Agent administratif - écoutant 115 - Service SIAO - 115 (H/F) 61 - ALENCON
Offre n° 191JKPT
Agent administratif - écoutant 115 - Service SIAO - 115 (H/F)
61 - ALENCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2025
Recrutement d'un(e) écoutant(e) 115 / agent administratif pour le SIAO de l'Orne Coallia est opérateur de l'Etat pour la mise en œuvre du Service intégré d'accueil et d'orientation de l'Orne et la gestion du numéro d'urgence 115 pour les personnes sans domicile. Nous recrutons dans le cadre d'un remplacement : Missions : Ecoute 115 : Effectuer une évaluation succincte de la situation des appelants et remplir le logiciel de suivi SI-SIAO Identifier les situations nécessitant une évaluation sociale plus approfondie et passer le relais aux intervenants d'action sociale du service ou d'autres services de la veille sociale Renseigner et orienter les appelants vers les hébergements d'urgence et dispositifs de la veille sociale Effectuer les transmissions d'informations à l'équipe de nuit Administratif : Tenir à jour quotidiennement et diffuser des tableaux de bord à l'interne et aux partenaires Saisir les registres hôteliers et renseigner la base de données de suivi de l'activité (Access) Réaliser des bons de commande, suivre les factures faire le lien fournisseurs / service comptable Suivre le courrier postal et électronique Communiquer avec les partenaires et fournisseurs Profil : Sens de l'organisation, rigueur dans l'exécution des tâches Aisance dans la communication téléphonique Bonne maitrise des outils informatiques, adaptabilité Aptitude à travailler en équipe et en réseau, capacité à rendre compte et interpeller quand nécessaire Capacité à adopter une posture éthique : discrétion, neutralité, équité, non-jugement et bienveillance La pratique de langues étrangères est un plus (anglais, arabe.) Diplôme niveau bac + 2 souhaité, spécialité accueil / administration Expérience : 1 à 2 ans minimum sur un poste administratif Conditions d'exercice : Contrat à durée déterminée à temps partiel (30 h) jusqu'au 21 avril 2026 Travail en journée du lundi au vendredi Salaire selon convention collective du 15 mars 1966 (agent administratif principal), prime « Ségur » Congés annuels et conventionnels, titres restaurant Poste basé à Alençon, déplacements ponctuels sur le département (véhicules de service) Poste à pourvoir au 22 avril 2025 : candidature avec CV et LETTRE DE MOTIVATION impérative.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 30H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon CC n°66+Segur
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat comptabilité - secrétariat - administratif -accueil Cette formation est indispensable
Compétences
- Connaissance de l'outil informatique Word et excelCette compétence est indispensable
- Gestion stress et UrgenceCette compétence est indispensable
- Notions en ressources humainesCette compétence est indispensable
- Rigueur administrativeCette compétence est indispensable
- Sens de l'écouteCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative
- Gestion administrative du courrier
- Méthode de classement et d'archivage
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Techniques de prise de notes
- Utiliser les outils numériques
- Réactivité face aux décisions importantes
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
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