Assistant administratif / Assistante administrative des collectivités territoriales (H/F) 44 - PORNIC
Offre n° 191HXQF
Assistant administratif / Assistante administrative des collectivités territoriales (H/F)
44 - PORNIC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 avril 2025
La Communauté d'Agglomération Pornic agglo Pays de Retz Recrute Par voie contractuelle Un Assistant administratif en charge du Transport scolaire (H/F) Cadre d'emploi des adjoints administratifs - catégorie C La Communauté d'Agglomération Pornic Agglo Pays de Retz (Loire-Atlantique) regroupe 15 communes dont 6 communes littorales et compte 67 514 habitants auxquels s'ajoutent les résidences secondaires (81 248 habitants en population DGF). Le territoire de l'agglomération bénéficie d'une réelle dynamique démographique, profitant d'une double attractivité (littoral et proximité de la Métropole Nantes/Saint-Nazaire). En 2019, Pornic agglo Pays de Retz s'est également engagé dans le programme Territoire engagé transition écologique avec le label « Climat Air Energie » de l'ADEME et a obtenu le niveau 2 étoiles en 2022. L'année 2024 verra l'actualisation du référentiel pour une éventuel candidature au niveau supérieur du label. En qualité de nouvelle Autorité Organisatrice de Mobilité, Pornic agglo Pays de Retz a récemment validé son Plan de Mobilité, avec l'ambition forte de réduire la part de la voiture individuelle dans les déplacements quotidiens et de faciliter l'usage de la marche à pied, du vélo, des transports collectifs et partagés (train, car, covoiturage, transport à la demande, autopartage.). PRINCIPALES ACTIVITÉS Sous l'autorité hiérarchique de la responsable du service Transports scolaires, vous serez en charge du suivi administratif du transport scolaire sur le territoire de Pornic Agglo Pays de Retz. Vos missions seront les suivantes : - Assurer l'accueil téléphonique auprès des usagers et des familles. - Participation aux différentes permanences du service (téléphone et suivi mail) + astreinte - Suivi administratif des demandes des usagers (inscriptions, gestion des demandes des familles et des établissements scolaires). - Prise en charge et traitement des dossiers usagers transport scolaire, vérification des paiements et des pièces administratives sur 2 applications différentes - Participer au suivi budgétaire du service transport scolaire. - Traiter les réclamations et assurer un suivi des incidents éventuels (accidents, incivilités.) - Appui sur la gestion des arrêtés de travaux impactant les transports scolaires Missions secondaires : - Soutien logistique et administratif des autres services de la direction Transports Mobilités selon les besoins - Participer à la collecte des indicateurs d'évaluation des services transports : obligation des transporteurs, satisfaction / fréquentation, enquête, compilation et synthèse des indicateurs du service. PROFIL RECHERCHE - Expérience en secrétariat et accueil - Connaissance du territoire et du fonctionnement de transport - Connaissance ou aptitude à s'adapter à un logiciel métier « Transports » - Sens de l'organisation et gestion des priorités - Excellent sens de la communication : capacité à gérer des situations conflictuelles - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel). - Disponibilité, autonomie, réactivité CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE - Temps complet - 1 CDD de 8 mois à pourvoir dès que possible - Lieu d'affectation : Sainte-Pazanne (44210) - Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la prévoyance, titre-restaurant, prestations du COS 44 Poste à pourvoir : dès que possible Date limite de dépôt de candidature : 31/05/2025 Renseignements complémentaires auprès de Nadia BROSSEAU, responsable du service Transports Scolaires au : 02 28 25 03 60 Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae, reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé) sont à adresser par mail à candidature@pornicagglo.fr
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 14.0 Euros
- Chèque repas
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CA PORNIC AGGLO PAYS DE RETZ
200 à 249 salariés
La Communauté d Agglomération Pornic Agglo Pays de Retz (Loire-Atlantique) regroupe 15 communes dont 6 communes littorales et compte 63 483 habitants auxquels s ajoutent les résidences secondaires (78 123 habitants en population DGF). Le territoire de l agglomération bénéficie d une réelle dynamique démographique, profitant d une double attractivité (littoral et proximité Métropole Nantes/Saint-Nazaire). Mme SOPHIE WARTEL
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