Assistant / Assistante ressources humaines 18 - Bourges
Offre n° 191HYRG
Assistant / Assistante ressources humaines
18 - Bourges - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 avril 2025
Description de l'entreprise Fondé en 2025 avec déjà plus de 100 ans d'expérience, RYDGE Conseil c'est la nouvelle référence du conseil aux entrepreneurs ! Chaque jour, nos 4 500 Rydgers, répartis dans 200 bureaux partout en France, accompagnent plus de 100 000 clients - dirigeants de TPE, PME et ETI- pour transformer leurs ambitions en réalité grâce à une approche 360° au travers de 4 grands métiers - conseil, expertise comptable, gestion sociale et avocats - soutenus par nos fonctions transverses. Notre mission ? Entreprendre ensemble en confiance. Entreprendre aux côtés de nos clients entrepreneurs. Ensemble, parce que nous sommes une équipe, un collectif à toutes épreuves. En confiance, parce que notre relation est authentique et que nous maitrisons l'art et la science du conseil. Rejoindre RYDGE Conseil, c'est intégrer un collectif soudé qui valorise l'autonomie et l'initiative. Ici, chacune de vos décisions fait réellement la différence, vous avez l'opportunité de tracer votre propre voie et de contribuer directement au succès des entrepreneurs qui façonnent l'économie de demain. ALORS, PRENEZ DE L'AVANCE, VENEZ ÉCRIRE L'AVENIR AVEC NOUS : VENEZ RYDGER ! Description du poste Rejoignez une équipe engagée et accompagnez les TPE/PME dans leurs enjeux RH ! Votre mission Intégré(e) à une équipe de 7 consultants RH et juristes en droit social réparti sur la région Paris Centre, vous jouerez un rôle central dans la valorisation des missions RH auprès des TPE/PME de votre secteur et réaliserez des projets autour des thématiques suivantes : Stratégie et organisation RH : Élaboration de politiques de rémunération, gestion des emplois et compétences, audits organisationnels & diagnostics RH, mise en place de tableaux de bord sociaux et BDESE. Développement des compétences & marque employeur : entretiens, gestion de la formation, accompagnement au recrutement et à l'intégration. Conditions de travail et conformité RH : DUERP, risques psychosociaux, QVCT, affichages obligatoires. Vous interviendrez sur des missions déclinées sous 3 aspects : Développement : vous définissez et mettez en œuvre les actions commerciales nécessaires à ces missions et les déployez. Pour se faire, vous pouvez, notamment, utiliser des outils du réseau afin de communiquer auprès des équipes internes mais aussi en externe auprès de nos clients, prospects et financeur (OPCO et autres financeurs publics). Accompagnement et expertise : vous pilotez des missions allant d'un cadrage stratégique à la mise en œuvre opérationnelle, en passant par la conduite du changement. Formation : vous serez amené(e) à animer des formations et à adapter des supports existants. Vous serez intégré(e) au pôle Gestion Sociale de Bourges, composé de 26 collaborateurs. Vous travaillez en mode agile. Votre manager vous accompagne par des feedbacks réguliers pour soutenir votre activité dans un esprit de partage et de collaboration avec l'équipe. Qualifications Formation : Master RH ou équivalent Expérience :+8 ans en cabinet de conseil ou en entreprise sur des missions RH stratégiques. Une expérience en tant qu'entrepreneur est un plus ! Vous possédez : Une expertise approfondie des enjeux RH Une capacité à diagnostiquer, analyser et rédiger des recommandations RH Une fibre commerciale pour développer et déployer des offres RH Un excellent relationnel et le sens du service client Une autonomie et une organisation rigoureuse dans la gestion de plusieurs projets Une capacité à faire des suggestions et proposer de nouvelles idées Informations complémentaires Contrat : CDI, cadre en forfait jours (218 jours par an). Rémunération attractive Prise de poste : Dès que possible Un cadre flexible : télétravail possible jusqu'à 3 jours/semaine Des avantages motivants : participation, PEE, PERCO, forfait mobilité durable, chèques vacances, tickets restaurant Lieu de travail : Bourges
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
RYDGE CONSEIL
Mme Muriel WILFRED
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Administration du Personnel et Paie H/F
CRIT - 18 - Bourges
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la gestion documentaire et des solutions d'impression, un Gestionnaire Administration...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant recrutement emploi/CIP (H/F)
18 - BOURGES
Suite a une mutation, notre future assistant(e) recrutement Emploi qui débutera le 02/06/2025, aura pour mission (liste non exhaustive) : - Accueil du public (Physique et Téléphonique), - Saisie de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant·e Ressources Humaines de Proximité H/F
Safran - 36 - ISSOUDUN
POSTE : Alternant·e Ressources Humaines de Proximité H/F DESCRIPTION : Safran SEATS est un des leaders mondiaux des sièges d'avion pour équipages et passagers. Nos clients : les plus grandes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Chargé·e Administration du Personnel H/F
Safran - 36 - ISSOUDUN
POSTE : Alternance - Chargé·e Administration du Personnel H/F DESCRIPTION : Safran SEATS est un des leaders mondiaux des sièges d'avion pour équipages et passagers. Nos clients : les plus grandes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ALTERNANCE - Chargé-e administration du personnel F/H (H/F)
Safran - 36 - ISSOUDUN
Safran SEATS est un des leaders mondiaux des sièges d'avion pour équipages et passagers. Nos clients : les plus grandes compagnies aériennes et avionneurs. Notre produit : le siège (de la classe...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATION ET PAIE (H/F)
INTERACTION BOURGES - 18 - BOURGES
Depuis plus de 30 ans, le Groupe Interaction accompagne les entreprises et les candidats dans leurs projets professionnels. Avec 230 agences et cabinets sur toute la France, nous proposons des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternant RH H/F
Rians - 18 - RIANS
POSTE : Alternant RH H/F DESCRIPTION : Au sein de notre équipe Ressources Humaines, tu seras en support du Responsable RH Groupe pour travailler sur des projets variés, notamment le recrutement et la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) RH F/H - Administration des RH (H/F)
ASB AEROSPATIALE BATTERIES - 18 - BOURGES
Descriptif du poste: Assistanat de la RRH sur les activités opérationnelles suivantes : · Suivi d'effectifs, · Suivi des temps de travail (sur ADP, gestion des anomalies,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)