Au nord de la Région Nouvelle-Aquitaine, entre Loire et océan, à 1h50 de Paris en TGV et 30 minutes du littoral, le Département des Deux-Sèvres bénéficie d'un...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
T3-RH - 79 - NIORT
Descriptif du poste: Fournisseur historique d'électricité et de gaz, développeur de mobilité électrique et bioGNV, opérateur d'éclairage public, gestionnaire de réseaux de distribution de gaz...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
79 - NIORT
Description du poste : En tant que Responsable de dossiers, vous serez l'interlocuteur privilégié de vos clients et vos missions consisteront à :***Assurer la gestion d'un portefeuille client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f) F/H - Direction gestion, finance
Approche Directe - 79 - ST MAIXENT L ECOLE
Descriptif du poste: Missions principales Comptabilité - Gestion de la comptabilité générale - Animation de deux Assistantes comptables (1/saisie des temps, 1/compta fournisseurs) - Analyse des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LA LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT DES DEUX-SEVRES - 79 - NIORT
Descriptif du poste: Vous souhaitez devenir le garant de la gestion administrative et financière d'une organisation aux valeurs fortes ? Nous créons un poste de Responsable administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)