Contrôleur de gestion H/F (H/F) 69 - BRIGNAIS
Offre n° 191JQVJ
Contrôleur de gestion H/F (H/F)
69 - BRIGNAIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2025
Nous recherchons un Contrôleur de gestion H/F pour rejoindre notre division GAUZY SAS. Vous rejoignez l'équipe finance (une dizaine de personnes) sur une création de poste dans un contexte de forte croissance (+35% CA 2024) et d'introduction en Bourse (Nasdaq). Vous reportez à la Responsable du CDG et prenez en charge une de nos 2 Business Units. Votre mission principale? Mesurer, analyser et expliquer la performance financière de l'entreprise. Aider les managers à tenir leur budget et identifier les causes de sous performance. Vous couvrez l'intégralité des missions du CDG : analyse complète du compte de résultat (CA, Charges variables, Charges fixes opérationnelles) et de la performance industrielle (marge brute, productivité MOD, ...). Votre périmètre? Notre BU Aeronautics dédiée à l'assemblage de protections solaires et vitrages intelligents. Rejoindre Gauzy, c'est faire partie d'une équipe d'innovateurs passionnés par la création de technologies et de systèmes révolutionnaires qui façonnent notre quotidien. RESPONSABILITES : -Participer aux clôtures des comptes mensuels -Analyser les écarts aux objectifs Traduire les données financières en langage Business Reporter et communiquer les résultats pour les revues Être force de proposition dans les plans d'actions correctives de la Business Unit -Animer le processus budgétaire de la Business Unit Collecter de façon pro-active et consolider les données Challenger les opérationnels Garantir la fiabilité des données -Extraire et réconcilier les données financières (ERP, paie, .) en collaborant avec les services sources Ordonner et traiter les informations, contribuer à améliorer la qualité de la donnée Contribuer à l'amélioration et l'harmonisation des process au sein du groupe (standardisation, partage de bonnes pratiques, améliorations des outils de gestion et de pilotage) Communiquer sur les bonnes pratiques auprès des opérationnels Calculer la rentabilité des projets et le retour sur investissement des capex PRE REQUIS : Niveau Bac +5 et 5 ans minimum dans un poste similaire dans l'industrie Femme ou homme de terrain avec une fort intérêt pour la production et les process de fabrication Très bonnes connaissances comptables ou financières Vous jouez collectif et respectez la confidentialité Vous aimez être au contact des opérationnels, êtes reconnu(e) pour votre sens du relationnel et votre pédagogie Rigoureux(se) et synthétique : vos chiffres et vos analyses sont précis et fiables Vous savez travailler en autonomie et dans un environnement exigeant Excellente maitrise d'Excel (TCD, formules complexes) et de l'anglais écrit et oral (B2) pour échanger avec le siège à Tel Aviv. Vous savez et appréciez d'évoluer dans un environnement changeant où il y a beaucoup à construire. Rémunération et avantages : à partir de 44 K€ brut annuel, à définir selon profil et expérience Forfait 218 jours avec 12 RTT Tickets restaurant d'une valeur de 10€ (pris en charge à 60%) Mutuelle familiale (prise en charge à 78%) Remboursement abonnement transport (75%) / Indemnité transport (entre 22€ et 42€/mois) Prime intéressement (varie selon les années) et prime de performance selon objectifs à partir de 6 mois d'ancienneté (jusqu'à 315€ par trimestre) 1 jour de télétravail par semaine (après 6 mois d'ancienneté) Gare de Brignais à 7 mn à pied Intégration Un parcours d'intégration de 2 jours est proposé à tous les nouveaux arrivants en CDI et CDD de plus de 6 mois pour leur permettre de comprendre l'organisation de nos principaux services et de visiter tous nos ateliers de production Processus de recrutement 1 courte pré qualification téléphonique + 2 entretiens (incluant un test technique) Il vous sera demandé de présenter de façon synthétique votre compréhension du groupe/produits Vous serez testé(e) à l'oral pour les postes exigeant l'anglais
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
36H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 44000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les écarts de coûts et proposer des ajustementsCette compétence est indispensable
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activitéCette compétence est indispensable
- Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiquesCette compétence est indispensable
- Indicateurs de suivi d'activitéCette compétence est indispensable
- Superviser une clôture comptableCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
GAUZY
20 à 49 salariés
Gauzy est un leader mondial dans la science des matériaux, axé sur la R&D, la fabrication et la commercialisation de technologies de contrôle de la lumière et d'image qui favorisent des expériences utilisateur sûres, durables et agiles. Ses 2 entités français sont situées sur Brignais, à 20mn au SO de Lyon et comptent 420 personnes. Safety Tech, conçoit et assemble des systèmes d'aide à la conduite (ADAS) pour les gros véhicules route, Aeronautics des protections solaires pour l'aéronautique.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion budgétaire
NEXITY - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Description de l'entreprise Aménageur-promoteur et promoteur-exploitant au service de tous, nous sommes proches du quotidien de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs. Dans l'ADN de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion (H/F)
BOIRON - 69 - Sainte-Foy-lès-Lyon
Au sein de la Direction Financière animée par Alexandra RIVOIRE, et rattaché à Mikaël Rabeyrin (Responsable Finance Planning & Analysis), vous aurez en charge les missions suivantes : Accompagner...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion offre d'emploi (H/F)
ACTUAL MIRIBEL 3220 - 01 - Miribel
Offre d'emploi : Contrôleur de gestion (H/F)Le cabinet de recrutement ACTUAL recherche, pour le compte de son client, un Contrôleur de gestion (H/F) à proximité de Miribel (01700), France, au sein...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire budget(H/F) AAIRM
CENTRE EPIDE DE LYON-MEYZIEU - 69 - MEYZIEU
Nous recrutons pour le centre EPIDE de Lyon-Meyzieu, un/une GESTIONNAIRE BUDGET (H/F) Sous la responsabilité du Chef de Service Moyens Généraux, le Gestionnaire Budget (H/F) contribue à la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert Contrôles réglementaires (H/F) en CDD SENIOR
CAF 69 - 69 - LYON 03
Les missions du poste Les services généraux ont pour mission de maintenir et d'optimiser, dans les domaines mobilier et immobilier, l'environnement de travail des salariés ainsi que les espaces...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Gestion du risque Client / Crédit Manager (H/F)
FRANCE AIR - 01 - BEYNOST
Vos missions : En tant que Responsable Gestion du risque client / Crédit Manager, vous gérerez une équipe de 3 personnes et jouerez un rôle clé dans l'entreprise en sécurisant le développement du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion
TIE-UP - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Dans le cadre des activités de la mutuelle et sous la responsabilité de la responsable risques, contrôle interne et qualité, vous participez au déploiement d'un dispositif de contrôle interne et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
ADECCO - 69 - Lyon 4e Arrondissement
ADECCO LYON TERTIAIRE recrute pour son client spécialisé dans les énergies renouvelables, un.e Contrôleur de Gestion h/f Lieu : LYON 04 Date de début souhaitée : Dès que possible jusqu'au 22 juin...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
FEDERATION APAJH - 69 - ST PRIEST
La Fédération APAJH recherche pour le Pôle Territorial Rhodanien un « Contrôleur de gestion F/H » à temps plein en CDI. Venez rejoindre le mouvement citoyen, l'APAJH milite pour une société...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Saint-Priest
Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients, leader dans le domaine du transport, un Contrôleur de Gestion H/F en CDI. Vous rejoindrez notre équipe finance au siège et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)